Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nouveau question reponse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 12:06

salam

voyez vous ce forum de discutions ??

poser donc vos questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 12:12

je dois etre certainement fatigue, mais je n'ai pas compris soeur Assia
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 12:27

salam

en faite , une soeur mashALLAH ma demander de faire un nouveau forum de debat..

ici vous poserez toutes vos questions sur la religion ou sur d 'autres sujets dans les limites de l 'islam


barakaALLAH ou fike pour ton implications akhy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 12:38

lol, in chaa ALLAH qu'on va apprendre la religion en s'amusant, et surtout ça nous poussera à faire des recherches.
je commence avec cette question:
c'est l'histoire d'un pretre qui a pose des questions à un musulman, je poserais à chaque fois 3 questions en attendant vos reponses.

1- Qu'est-ce qui est unique n'ayant point de second ?

2- Que sont les deux n'ayant point de troisième ?

3- Que sont les trois n'ayant point de quatrième ?

les reponses ont une relation avec l'islam bien entendu, et surtout du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 18:57

salam

je laisse les membres chercher re
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:02

lol, tres bien, j'espere qu'il y aura des reponses au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:15

salam,

quant à la question n° 1, aucune difficulté à trouver, un peu de bon sens suffit. Il s'agit d'ALLAH le Très grand et l'Unique !
Pour la deuxième, en revanche, surpris par celle-ci, une énigme, puis finalement après une courte réflexion, deux hypothèses jaillirent de mon esprit. la première, la vie et la mort, la seconde le jour et la nuit.

la troisième, rien, toujours rien, le néant total et puis un malaise s'installa chez moi car ma curiosité extrême se manifesta, alors google est venu satisfaire cette dernière.

je t'avoue que j'ai été frappé d'étonnement, je dirai même ravi par les hypothèse émises, je me suis intimement dit, t'es pas si bêtes, lol !

En tout cas barak Allah oufik sœur soumeya pour cette preuve d'intelligence et de talent et d'ailleurs cela m'a permis découvrir ce discours et de me rappeler Sheikh `Abd Al-Hamîd Kishk dont je savoure ces prêches et une de ses phrases m'est restée gravée a jamais dans mémoire : télévision, chayatan fi biyoute (la tele c'est satan dans la maison).

A mon tour : pourquoi hind tua Hamza ?

nouveau question reponse 805847
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:38

saalam

hind tu hamza , par vengeance, car il tua le pere de hind et son frere , si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:42

aa

c'est exactement ça soeur Assia, tu peux être fier de tes souvenirs, bravo !!!

159
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:48

merci beaucoup


a moi alors !!!

citez moi les trois lettre inscrite sur le front du dajjal

pas la peine chercher sur google , seul votre cerveau compte

ALLAH vous regarde alors ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:51

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:52

pourquoi lol


tu as pas la reponse avoue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:56

je suis très susceptible j'avoue, j'espère que ta question n'a pas été suscitée par un certain intervenant, en l'espèce ma personne. Cela me crisperait le cœur, et je partirai définitivement de ce forum.

La réponse à ta question est menteur !
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:59

soubahnalah , je vois pas pourquoi tu dit sa

nous sommes la a poser des questions sur l 'islam , la question m 'est venue subitement

si tu souhaite partir du forum , je respecterai ton souhait , fait le moi savoir inchaALLAH

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 19:59

non c 'est pas menteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:03

***********************************


Dernière édition par SifDin le Mer 31 Mar 2010, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:04

sincèrement je ne vois pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:09

pourquoi as tu editer ton post?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:10

SifDin a écrit:
sincèrement je ne vois pas la réponse.

laissons les membre faire un peu ...


nouveau question reponse 111888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:21

tout d'abord bravo sifedine pour les 2 premieres reponse, mais vous n'avez pas repondu pour la 3eme, et effectivement echikh kishk a bien parler de ça, donc je devine que vous avez les reponses qui suivent, cela dit si vous voulez ça serai bien de continuer de reponder et donc d'apprendre et se rappeller. la 2eme question est le jour et la nuit en effet.pour la 3eme question continuez et ça serai bien de nous parler un peu plus de ces 3 (lol).
ma soeur assia, les 3 lettre sur le front de edjjal est bien (en arabe c'est ka-fa-ra)
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:27

tout a fait ka fa ra

que veut dire ce signe :suspect: :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:30

ka fa ra = nier Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:30

ce n 'est pas mécréant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:32

oui c'est ça aussi ma soeur,lol
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:33

jaza


je te laisse le soin de nous faire un petit résumer ou de cité un hadith sur le dajjal

qu ' en pense tu ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:47

en resume:
Le dajal ou l'antéchrist est un ènnemis de l'islam et il apparaîtra parmi les grands signes de la fin du monde.
Le Prophète (priere et paix sur lui) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l'apparition de l'Antéchrist (en arabe : "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" –, ou encore : "al-A'war ul-Kaddhâb" – "le Borgne Menteur"), un homme qui règnera sur quasiment toute la terre et pendant le règne de qui tous ceux qui ne croiront pas en lui seront dans d'énormes difficultés matérielles. Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam", "massîh" étant la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque) pour la confrontation avec le Trompeur.
Le Trompeur sera un homme jeune (M 2937), sera borgne (B 2892, M 169) (dans le sens d'"aveugle d'un œil" et non de "cyclope"), aux cheveux très bouclés (B 6709) ; chaque croyant pourra lire, écrites entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front], des lettres qui signifient : "incroyance" ou "incroyant" (M 2933).
Le Trompeur invitera les hommes à apporter foi en lui : un Hadîth prédit qu'il affirmera être prophète de Dieu (FB : Fat'h ul-bârî, Ibn Hajar 13/109), d'autres qu'il affirmera être Dieu (A 19665) ; un autre Hadîth précise que d'abord il se dira prophète, puis Dieu (AQ : Alâmât-é qiyâmat aur nuzûl-é massîh, Muftî Rafî' Uthmânî p. 60)
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:50

jaza


pile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 20:57

Assia a écrit:
jaza


je te laisse le soin de nous faire un petit résumer ou de cité un hadith sur le dajjal

qu ' en pense tu ma soeur

très pédagogique ta démarche, j'aime bien. En vérité, j'ai bcp de lacune sur l'Islam, je n'ai jamais eu véritablement le temps de l'étudier parce que j'ai donne ma priorité a mes études. Maintenant j'ai plus de temps et une soif immense d'apprendre, de ce cote là ton site est merveilleux, je l'aime et je dirai même que j'en suis tombé littéralement amoureux pour tout te dire.

lk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 21:00

soumeya a écrit:
en resume:
Le dajal ou l'antéchrist est un ènnemis de l'islam et il apparaîtra parmi les grands signes de la fin du monde.
Le Prophète (priere et paix sur lui) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l'apparition de l'Antéchrist (en arabe : "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" –, ou encore : "al-A'war ul-Kaddhâb" – "le Borgne Menteur"), un homme qui règnera sur quasiment toute la terre et pendant le règne de qui tous ceux qui ne croiront pas en lui seront dans d'énormes difficultés matérielles. Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam", "massîh" étant la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque) pour la confrontation avec le Trompeur.
Le Trompeur sera un homme jeune (M 2937), sera borgne (B 2892, M 169) (dans le sens d'"aveugle d'un œil" et non de "cyclope"), aux cheveux très bouclés (B 6709) ; chaque croyant pourra lire, écrites entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front], des lettres qui signifient : "incroyance" ou "incroyant" (M 2933).
Le Trompeur invitera les hommes à apporter foi en lui : un Hadîth prédit qu'il affirmera être prophète de Dieu (FB : Fat'h ul-bârî, Ibn Hajar 13/109), d'autres qu'il affirmera être Dieu (A 19665) ; un autre Hadîth précise que d'abord il se dira prophète, puis Dieu (AQ : Alâmât-é qiyâmat aur nuzûl-é massîh, Muftî Rafî' Uthmânî p. 60)


lk
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 21:06

je suis contente que le site te plaise akhy

barakaALLAH ou fike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyMer 31 Mar 2010, 21:13

jaza
Revenir en haut Aller en bas
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:19

Le prophéte sera la seul a nous venir en aide,
sa première intercession se fera lorsque les Prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad (saws) intercédera en faveur des gens pour que ceux-ci soient jugés.

ma question est: qu'ont dit ces prophetes aux gens pour le fait qu'ils ne pouvaient pas intercéder pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyVen 02 Avr 2010, 19:56

aa

j'ai trouvé ceci :

Ils allèrent trouver Adam, puis Noé, puis Ibrâhîm, puis Moussa (que le salut d'Allah soit sur eux), mais ils présentèrent tous des excuses, ensuite ils iront voir Issa (que la paix d'Allah soit sur lui) qui dira : « je ne peux rien faire, mais allez, donc, trouver Muhammad le serviteur à qui Allah a pardonné ses péchés passés et futurs



mais cela reste insuffisant, on n'a pas d'explication, dis moi je suis curieux de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyVen 02 Avr 2010, 20:24

salam,
justement mon frere la question est pour quelles raisons les prophetes ont recule devant le fait d'interceder, je vous encourage de continuer vos recherches, la prochaine reponse sera complete in chaa ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse EmptyVen 02 Avr 2010, 21:25

Salam aleykoum,

Le Jour de la resurrection, on se rendra compte que le Messager d'Allah (saws) sera là avec nous, dans la frayeur de ce jour, pas à pas avec toute son attention et sa délicatesse.

Il (saws) a dit : "Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur moi en premier (ana awalo man tanchaqo aânho al ard!) (Je suis le premier à sortir de terre)".

Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à Allah de commencer le jugement pour en finir avec cette attente ?

Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des Prophètes (alayeh essalam) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

Adam répondra : "Nafsi! Nafsi ! (J’espère) le salut de mon âme!) J’ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi ! Allez donc voir Nouh ! " (Dans une autre version il dira aussi : (Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander)".

L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

"Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercède auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement !".

Nouh répondra : "Nafsi! Nafsi ! J’ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose : c'est qu'Il me pardonne. Allez voir Ibrahim !".

L’humanité se dirigera alors vers Ibrahim.

Ibrahim répondra : "Nafsi! Nafsi! J'ai menti trois fois ! Allez voir Moussa !".

Moussa dira : "Nafsi! Nafsi! J’ai tué un homme! Allez voir Issa !".

Issa répondra : "Nafsi! Nafsi! Allez voir Mohammed ! Un serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés ! ".

Puis l'humanité se dirigera vers Mohammed (saws) qui répondra : "Ana laha! Ana laha! (Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !).

Il a dit ensuite à propos de cela : "Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera ! Et je me prosternerai sous le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué ! Il me répondra : "lève-toi Mohammed ; parle, on t'écoutera ; intercède, tu seras exaucé ; demande, et tu obtiendras" Et je dirais : "Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour Tes créatures pour que le jugement commence !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau question reponse Empty
MessageSujet: Re: nouveau question reponse   nouveau question reponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau question reponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile reponse de ahmed deedat (r a )
» l'arrivée de AL MAHDI et le retour du khilafat : réponse à charte de l'ONU
» nouveau quizz facile et sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: