Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faire du bien, c'est de la détente de la poitrine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

faire du bien, c'est de la détente de la poitrine Empty
MessageSujet: faire du bien, c'est de la détente de la poitrine   faire du bien, c'est de la détente de la poitrine EmptyVen 23 Avr 2010, 11:13

La gratitude, comme son nom l'indique, est le convenable.
Les premiers qui bénéficient de l'avantagede rendre les gens heureux sont ceux qui ont la bonté de le faire. C'est ainsi qu'ils récolteront son fruit qui se manifeste dans leurs âmes, dans leurs caractères, et enfin, dans leur for intérieur. Il s'ensuit auront de l'épanouissement, de la satisfaction, de la tranquilité et du calme.

Si une suggestion d'anxiété te touche ou si une affliction s'empare de toi, tu n'as qu'à accorder à autrui, un convenable et de l'obliger et voici que tu retrouves le soulagement (la délivrance ainsi que le repos de l'âme. Donc donne à un désherité, plaide pour la victime de l'injustice, sauve un affligé, nourris un affamé, visite un malade, prête assistance à un sinistré, et te voilà comblé de bonheur.

Faire du bien, c'est comme celui qui a du musc qui lui est utile et aussi à celui qui le vend et à celui qui l'achète.

Distribuer des resplendissants sourires à ceux qui sont dépourvus de morale. Et si tu vas trouver ton frèretout en ayant une mine rayonnante de joie, alors qu'avoir la mine maussade, ce n'est que déclarer la guerre sanglante à autrui.

Apporter de l'eau à boire à une personne de mauvaise moeurs, et la donner à un chien mordant, a eux pour fruit l'entrée au Paradis dont l'étendue est évaluée à celle des cieux et de la terre.

Ceux qui sont menacés par les cauchemards de la misère, de la frayeur et de la peur, accourez au jardin du convenable et préoccupez vous du convenable et préoccupez vous d'autrui, en faisant des dons, en étant hospitaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

faire du bien, c'est de la détente de la poitrine Empty
MessageSujet: Re: faire du bien, c'est de la détente de la poitrine   faire du bien, c'est de la détente de la poitrine EmptyVen 23 Avr 2010, 14:41

salam

mashALLAH c'est de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

faire du bien, c'est de la détente de la poitrine Empty
MessageSujet: Re: faire du bien, c'est de la détente de la poitrine   faire du bien, c'est de la détente de la poitrine EmptyVen 23 Avr 2010, 15:03

Nan ma soeur meme si j'aime aider les gens, les enfants victimes de violences sexuelles et physiques, tous les jours...

C'est un beau livre à conseiller d'ailleurs à ceux qui souffrent de maladie de l'âme comme la dépression et qui trouveront dans ce livre les preuves de la Grandeur d'Allah et qu'il y a toujours pire dans ce bas monde :
Les 30 conditions du bonheur par Aid Ibn Abdullah El Karni

je l'ai offert à une soeur qui vit une épreuve douloureuse, difficile et hamdulillah elle s'accroche de plus en plus à notre Créateur

par contre j'ai tout tapé car j'ai le sentiment de donner plus que les copier coller sur internet que je fais parce que y'a des choses très intéressantes sur de nombreux sites
tu as vu les vidéos de KISHK pas mal aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

faire du bien, c'est de la détente de la poitrine Empty
MessageSujet: Re: faire du bien, c'est de la détente de la poitrine   faire du bien, c'est de la détente de la poitrine EmptyVen 23 Avr 2010, 15:05

salam

kishk oui , je connais le sheikh parle bien sans retenue , sans peur du gouvernement

les copiers coller sont fait par des savant ou des gens qui ont du 3ilm ma soeur

quand tu recopie d 'un livre regarde bien si tu a le droits sinon ont peut avoir des problemes avec la maison d 'edition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

faire du bien, c'est de la détente de la poitrine Empty
MessageSujet: Re: faire du bien, c'est de la détente de la poitrine   faire du bien, c'est de la détente de la poitrine EmptyVen 23 Avr 2010, 15:59

ok ma seur
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

faire du bien, c'est de la détente de la poitrine Empty
MessageSujet: Re: faire du bien, c'est de la détente de la poitrine   faire du bien, c'est de la détente de la poitrine EmptyVen 23 Avr 2010, 18:11

jaza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





faire du bien, c'est de la détente de la poitrine Empty
MessageSujet: Re: faire du bien, c'est de la détente de la poitrine   faire du bien, c'est de la détente de la poitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire du bien, c'est de la détente de la poitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien que malade, mon frère refuse de se faire soigner
» cest-quoi-le-sionisme fillon en pleine demonstration
» quizz à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le comportement du musulman-
Sauter vers: