Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les multiples mérites du verset du Trône (Ayate Alkousi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les multiples mérites du verset du Trône (Ayate Alkousi) Empty
MessageSujet: Les multiples mérites du verset du Trône (Ayate Alkousi)   Les multiples mérites du verset du Trône (Ayate Alkousi) EmptyMer 07 Jan 2009, 17:07

1 - Premier mérite
بيان ما اشتطت كليه آية الكرسي
من فوائد جليلة
٩.من فضائلها:


أنَها أعظم آية في القرآن.



٩- فقلت عن أبي بن كعب رضي الله عنه :

أن النبي صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ سأله : " أيّ آية في كتاب الله أعظم ؟ قال : الله و رسوله أعلم. فردّدها مرارا , ثمّ قال أبي : آية الكرسي. قال : لِيَهْنِكَ الْعِلْمُ أَبَا الْمُنْذِرِ, وَ الَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ إِنَّ لَهَا لِسَانًا وَ شَفَتَيْنِ تُقَدِّسُ الْمُلْكَ عِنْدَ سَاقِ الْعَرْشِ.".



(رواه أحمد و اللفظ له , و مسلم , و أبو داود , و ابن الضريس , و الهروى في فضائله , الحاكم)
Les multiples mérites du verset du Trône (Ayate Alkousi) Bot_ln_middle
C’est le plus grand verset du Qur’ân

1. Ubay Ibn Ka’b - رَضِيَ الله عَنْهَ - rapporte ceci :
« Le Prophète - صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ - m’a demandé : Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? J’ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : C’est le verset du Trône. Il m’a dit alors : Félicitations pour ta science, Ô Abul Mundhir ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône. »
Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal dont nous suivons ici sa propre version et par Muslim, Abû Dawûd, Ibn adh-Dharis, Al-Harawî et Al-Hakîm.

اللهم صل على سيدنا محمد عبدك و نبيك و رسولك النبي الأمي و على اله و صحبه سلم تسليما

Voici la suite :
http://laplumedelislam.free.fr/Les_Merites_du_Verset_du_Trone/merite_3
Revenir en haut Aller en bas
 
Les multiples mérites du verset du Trône (Ayate Alkousi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo ayate kursy
» est il permis d'attirer l'attention de l'imam s'il oublie un verset?
» la réalité sur le trône et le siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le saint coran-
Sauter vers: