Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hadith sur satan

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Hadith sur satan Empty
MessageSujet: Hadith sur satan   Hadith sur satan EmptyVen 11 Juin 2010, 21:20

883




On rapporte qu'Abû Hurayraa dit :

«Le diable du musulman (qui l'accompagne pour le corrompre) a rencontré le diable du mécréant. Celui-ci avait la peau douce et il était gros et méchant. Par contre, celui du musulman était maigre, avec des cheveux dispersés, couverts de poussière et nu. Le diable du mécréant a dit à celui du musulman:

"Pourquoi es-tu maigre comme ça ?" - "J'accompagne une personne, lorsqu'elle mange, elle dit bismillah (au Nom d'Allah) alors je reste affamé ; lorsqu'elle boit, elle dit au nom d'Allah et je reste assoiffé ; lorsqu'elle s'habille, elle dit au nom d'Allah et je reste nu; lorsqu'elle se met de l'huile sur les cheveux, elle dit au nom d'Allah et je reste les cheveux couverts de poussière, sales et non peignés." répondit le diable du musulman.

Le diable qui cohabite avec le mécréant dit alors : "moi, je suis avec une personne qui ne fait rien de la sorte ; ainsi, je partage avec elle sa nourriture, ses boissons et ses vêtements." »

Le Prophètea dit :

« Le Diable peut circuler dans (votre) sang, alors rendez-lui les veines étroites (inaccessibles) par la faim. » (Hadîth rapporté par Ahmad)

Le Prophètea dit :

« Le diable met son tronc (bouche) sur le coeur de l'être humain ; lorsqu'il se rappelle Allah, le diable recule, mais lorsqu'il oublie Allah, le diable le manipule. » (Hadîth rapporté par Ibn Abî Dunyâ)

Le prophèteà dit :

« La précipitation - dans l'exécution des projets - est le fait du diable, mais la sagesse est d'Allah. »

{ Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [le châtiment d'Allah] et les voilà devenus clairvoyants. } (Sourate 7 - Verset 201)

Hadith sur satan A4cuff17

Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
Hadith sur satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du jour 11/04/09
» LE SERMON DE SATAN AU MILIEU DU FEU TERRIFIANT
» Qu' est ce qu un hadith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les hadiths-
Sauter vers: