Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rattrapper salat doha après son heure ?

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Rattrapper salat doha après son heure ? Empty
MessageSujet: Rattrapper salat doha après son heure ?   Rattrapper salat doha après son heure ? EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:35

883

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a choisi de dire que la prière de milieu de matinée n’est pas à rattraper après l’écoulement de son heure. Interrogé sur la question, il a répondu en ces termes : Si le temps d’accomplissement de la prière de milieu de matinée est fini ; elle ne peut plus être rattrapée parce que cette prière est liée à cette circonstance. Quant aux prières qui accompagnent régulièrement les prières prescrites, on les rattrape comme on le fait de la prière nocturne dite witr parce qu’il est rapporté de façon sûre dans la Sunna que quand le sommeil ou la maladie gagnaient le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans la nuit, il effectuait pendant le jour une prière de 12 rak'a.

Le witr doit aussi être rattrapé ». Extrait de Madjmou’ Fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 14/305.


An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans al-Madjmou (3/532) :

« nos condisciples disent : les prières surérogatoires sont de deux sortes. L’une n’a pas un temps déterminé, mais on la fait pour un événement. C’est le cas de l’éclipse (solaire/lunaire), la demande de pluie, le salut à la mosquée. Ces prières ne sont pas à rattraper après l’écoulement de leur temps. L’autre sorte de prière a un temps déterminé. C’est le cas de la prière des fêtes, la prière de milieu de matinée, les prières qui accompagnent régulièrement les prières prescrites comme celles faites avec le zuhr et d’autres. Cette sorte de prières fait l’objet de trois avis : l’avis juste est qu’il est recommandé de les rattraper. Al-Qadi Abou Tayyib et d’autres disent : c’est l’avis précisé dans le Nouveau (les derniers choix de Chaffi). Le deuxième avis est qu’on ne les rattrape pas. C’est l’avis exprimé dans l’Ancien (les anciens choix de Chaffi). C’est aussi l’avis d’Abou Hanifa. Le troisième avis est que les prières indépendantes, telles celles faites lors des Fêtes (religieuses) et de l’aurore, doivent être rattrapées. Quant à celles qui ne sont pas indépendantes comme les prières surérogatoires qui ne se séparent pas des prières obligatoires, on ne les rattrape pas. Les prières devant être rattrapées devront toujours être rattrapées.
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
Rattrapper salat doha après son heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accomplissez la salat, car la salat demeure pour les croyants.....
» la priere et salat
» la Salât sur le mort qui ne faisait pas la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fiqh-
Sauter vers: