Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La compagnon du prophète Abou Horeira

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La compagnon du prophète Abou Horeira Empty
MessageSujet: La compagnon du prophète Abou Horeira   La compagnon du prophète Abou Horeira EmptyMer 06 Jan 2010, 20:59

Assalam Aleykoum


Abou Horeira dont le prénom dans la Jahiliya c'est Abd Chams et après sa conversion à l'Islam le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui a donné comme prénom Abd Al Rahmane .Mais il est connu surtout par son surnom Abi Horeyra.Al Hakim rapporte d'après Abi Horeyra qui dit:On m'a donné ce surnom parce que en fait je gardais le troupeau de ma famille. J'ai trouvé des petits chatons que j'ai mis dans mes manches .

Au retour chez moi on entendis ces chatons et on me demanda ce que c'est?.J'ai dit des chatons que j'ai trouvé. On me dit:Tu es le père des chatons. Depuis ce surnom m'est attaché.

On rapporte qu'il tenait tout le temps compagnie au prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) ce qu'il fait qu'il a retenu beaucoup des fait et gestes ainsi que paroles du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam).
Imam Shafi' écrit que Abi Horeyra est la personne qui a appris le plus grand nombres de hadiths.

Imam Bukhari écrit plus de 800 savants ont rapporté des hadiths d'après Abi Horeyra.
Imam Dhahabi écrit :On n'a pas vu que Abi Horeyra s'est trompé dans un hadith.
Il écrit aussi:Où peut-on trouver quelqu'un comme Abi Horeyra dans son apprentissage et son grand savoir.

La chaîne de transmission la plus fiable chez Bukhari d'après Abi Horeyra celle de Abi Zinad d'après Al A'raj d'après Abi Horeyra.
Et pour Imam Ahmed celle venue par Ibn Sirine et celle venue d'après Said Ibn Al Moussaib.Et il y a aussi d'autres tout aussi fiables.

Abi Horeyra disait aux gens:Si ce n'était le verset Coranique :"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent".Je ne vous aurez rien dit du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).
Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnon du prophète Abou Horeira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exemple de jalousie des compagnon et du prophete mohamed (saws)
»  Le compagnon AI-Barâ Ibn Malik
» Qu' arrive t-il a nos jeunes (R.abou Houdeyfa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les compagnons-
Sauter vers: