Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty
MessageSujet: Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi   Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi EmptyMer 19 Mai 2010, 12:35

883


Ne m'oublie pas dans tes invocations !

Question :

« Shaykh, nous avons entendu que parmi les vertus des invocations est que l'homme dise à son frère : ne m'oublie pas dans tes invocations. Pourriez-vous développez cela en rappelant la parole du Prophète (salallahu' alayhi wasalam) à 'Ukâshah lorsqu'il lui a dit : « Ô Messager d 'Allah, invoque Allah pour que je sois parmi eux. » (Les 70 000 qui entreront au paradis sans jugement et châtiment).
Réponse :

« Demandez une invocation à quelqu'un pour un bienfait collectif est permis, comme lorsque ce bédouin est entré dans la mosquée alors que le Prophète (salallahu' alayhi wasalam) faisait le sermon (du vendredi) et dit : « Ô messager d'Allah, les biens et les cultures sont perdus, demande à Allah qu'Il nous accorde la pluie. » Et la semaine suivante, cet homme (ou un autre) dit : « Les biens et les constructions sont noyés, demande à Allah qu'Il arrête la pluie ». Ce genre de chose est permis car le bienfait est pour d'autres, il est donc comme un intercesseur. Quant à demander un bienfait personnel, si cela est demandé au Prophète (salallahu' alayhi wasalam) c'est permis. Mais si cela est demandé à autre que lui, alors Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah a montré que cela n'était pas permis, comme demander de l'argent, mais il ne commet aucun péché en faisant cela.

Ne dis donc à personne : Invoque Allah pour moi, sauf si tu vises par cela son bienfait à lui. Comment ? Car s'il invoque pour toi, il aura été bienfaisant envers toi et Allah aime les bienfaisants. Et lorsqu'il invoque pour toi, l'ange dit : « Amîn (qui signifie : Ô Allah répond à l'invocation) et toi de même ». De cette manière, il tire profit de l'invocation qu'il a fait pour toi.

Mais s'il vise son propre bienfait dans sa demande, le jugement est celui qu'a donné Shaykh ul-Islâm : cela est dangereux et repoussé, car il peut s'accrocher à l'invocation de cet homme et ne plus invoquer lui-même. De plus, celui à qui on demande cette invocation peut être trompé et se voir comme un homme pieux duquel on recherche les invocations, il en tire une vanité et exagère sur lui-même. Ô mon frère, invoque par toi-même car lorsque tu invoques Allah, c'est une adoration, qu'Il t'exauce ou non. Cette invocation est aussi un lien entre toi et ton Seigneur, alors demande fermement à Allah au lieu de demander à quelqu'un : invoque pour moi. Quant au hadith de 'Umar dans lequel le Prophète (salallahu' alayhi wasalam) lui aurait dit : « Associe-nous dans tes invocations et ne nous oublie pas. » c'est un hadith faible.

Cette question a également été posée à shaykh 'Alî Hasan lors d'une séance de questions-réponses et il a répondu en citant Ibn Hajar qui rapporte que lorsqu'on demandait aux compagnons qu'ils invoquent pour quelqu'un, ils disaient : « Sommes-nous des Prophètes (pour que vous nous demandiez des invocations) ? »

Shaykh Muhammad ibn Sâlih Al-'Uthaymîn

Source : Liqâ'at Al-Bab Al-Maftûh, 1/403.
Traduit par les salafis de l'Est.

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10094
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty
MessageSujet: Re: Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi   Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi EmptyMer 19 Mai 2010, 20:03

884


lk ma soeur


9876
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty
MessageSujet: Re: Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi   Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi EmptyMer 19 Mai 2010, 21:06

salamaleikoum

superbe rappel, je l'ai mis dans mon classeur

bravo ma soeur

barak'Allah oufik ma posteuse de la semaine préférée lol
Revenir en haut Aller en bas
lamia
Doit se présenter
Doit se présenter



Féminin Nombre de messages : 8
Religion : musulmane
Date d'inscription : 03/04/2010

Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty
MessageSujet: Re: Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi   Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi EmptyDim 06 Juin 2010, 12:36

salam alkoum wa rahmatou allah wa barakatouh
je voulais savoir qand on a des malades et on fait douaa pour Que Dieu tout puissant les guérissent es ce que Dieu accepte adouaa d'une personne pieuse uniquement comme mon ca ma mère est malade depuis 20 ans maintenant c'est mon père qui est malade il se soigne mais il ne s'améliore pas je pense que si des gens pieux lui font douaa peut etre que Dieu accepte et les guérira.

j'ai confiance en Dieu mais la tristesse m 'envahit .
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty
MessageSujet: Re: Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi   Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi EmptyDim 06 Juin 2010, 12:55

salam


les invocations des enfants est la meilleur des choses , quand une personne meut il ne reste que ses enfants qui font des invocations pour eux

multiplie les demandes auprès d ALLAH , surtout dans te soujoud , c'est a ce moment la que nous sommes le plus proche d ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty
MessageSujet: Re: Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi   Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi EmptyDim 06 Juin 2010, 13:02

883 orthy

ton histoire me touche sa ne doit pas être facile de voir ses parents malades

ALLAH dit

" Tres certainement, Nous vous eprouverons par un peu de peur, de faim, et de diminution de bien, de personne et de fruits. Et fais bonne annonce aux endurants ( v155)
... qui disent, quand un malheur les atteint: " Certes nous appartenons à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons ( v156)
... Ceux là reçoivent des " salawat" ( des benedictions et un pardon ) de leur Seigneur, ainsi que la misericorde; et ceux là sont les bien guidés ( v 157 )"

Je demande à Allah 'azawadjal de guérir tes parents amine


ma soeur, sache que la decision revient à Allah Seul ! s'Il veut Il les guerir! Ne t'en remet qu'à Lui et place ta confiance en Lui ! Comme l'a dit Allah ta'ala

Comment pouvez-vous renier Allah considerant qu'Il vous a donner la vie alors que vous étiez inexistant ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre ( jour du jugement ) et enfin c'est à Lui que vous retournerez
... C'est Lui qui a crée pour vous tout ce qui est sur la terre; puis S'est orienté ( dirigé ) "Istawa" vers le ciel et en a fait sept cieux. Il est Omniscient." sourate al baqara verset 28 et 29

"... Et confie-toi donc à Allah. Allah aime ceux qui Lui font confiance. ( v159)
... Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc apres Lui vous donnera Son secours ? C'est Allah [Seul] que les croyants doivent faire confiance" sourate Ali Imran verset 159 et 160

donc je te conseil de faire quiyame lili (prière de la nuit ) et faire des invocations dans ton soujoud (demander à ALLAH de guérir tes parents )

bon courage orthy et q'ALLAH guérisse tes parents amine et guérisse aussi tous les musulmans qui sont atteint de lourdes maladies amine



:boussa fl: orthy 1654
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
chaima04

chaima04


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : toulouse
Religion : islam el hamdoullilah
Date d'inscription : 05/06/2010

Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty
MessageSujet: Re: Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi   Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi EmptyDim 06 Juin 2010, 13:25

Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi 64712


Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi 68411 oughty


bousssssssssssssa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty
MessageSujet: Re: Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi   Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas demander a quelqu'un de faire des douaa pour soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire roquia soi-même est mieux que de l'a demander !
» Se faire belle pour l'époux
» Faire appel au service d’un lecteur du Coran pour le mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fiqh-
Sauter vers: