Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plusieurs imams ont refusé de se lever pendant la diffusion de l’hymne national.

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Plusieurs imams ont refusé de se lever pendant la diffusion de l’hymne national.  Empty
MessageSujet: Plusieurs imams ont refusé de se lever pendant la diffusion de l’hymne national.    Plusieurs imams ont refusé de se lever pendant la diffusion de l’hymne national.  EmptyMar 13 Juil 2010, 18:28

883



Fin juin dernier, au cours d’un colloque religieux organisé à Alger, un incident rare s’est produit. Plusieurs imams ont refusé de se lever pendant la diffusion de l’hymne national. L’incident, qui s’est produit en présence du ministre des Affaires religieuses Bouabdallalh Ghlamallah, a donné lieu à des sanctions contre plusieurs imams qui ont refusé de se lever. Mais le gouvernement ne veut pas en rester là. Il a décidé de mettre en place un code d’engagements destiné aux imams.

Actuellement en préparation par le secteur des Affaires religieuses, le nouveau code sera prêt avant le ramadhan qui commence autour du 11 août prochain, a indiqué, lundi 12 juillet, Adda Fellahi, conseiller chargé de l'information au ministère des affaires religieuses. Selon lui, une réflexion "a été engagée au niveau du ministère pour la mise en place d'une charte qui stipule le respect par les cadres du corps religieux et les imams de la référence religieuse nationale afin d'éviter les écarts par rapport au consensus national".

Ce code, a ajouté M. Fellahi, a été rendu nécessaire "par l'ouverture sur le monde et la pénétration en Algérie de plusieurs courants". Il s’agit de "protéger la société, l'Etat et le cadre lui-même afin de ne pas dévier de la référence nationale", a-t-il précisé. Ce code, destiné aux imams, sera distribué aux directions des affaires religieuses des wilayas. Il impose également "le respect des lois de la République et l'engagement religieux". Il insiste également sur "le respect du rite malékite et ibadhite qui fait partie de notre histoire et des engagements tels que la lecture du Coran selon la version Ouarch, la lecture du "Sahih El Boukhari", Hizb Erateb et la dispense de cours sur le Fikh dans les mosquées"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Plusieurs imams ont refusé de se lever pendant la diffusion de l’hymne national.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dire "amîn" pendant les invocation du sermon du Vendredi & le faite de lever les mains après la prière
» lever les mains lors des invocations
» le lever du soleil a l'ouest de Mohamed Hassan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Divers-
Sauter vers: