Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je voulais partager avec vous cela:seigneur...

Aller en bas 
AuteurMessage
soumeya




Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

je voulais partager avec vous cela:seigneur... Empty
MessageSujet: je voulais partager avec vous cela:seigneur...   je voulais partager avec vous cela:seigneur... EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:50

« Seigneur, j’aime à T’obéir, et c’est pour cela que je T’obéis. Je ferai, Seigneur, ce que Tu m’ordonnes de faire, comme je fuirai ce que Tu m’interdis. Si je suis capable, Seigneur, par Ta volonté, de faire un interdit que mes penchants me font luire et m’enjolivent, et que Ibliss (Satan), qu’il soit des hommes ou des Jinns, me tente, mon amour pour Toi est bien plus grand que toutes les tentations, et que toutes les richesses éphémères de la Terre. Seigneur! Je suivrai Ta voie, exécuterai Tes ordonnances, éviterai tes interdits, par amour pour Toi! J’aime à ce que Tu sois satisfait de Ta créature humble que je suis ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voulais partager avec vous cela:seigneur... Empty
MessageSujet: Re: je voulais partager avec vous cela:seigneur...   je voulais partager avec vous cela:seigneur... EmptyDim 04 Avr 2010, 16:46

Salam aleykoum,

Ma soeur, avec votre dou'a commençant par "Seigneur", j'ai jugé utile de citer, à titre de rappel, les dou'as commençant par le mot "Seigneur".

1.Seigneur, accepte notre oeuvre. Toi qui entends et sais tout !

Rabbana taqabbal minna innaka anta as-sami'u al-'alim.

2.Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonte, fais que notre posterite soit un peuple resigne a Ta volonte, enseigne-nous les rites sacres, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agreer la penitence et Tu es Misericordieux !

Rabbana wa j'alna muslimina laka wa min dhurriyyatina ummatan muslimatan laka wa arina manasikana wa tub 'alayna innaka anta at-tawwabu ar-rahim.

3.Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et preserve-nous du chatiment du feu !

Rabbana atina fi d-dunya hassanatan wa fi-al-akhirati hasanatan waqina 'adhaba en-nar.

4.Seigneur, arme-nous de patience, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidele !

Rabbana afrigh 'alayna sabran w-wa thabbit aqdamana wa n'sourna 'ala-al-qawmi-al-kafirin.

5.Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur ! Coran

Rabbana la tu'akhidhna in nasina aw akhta'na.

6.Seigneur, ne nous impose pas le fardeau que Tu savais impose a ceux qui ont vecu avant nous !

Rabbana wa la tahmil 'alayna isran kama hamaltahu 'ala al-ladhina min qablina.

7.Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos peches, pardonne les nous, aie pitie de nous ! Tu es notre Maitre ! Donne-nous la victoire sur les infideles !

Rabbana wa la tuhammilna ma la taqata lana bihi wa 'fu 'anna wa ghfir lana wa r'hamna anta mawlana fa-ansurna 'ala-al-qawmi-al-kafirin.

8.Seigneur ! ne fais pas devier nos coeurs apres que tu nous as guides ! Accorde-nous Ta misericorde, car Tu es le Dispensateur Supreme.

Rabbana la tuzigh qulubana ba'da idh hadaytana wa hab lana min ladunka rahmatan innaka anta-al-wahhab.

9.Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans un jour au sujet duquel il n'y a point de doute ! Certes, Allah ne manque point a Ses promesses !

Rabbana innaka jami'u an-nasi li-yawmin la rayba fihi inna l-laha la yukhlifu-al-mi'ad.

10.Seigneur, nous avons cru ; pardonqe-nous nos peches et preserve-nous du chatiment du feu !

Rabbana innana amanna fa-ghfir lana dhunubana wa qina 'adhaba en-nar.

11.Seigneur, nous croyons a ce que Tu as revele, et nous suivons le Prohete ! Inscris-nous au nombre de ceux qui temoignent !

Rabbana amanna bi-ma anzalta wa at-taba'na ar-rasula fa-ktubna ma'a shahidin.

12.Seigneur, pardonne-nous nos peches et nos exces. Affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infideles !

Rabbana ghfir lana dhunubana wa israfana fi amrina wa thabbit aqdamana wa n'surna 'ala-al-qawmi-al-kafirin.

13.Seigneur, Tu n'as pas cree tout cela en vain (l'univers) ! Gloire a Toi ! Preserve-nous du chatiment du Feu !

Rabbana ma khalaqta hadha batilan subhanaka fa-qina 'adhaba en-nar.

14.Seigneur, celui que Tu precipites en enfer tombe dans l'ignominie, les pervers ne pourront compter sur aucun secours !
Rabbana innaka man tudkhili n-nara fa-qad akhzaytahu wa ma li-a-dhalimina min ansar.

15.Seigneur, nous avons entendu l'homme qui appelait ; il nous appelait a la Foi, il criait : "Croyez en Dieu", et nous avons cru !

Rabbana innana sami'na munadiyan yunadi li-al-imani an aminu birabbikum fa-amanna.

16.Seigneur, pardonne-nous nos fautes, efface nos peches, et fais que nous mourions avec les gens charitables !

Rabbana fa-ghfir lana dhunubana wa kaffir 'anna sayyi'atina wa 'tawaffana ma'a-al-abrar.

17.Seigneur, donne-nous ce que Tu as promis par l'intermediaire de Tes Messagers ! Fais que nous ne soyons pas humilies au jour de la resurrection, Toi qui ne manques jamais a Tes promesses !

Rabbana wa atina ma wa'adtana 'ala rusulika wa la tukhzina yawma-al- qiyamati innaka la tukhlifu-al-mi'ad.

18.Seigneur, nous croyons ! Inscris-nous au nombre de ceux qui temoignent !

Rabbana amanna fa-ktubna ma'a ash-shahidin.

19.Seigneur, fais-nous descendre une table du ciel ; qu'elle soit un festin pour le premier et le dernier d'entre nous, et un signe de Ta puissance ! Nourris-nous, car Tu es le meilleur nourisseur !

Rabbana anzil 'alayna ma'idatan m-mina s-sama'i takunu lana 'idan li- awwalina wa akhirina wa ayatan m-minka wa rzuqna wa anta khayru ar-raziqin.

20.Seigneur, nous sommes coupables ! Si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu n'as pas pitie de nous, nous sommes perdants !
Rabbana dhalamna anfusana wa in lam taghfir lana wa tarhamna la-nakunanna mina-al-khasirin.

21.Seigneur, ne nous place pas avec les injustes !

Rabbana la taj'alna ma'a-l-qawmi a-dhahmin.

22.Seigneur, tranche entre nous et notre peuple. Tu es le meilleur des arbitres !

Rabbana ftah baynana wa bayna qawmina bi-l-haqqi wa anta khayru- al-fatihin.

23.Seigneur, donne-nous la resignation et fais que nous mourions en croyants !

Rabbana afrigh 'alayna sabran wa tawaffana musiimin.

24.Seigneur, ne nous laisse pas victimes de la tentation d'un peuple d'oppresseurs ! Par Ta misericorde, protege-nous des infideles !

Rabbana la taj'alna fitnatan l-li-al-qawmi a-dhalimina wa najjina bi- rahmatika mina-al-qawmi-al-kafirin.

25.Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous montrons ! Pour Dieu, il n'y a rien de caché dans les Cieux et sur la Terre !

Rabbana innaka ta'lamu ma nukhfi wa ma nu'limu wa ma yakhfa 'ala al-lahi min shay'in fi-l-ardi wa la fi s-sama'.

26.Seigneur, exauce mes voeux.

Rabbana wa taqabbal du'a'i.

27.Seigneur, .pardonne-moi, ainsi qu'a mes parents (pere et mere) et aux croyants, au jour du Jugement !

Rabbana ghfir li wa li-walidayya wa li-l-mu'minina yawninina yawma yaqumu al-hisab.

28.Seigneur, accorde-nous Ta misericorde et assure-nous la droiture de notre conduite.

Rabbana atina min l-ladunka ralimatan w-wa hayyi' lana min amrina rashada.

29.Seigneur, nous craignons qu'il n'use de violence envers nous, ou qu'il ne commette des impietes !

Rabbana innana nakhafu an y-yafruta 'alayna aw an y-yatgha.

30.Notre Seigneur est Celui quia donne a chaque chose sa forme, puis Il l'a guidee !

Rabbuna l-ladhi a'ta kulla shay'in khalqahu thumma hada.

31.Seigneur, nous croyons en Toi, pardonnenous, aie pitie de nous, Tu es le plus misericordieux !

Rabbana amanna fa-ghfir lana wa rhamma wa anta khayru ar-rahimin.

32.Seigneur, eloigne-nous du supplice de l'enfer, qui est vraiment le plus atroce des supplices, ainsi qu'un mauvais lieu pour y sejourner et pour s'y arreter !

Rabbana srif 'anna 'adhabajahannama inna 'adhabaha kana gharaman inaha sa'at mustaqarran w-wa muqama.

33.Seigneur, fais que la vue de nos epouses et de nos enfants nous remplissent de joie ! Et fais que nous marchions a la tete des pieux !

Rabbana hab lana min azwajina wa dhurriyyatina qurrata a'yunin wa j'alna li-al-muttaqina imama.

34.Notre Seigneur est indulgent et reconnaissant !

Rabbana la-ghafurun shakur.

35.Seigneur, Tu embrasses tout de Ta misericorde et de Ta science, pardonne a ceux qui se repentent et suivent Ton sentier ! Preserve-les du supplice de l'enfer !

Rabbana wasi'ta kulla shay'in r-rahmatan w-wa 'ilman fa-ghfir li ladhina tabu wa t-taba'u sabilaka wa qihim 'adhaba-al-jahim.

36.Seigneur, introduis-les dans les jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi que leurs parents, leurs epouses et leurs enfants vertueux ! Tu es le Puissant, le, Sage ! Preserve-les du mal ! Tu auras pitie de celui qui se gardera des mauvaises actions, et c'est un bonheur immense !

Rabbana wa adkhiihum jannati 'adnin al-lati wa'adttahum wa man salaha min aba'ihim wa azwajihim wa dhurriyyatihim innaka anta-l-'azizu-l-bakimu wa qihimu s-sayyi'ati wa man taqi s-sayyi'ati yawma'idhin fa-qad rahimtah wa dhalika huwa-al-fawzu-al-'adhim.

37.Seigneur, pardonne-nous et pardonne a nos freres qui nous ont devances dans la Foi, et ne mets point dans nos coeurs de rancune contre ceux qui croient ! Seigneur, Tu es compatissant et misericordieux !

Rabbana ghfir lana wa li-ikhwanina l-ladhina sabaquna bi-l-imani wa la taj'al fi qulubina ghillan li-ladhina amanu rabbana innaka ra'ufun rahim.

38.Seigneur, nous mettons notre confiance en Toi, nous revenons a Toi. C'est a Toi que tout aboutit !

Rabbana 'alayka tawakkalna wa ilayka anabna wa ilayka-al-masir.

39.Seigneur, ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ! pardonne-nous, Tu es puissant et sage !

Rabbana la taj'alna fitnatan l-li-l-ladhina kafaru wa ghfir lana rabbana innaka anta-al-'azizu-al-hakim.

40.Seigneur, rends parfaite notre lumiere, et pardonne-nous ! Tu es Tout-Puissant !

Rabbana atmim lana nurana wa ghfir lana innaka 'ala kulli shay'in' qadir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voulais partager avec vous cela:seigneur... Empty
MessageSujet: Re: je voulais partager avec vous cela:seigneur...   je voulais partager avec vous cela:seigneur... EmptyDim 04 Avr 2010, 16:55

aa
jazzakoum allah khayran pour le partage
je voudrai juste ajouter que on pris dieu (swt) par 2 noms soubhanahou ne refusera jamais c'est " ya hayou ya kayoum"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voulais partager avec vous cela:seigneur... Empty
MessageSujet: Re: je voulais partager avec vous cela:seigneur...   je voulais partager avec vous cela:seigneur... EmptyDim 04 Avr 2010, 17:09

Salam aleykoum,

Baraka Allah oufik akhi pour cette précision dont, personnellement, je tiendrais compte à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voulais partager avec vous cela:seigneur... Empty
MessageSujet: Re: je voulais partager avec vous cela:seigneur...   je voulais partager avec vous cela:seigneur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voulais partager avec vous cela:seigneur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aime ce hadith et j'aimerai le partager avec vous
» marier vous avec ce genre de femme
» seisme en islam réveiller vous et repentez vous avant qu'il ne soit trop tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le monde invisible-
Sauter vers: