Le sentier des croyants
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 PETIT RAPPEL CONCERNANT LES FEMMES LEURS SORTIES ET LA PRIERE A LA MOSQUEE:

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fetoche
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fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
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PETIT RAPPEL CONCERNANT LES FEMMES LEURS SORTIES ET LA PRIERE A LA MOSQUEE: Empty
MessageSujet: PETIT RAPPEL CONCERNANT LES FEMMES LEURS SORTIES ET LA PRIERE A LA MOSQUEE:   PETIT RAPPEL CONCERNANT LES FEMMES LEURS SORTIES ET LA PRIERE A LA MOSQUEE: EmptyMer 05 Mai 2010, 14:52

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le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : "N’empêchez pas les Servantes de Dieu de pénétrer dans les mosquées" Hadith rapporté par Muslim.

Le Prophète dit à Umm Humayd-radiAllahu 'anha-:

"Je sais bien que tu aimes faire la prière avec moi mais ta prière dans ta chambre est meilleure pour toi que la prière dans ton appartement et la prière dans ton appartement est meilleure pour toi que la prière dans ta maison et la prière dans ta maison est meilleure pour toi que de prier dans la mosquée de ton quartier et la prière dans la mosquée de ton quartier est meilleure pour toi que la prière dans ma mosquée. " Rapporté par Ahmed . Il est considéré comme bon (hasan) par Cheikh Al-Albânî . (Voir Sahîh At-Targhîb wa-t-Tarhîb, n°338).

"Les meilleures rangées des hommes sont les premières, les moins bonnes sont les dernières. Les meilleures rangées des femmes sont les dernières, les moins bonnes sont les premières" (rapporté par Muslim)

CONCERNANT L'HABILLEMENT....

Umm 'Atiyya radhiALLAHanha a dit: « Que lorsque le Prophète demanda aux femmes de sortir pour la prière de la fête, Umm 'Atiyya radhiALLAHanha a dit »ET celle qui n'a pas de Jilbâb? » , « Que sa soeur lui en mette un » répliqua t'il. Rapporté à l'unanimité.
ALLAH dit:
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna ....(KHUMUR EST LE PLURIEL DE KHIMAR)
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Ya ayyuha alnnabiyyu qul li-azwajika wabanatika wanisa-i almu/mineena yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna...
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

L'Imaam Muhammad Naasir-ud-Deen Al-Albaanee dans Masaa'il Nisaa'iyyah Mukhtaarah (p. 125-131) a dit:

il y a deux ayahs [versets] dans le Qur'aan - une ayah qui ordonne aux femmes de porter le jilbaab alors que l’autre leur ordonne de mettre le khimaar sur elle. Il n'est pas possible de dire que les deux ayahs contiennent une répétition de la même signification, et donc que le jilbaab serait le khimaar, tandis que le khimaar serait le jilbaab. En fait, ces deux termes - le jillbaab et le khimaar - ont leurs propres significations respectives qui sont distinctes les unes des autres. ....

C'est pourquoi nous avons dit dans le livre « le Hijaab de la femme musulmane » que lorsqu’une femme sort de sa maison, elle est obligée de faire deux choses :

(1) de mettre un khimaar sur sa tête, et (2) ensuite de mettre un jilbaab par dessus, et ainsi sortir vêtue du khimaar et du jilbaab. Alors lorsqu’une femme quitte sa maison, un seul vêtement ne suffit pas sans l’autre – une femme doit combiner les deux, le khimaar et le jilbaab .

(Je vous conseille de lire ce post l'explication est tes clair masha'ALLAH http://docs.google.com/View?docid=dd9s6xz6_0c4t687 )


Scheikh Mashhûr Hasan Âl-Salman dit:
Certaines femmes entrent en prière alors que leurs cheveux ou une partie est découverte, ou leurs avant-bras ou leurs jambes. Dans ce cas, la majorité des savants est d’avis qu’elle doit recommencer sa prière dans son heure ou après. La preuve en est la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) rapportée par ‘Âishah : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » (Ahmad) (…)

On a demandé à Umm Salamah : « dans quel vêtement la femme doit-elle prier ? Elle dit : avec un voile [couvrant la tête, Khimâr] et une tunique [Dir’] descendant jusqu’à terre et couvrant le dessus de ses pieds. » (Mâlik)

On a demandé à l’imam Ahmad : Dans combien de vêtements la femme doit-elle prier ? Il dit : Au minimum avec une tunique et un voile, et elle doit couvrir ses pieds. Sa tunique doit descendre jusqu’au sol et couvrir ses pieds.

L’imam As-Shâfi’î a dit : « La femme doit se couvrir entièrement dans la prière, sauf ses mains et son visage. » (…)


Les musulmanes doivent donc faire attention à leurs vêtements dans la prière – plus encore qu’en dehors. Certaines font très attention au voilement du haut du corps, je veux dire la tête, elles voilent leurs cheveux et leur cou, puis ne prêtent pas attention à ce qu’il y a en dessous. Elles portent des habits serrés et courts, qui ne dépassent pas la moitié du tibia et couvrent le reste avec des bas qui ne font que les embellir plus encore. Certaines femmes prient ainsi et cela n’est pas permis, elles doivent s’empresser de se voiler de la meilleure des façons, comme Allah l’a ordonné et en suivant l’exemple des femmes parmi les premiers Muhâjirîn. Lorsque l’ordre de se voiler a été révélé, elles ont déchiré leurs habits et en ont fait des voiles. Nous ne demandons pas aux femmes de déchirer leurs vêtements mais de les allonger et les élargir afin qu’ils les couvrent réellement. (…)


Et les pieds doivent être couverts. Ibn ‘Umar rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791).
Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142). On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286). (…)

(voir l'article dans son intégralité:

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10124)



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