Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noé (Nouh)

Aller en bas 
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Noé (Nouh) Empty
MessageSujet: Noé (Nouh)   Noé (Nouh) EmptySam 10 Avr 2010, 10:10

salamaleikoum

"il y a dans leurs récits des leçons pour les gens doués d'intelligence"

LE PEUPLE DE Noé PERSISTE DANS L'INFIDÉLITÉ ET LA MECREANCE

A sa mort Adam aws laissa en héritage à ses enfants une religion de vérité, qui recommande d'adorer Allah, Dieu unique, sans rien Lui associer.
Il en fut ainsi durant une longue période où les gens vécurent en paix, heureux, répandant le bien autour d'eux et fuyant le mal...
Le temps passa et petit à petit, le mal, le doute, le "shirk" (l'association) firent leur apparition parmi les hommes. Ils se mirent à façonner des statues qu'ils adorèrent en dehors d'Allah.


COMMENT SONT ILS DEVENUS DES IDOLÂTRES?

Au départ, il y avait des hommes de grande piété, vertueux; ils étaient respectés et admirés par la population. Ils s'appelaient : Lagouth, Yaouq, Nesr, Oud et Souâ.
Lorsqu'ils moururent, les gens furent très attristés.
Profitant de leur désespoir, Shetan vint les tenter comme à son habitude : "façonnez des statues à leurs images afin que leur souvenir soit présent parmi vous pour toujours."
Le temps passa et d'autres générations arrivèrent sur terre. Ils se mirent à façonner des statues comme leurs ancêtres sans même savoir dans quel but et dans quel esprit elles avaient été créées à l'origine.
Les nouvelles générations se mirent à adorer ces idoles, sacrifiant pour elles des bêtes, leur présentant des offrandes et leur adressant des imploration allant même jusqu'à déclencher des guerres pour elles...
Les voyant dans un tel égarement, Allah leur envoya un de Ses prophètes les plus proches.
Ce fut Noé. Lorsqu'il vit le peuple en plein égarement, il se mit à les mettre en garde contre l'idolâtrie et leur recommanda d'adorer Allah, Dieu Unique sans rien Lui associer. "Ces idoles, ces statues que vous façonnez de vos propres mains n'ont aucun pouvoir de vous nuire ou de faire du bien. Vous perdez vos âmes en adorant ces images" leur dit il.
Noé aws ne s'arrêtait jamais de prêcher, de les guider vers la voie d'Allah jour et nuit sans relâche.
Malheureusement le peuple de Noé aws se détourna du message de vérité.
Ces gens fuyaient la vérité et recherchaient au contraire l'égarement et la perdition, comme nous le dit Allah, à Lui Gloire et Majesté, en Son Livre :
"Seigneur, j'ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite. Et chaque fois je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés orgueilleux."
Le peuple de Noé lui lança un défi et réclama le châtiment divin.
Les notables et les grands riches lui tinrent ce langage :
"comment se peut il qu'Allah te choisisse, toi, pauvre et démuni comme prophète? en vérité tu veux tromper les gens pour qu'ils te remettent leurs biens afin de nous égaler. Tu ne recherches que la gloire et la richesse. D'ailleurs il n'y a que les faibles et les pauvres qui te suivent. Et tu voudrais que nous leur ressemblions?"
Noé leur répondit : "o mon peuple, je ne cherche ni fortune ni position sociale ; je n'attends de rétribution que de notre Seigneur, Allah, à Lui Gloire et Louanges. Par contre je vous demande d'adorer Allah, Dieu Unique, sans Lui associer vos idoles que vous fabriquez de vos mains, trahissant ainsi la noble tradition léguée par Adam aws. Vous avez dévié du droit chemin, semant le désordre sur terre et versant le sang des innocents."
Le temps passa durant lequel Noé multiplia conseils et recommandations, ce à quoi son peuple ne put que répondre "ils dirent : "o Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques." Houd 32

Ce peuple poussa son impiété à l'extrême, c'est ainsi que lorsque l'un des leurs était sur le point de mourir, il ne manquait jamais d'interdire à ses enfants de suivre Noé aws
Quand à la famille de Noé aws, elles se composait de 4 garçons tous issus d'une même mère laquelle mourut sans avoir crut ou suivit la prophétie de son époux ; elle fut du nombre des égarés.
Trois des enfants, Sem, Ham, Yaphet furent de bons croyants, obéissants et crurent en la prophétie de Noé aws.
Quand au 4ème, Yem, fut du nombre des idolâtres, et refusa d'écouter et de suivre les conseils de son père

la bibliothèque verte : histoires authentiques des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
 
Noé (Nouh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les prophétes et messagers-
Sauter vers: