Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les épreuves de Issa (aws) rapporté par Kamal Al Din Al Damiri

Aller en bas 
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

les épreuves de Issa (aws) rapporté par Kamal Al Din Al Damiri Empty
MessageSujet: les épreuves de Issa (aws) rapporté par Kamal Al Din Al Damiri   les épreuves de Issa (aws) rapporté par Kamal Al Din Al Damiri EmptyDim 21 Mar 2010, 09:19

Salamaleikoum

voici un hadith qui m'a touché

Les historiens et les biographes racontent qu’à l’époque de Jésus vivait un homme parmi les Israélites appelé Ishaq, dont la femme (sa cousine) était parmi les plus belles femmes de son temps. Il était amoureux d’elle, mais elle mourut ; aussi était il en permanence près de sa tombe, lui rendant inlassablement visite pendant de longs moments.

Un jour, Jésus passa par là et le trouva pleurant près de la tombe de sa femme. « Pourquoi pleures-tu, Ishaq ? » demanda Jésus. Il répondit : « Esprit de Dieu, j’avais une cousine qui était ma femme et que j’aimais beaucoup. Elle mourut, et voici sa tombe, et je ne peux supporter d’être séparé d’elle. Son trépas a été ma mort. » Jésus lui demanda : « Voudrais-tu que je la ressuscite pour toi, avec la permission de Dieu ? – Oui, Esprit de Dieu », répondit l’homme.

Alors Jésus se tint près de la tombe et dit : « Relève-toi, par la permission de Dieu, toi qui es dans cette tombe ! » La tombe s’ouvrit en se fendant, et un esclave noir en sortit, un feu sortant de ses narines, de ses yeux et des autres orifices de son visages, et il dit : « Il n’y a de dieu que Dieu, et jésus est l’Esprit de Dieu, Sa parole, Son serviteur et Son prophète. » Ishaq dit : « Esprit et Parole de Dieu, ce n’est pas la tombe de ma femme, mais c’est plutôt celle-là », et il montra une autre tombe.

Jésus dit à l’homme noir : « Retourne d’où tu viens. » L’homme tomba mort et Jésus l’enterra dans sa tombe. Alors jésus se tint devant l’autre tombe et dit : « Relève-toi, par la permission de Dieu, toi qui es dans cette tombe ! » La femme se leva, essuyant la poussière de son visage. « Est-ce ta femme ? » demanda Jésus. « Oui, Esprit de Dieu », répondit-il. « Prends-là par la main et va », dit Jésus.

Ainsi, il la prit avec lui et s’éloigna. Alors le sommeil s’empara de lui et il dit à sa femme : « L’attente près de la tombe m’a fatigué et je voudrais me reposer un peu. – Repose-toi », répondit-elle. Alors, posant sa tête sur sa cuisse, il s’endormit.

Comme il dormait, le fils du roi passa. Il était magnifique, très imposant et chevauchait un beau cheval. Quand elle le vit, elle s’enticha de lui, se leva et courut vers lui. Lui aussi, quand il la vit, tomba amoureux d’elle. S’approchant de lui, elle lui dit : « Prends-moi ! » Il la fit asseoir derrière lui sur son cheval et s’éloigna.

Quand son mari se réveilla, il regarda autour de lui mais ne la vit pas. Il partit donc à sa recherche et, suivant les traces du cheval, il les rattrapa. S’adressant au fils du roi, il dit : « Rends moi ma femme, ma cousine. » Elle, par contre, nia qu’elle le connaissait, et dit :
« Je suis une esclave du fils du roi.
– Non, dit-il, tu es ma femme et ma cousine.
– Je ne te connais pas, dit-elle, je ne suis qu’une esclave du fils du roi. »
Le fils du roi lui dit : « As-tu l’intention de corrompre mon esclave ? »
L’homme dit : « Je jure par Dieu qu’elle est ma femme et que Jésus, fils de Marie, l’a ressuscitée pour moi par la permission de Dieu après qu’elle fut morte. »

Pendant qu’il discutait, Jésus passa, aussi Ishaq lui dit-il : « Esprit de Dieu, n’est-elle pas ma femme que tu as ressuscité pour moi par la permission de Dieu ?
– Oui », répondit Jésus.
La femme dit : « Esprit de Dieu, il ment, je suis l’esclave du fils du roi. »
Le fils du roi ajouta : « Elle est mon esclave ! »
Jésus demanda à la femme : « N’est tu pas la femme que j’ai ressuscitée par la permission de Dieu ? – Non, Esprit de Dieu, et Dieu m’en est témoin », répondit-elle.
« Alors rends-nous ce que nous t’avons donné », et la femme tomba morte.

Jésus dit : « Quiconque souhaite voir un homme que Dieu a fait mourir incroyant, puis ressusciter et a fait mourir à nouveau musulman, qu’il regarde l’homme noir ; et quiconque souhaite voir une femme que Dieu a fait mourir croyante, puis ressusciter et a fait mourir à nouveau incroyante, qu’il regarde cette femme. » Quant à Ishaq, l’Israélite, il jura devant Dieu qu’il ne se marierait plus, et il erra sans but dans le désert en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
 
les épreuves de Issa (aws) rapporté par Kamal Al Din Al Damiri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'homme et la miche de pain de Issa aws rapporté par Abu Bakr Ibn Abi Al Dunya
» sydna issa (as) dans le coran
» Huit points à retenir concernant Issa (Alayhi salam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les hadiths-
Sauter vers: