Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 09:11

salam oualaikom


Sheikh Fawzân Al Fawzân - (hafidhahou Allah)



رقم الفتوى: 7151

فضيلة الشيخ يقول السائل: المسلمات في فرنسا منعن من ارتداء الحجاب ، فهل تنصحونهن بالهجرة مع ذويهن من هذه البلاد أم ماذا عليهن أفيدونا مأجورين ؟

Question :

Votre Eminence [Sheikh],une personne demande :


« Les musulmanes qui vivent en France se sont vu interdire le port du voile islamique (Hijab, que recommandez vous ? De quitter ce pays avec leurs proches ou d’opter pour une autre solution ? Conseillez-nous a ce sujet, qu’Allah vous récompense ! »


Réponse :


Quand bien même on ne leur avait pas interdit le port du voile islamique (Hijab), elles doivent faire la Hijra si elles en ont la capacité, car ceci est une obligation.

Il n’est pas permis à une personne de demeurer dans un pays de non-musulmans alors qu’elle a la capacité de faire la Hijra, car Allah a promis à tous ceux qui ont renoncé à faire la Hijra alors qu’ils en ont la capacité, les châtiments [Wa’id] les plus douloureux.
[Fin de la réponse du Sheikh]



Source : www.alfawzan.ws

http://alghourabaa.free.fr



Fatawa de Sheikh Fawzân Al Fawzân - (hafidhahou Allah) .


i
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Invité
Invité




Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 09:40

aa

jaza
c'est la meilleure solution a mon avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 11:18

salam


qui de vous pense a quitter la France définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 11:51

salamaleikoum

c'est une solution de quitter la france, mais pourquoi ne pas voire une évolution de l'islam en restant dans un tel pays plutot qu'etre pessimiste.
Par la j'entends qu'en pratiquant notre religion dans un pays non musulman, on peut amener beaucoup de personnes à la conversion, et ce n'est pas de l'optimisme mais une réalité.
J'ai plusieurs amies qui se sont converties car on se cotoyaient régulièrement, elle voyait notre pratique au sein de ma famille, ce qui a suscité un grand nombre d'interrogations chez certaines, et je peux à présent les qualifier d'excellentes pratiquantes.

Après celui qui veut immigrer qu'il émigre, mais la France fait out pour évacuer les musulmans, donner une mauvaise image de cette si belle religion qu'est la notre, et presque personne ne dit rien, ceux qui parlent ne sont pas soutenus par la communauté donc leurs paroles n'ont pas de poids, alors changeons les choses si chacun donne de son coté puis inchallah on se réunira........
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 11:56

salam

je suis d 'accord pour un point

est je te remercie ^^

fairela da3wa , prêcher , c 'est la meilleur des choses a faire inchaALLAH ? La meilleur des façon de prêcher passe par le comportement , ensuite il faut appeler les freres et soeurs a l 'islam , faire des rappels , si la france s 'en prend a l 'islam c 'est par ce que cette religion explose et de plus en plus de gens s 'y intéresse

alors patience t persévérance inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 13:30

aa
a mon avis touts ces petits details qui sont les sujets de notre epoque ce n'est que des choses secondaires"al fourou3" dans notre religion je site des exemples : raser la barbe ou non, le niqab, le femme qui conduit toute seule sans mahram, ce savant ne faut pas le suivre ..etc. mais on a oublié les choses principales "el oussoul" dans notre religion .alors pour unir la oumma il faut pas donner trop d'importance a ces petites choses ou il y a une divergence en plus le prophéte 886 a chaque fois qu'on lui donne le choix entre 2 choses il choisisait 886 la plus facile .alors aprenons bien les choses principales et laisser tomber les petites choses qui font diviser la oumma
wa Allah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 16:27

salam



attention a ne pas donner ton avis , qui est contraire a la sounna

la barbe c est obligée pour les hommes etc

lis , il y a pas mal de textes sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 16:37

aa
j'ai donné mon avis aprés avoir demadé a des gens qui m'ont conseillé .et en plus j'ai donné la barbe comme exemple parmi d'autre et je remarque ma soeur tu as vu que la barbe mais je voudrai savoir ton avis sur la femme qui conduit toute seule sans mahram. en plus je n'ai pas touché la sounna
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 16:46

salam


tu vise une femme en particulier ou les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 16:57

aa
les femmes en general qui conduisent sans mahram?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 17:01

salam



il ya conduire sans mahram par ce que je veut aller faire des courses pour rien


ou les femmes seul qui sont abandonner par leur mari , les femmes divorcés etc

il y a des femmes qui sortent avec l 'autorisation de leur mari ou est le probleme , des femmes courageuse qui assume le foyer pendant que leur mari prennent l 'air apres une journée a rien faire a part fumer et boire des café



la sortie sans mahram a des conditions certes , mais ou sont les vrais hommes akhy , je me le demande

si chaque femme ne faisait pas le travail de leur mari sa irai bien inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 17:06

aa
les hommes ça existent ma soeur et les bonnes femmes ça existent ma soeur partout il y a les bons et les mauvais .mais je te demande juste qu'est ce que tu en penses de la fatwa qui dit que ce n'est pas permis a la femme de conduire sans mahram???
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 17:13

salam


tu me demande mon avis akhy ?

a mashALLAH , tu ne m'a pas demander


critiquer un fatwa , c 'est manger la chaire des savants , alors je ne la critique ni donne mon avis akhy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 17:18

aa
je ne demande pas ton avis car je sais que tu ne peux pas le donner mais je te demande est ce que toutes les femmes executent cette fatwa??
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 17:20

salam


je ne suis pas la porte parole des femmes inchaALLAH

mon avis sur la fatwa des savants et sur les autres femmes ne te seront pas données , je ne vais pas critiquer mes soeurs en islam



les savants émettent des fatwa , c 'est pour une raison précise inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 17:24

aa
trés bien ma soeur et aboubakar ce n'est pas un frere en islam??alors pourquoi tu le critique??
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... EmptySam 24 Avr 2010, 17:31

salam


je te laisse lire ce magnifique verset du coran akhy:

ALLAH (swt) dit :


« Mouhammad est le Messager d' Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d' Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l' image que l' on donne d' eux dans l' Évangile est celle d' une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s' épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l' émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d' entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.» (Coran, 48 :29).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty
MessageSujet: Re: Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...   Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter la terre de mécréance suite à l’opposition du port du Hijab ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Obama, le port du hijab et la France)
» le string OK, mais pas le hijab ?
» L'hésitation à porter le Hijab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: