Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la lecture du coran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unesoeur
BismiALLAH
BismiALLAH
unesoeur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

la lecture du coran Empty
MessageSujet: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyMer 26 Mai 2010, 18:28

wa salam alaykoum
j'ai une question a vous poser concernant la lecture du coran. Pendant la periode de menstrue peut -on lire le coran en francais? en francais sur internet? ou pas du tout pendant cette periode?
wa salam alaykoum wa ramatoulah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyMer 26 Mai 2010, 19:23

SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) dit de même qu’il n’est pas permis pour une femme qui a ses menstrues de s’installer dans la mosquée. Jusqu’à la salle de prière pour la prière de la fête, qui ce jour là prend les règles de la mosquée. Cela sur la base du hadîth de Oum ‘Atiyyah qui dit : « On nous donna l’ordre de faire sortir le jour des deux Aïd, les femmes qui avaient leurs menstrues et celles qu’on gardait loin des regards, afin qu’elles assistent à la prière en groupe faite par les musulmans ainsi qu’aux invocations. Cependant on ordonna à celles qui avaient leurs règles de rester à l’écart de la salle de prière des autres femmes. » [4] Pour y passer seulement - dit SHeikh - il n’y a pas de mal à cela, à condition bien sûr, comme nous l’avons souligné, qu’il n’y ait aucun risque de contamination de la mosquée par le sang. Delà, la femme qui a ses menstrues ne doit pas rester dans la mosquée, ni lire le Qor’ân, ni y rester pour écouter un cours à moins qu’il y ait un lieu consacré à cela n’appartenant pas à la mosquée, où des haut-parleurs leur permettraient d’entendre le cours dispensé
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyMer 26 Mai 2010, 20:31

salamaleikoum ma soeur

comme l'a dit notre frère Ayoub, il n'est pas permis à la femme de lire le Coran, ou des passages du Coran, ou aller à la mosquée pendant les périodes de menstrues car on est considérée comme impure
Revenir en haut Aller en bas
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyVen 28 Mai 2010, 12:19

883

merci c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyVen 28 Mai 2010, 21:17

ma soeur je te mets ce document que j'ai mis dans une autre section pour info si tu ne le vois pas

DES MENSTRUES


Il faut considérer ici trois catégories de femmes :


* *Celles qui ont les menstrues pour la première fois.
* *Celles qui y sont habituées.
* *Les femmes enceintes.


La plus longue période (acceptée comme menstruation) est de 15 jours.


*Pour celles qui sont habituellement bien réglées, on doit tenir compte de la durée de leur cycle, mais si l'écoulement de sang se prolonge on ajoutera 3 jours, et on peut aller ainsi jusqu'à 15 jours.


*La femme enceinte dans les 3 premiers mois, et qui perd du sang comptera 15 jours ou un peu plus. Celle qui est enceinte de 6 mois comptera 20 jours ou un peu plus. Si l'écoulement a lieu à plusieurs jours d'intervalle, elle comptera l'ensemble des jours de perte jusqu'à compléter la durée habituelle de ses menstrues.


Il n'est pas permis à celle qui a ses règles de faire la prière, de jeûner, de faire les circuits autour de la Kaâba, de toucher le Coran, ni de pénétrer dans une mosquée.

Elle est astreinte au jeûne expiatoire sans l'être à la prière (mais elle peut réciter les Sourates de Coran). Son vagin, son corps — du nombril aux genoux — sont interdits à son mari jusqu'à purification complète.



DES LOCHIES


Les obligations relatives aux lochies sont les mêmes que celles des menstrues quant aux empêchements précités.

La plus longue durée accordée à l'écoulement lochial est de 60 jours.

Si l'écoulement cesse avant ce délai, même au jour de la délivrance, la femme se lave et peut prier.

Si l'écoulement reprend, et qu'entre les deux flux il y a 15 jours ou davantage, la seconde perte est considérée comme menstrues.
Sinon, on ajoutera la durée de ce dernier écoulement à la durée du premier, et le tout sera compté pour compléter la durée des lochies.



Par 'Abd al Batin - Publié dans : La Jurisprudence islamique (Fiqh)
0 Voir le commentaire Voir les 0 commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyVen 28 Mai 2010, 21:41

salam

barakaALLAH ou fiki ma soeur

1654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Dignity
BismiALLAH
BismiALLAH
Dignity


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2010

la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyVen 04 Juin 2010, 10:23

Selem

(désolée, je sais pas si j'ai choisi le bon post pour ma question)

est-ce que durant cette periode là on est rejeté comme chez les juifs?
genre on est impur mais impur physiquement, spirituellement?...
c'est quoi la notion d'impureté, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyVen 04 Juin 2010, 12:44

salam

je ne comprend pas ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Dignity
BismiALLAH
BismiALLAH
Dignity


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2010

la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyVen 04 Juin 2010, 14:32

c'est pas grave un frère libraire m'a dit qu'il avait un livre sur la jurisprudence, il m'a dit que j'y trouverai mes réponses.

Mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran EmptyVen 04 Juin 2010, 18:06

wa aylikoum salam

1648 alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





la lecture du coran Empty
MessageSujet: Re: la lecture du coran   la lecture du coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lecture du coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lecture du coran
» Procédure pour la lecture du Coran
» Le statut de la lecture collective du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: