Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La connaissance d' ALLAH

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La connaissance d' ALLAH Empty
MessageSujet: La connaissance d' ALLAH   La connaissance d' ALLAH EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:32

aa


La connaissance d' ALLAH

puce Si l'on vous demandait: Qui est votre Dieu?

Vous répondiez: Mon Dieu c'est Allah. Qui m'a créé et éduqué, et a agi de même avec toutes Ses créatures en leur prodigant Sa Grâce et Sa Faveur; Il est mon ADORE: Je n'adore personne d'autre sauf LUI.

Voici l'Evidence divine d'ALLAH dans le Saint Coran :

{Louange à Allah, Seigneur Souverain des Mondes} [1-L'Ouverture, v. 1].

Toute autre chose que Allah est Sa créature, et moi, je suis une de ces créatures.


puce Si l'on vous demandait: Comment avez-vous reconnu votre Dieu?

Vous répondiez: Par Ses Indices évidents et prodigieux, et par Ses Créatures.

Parmi Ses Indices et Merveilles: la Nuit et le Jour, le Soleil et la Lune; et parmi Ses Créatures: les Cieux et la Terre, ceux qui les habitent et tout ce qui existe entre ciel et terre.

Voici l'Evidence prescrite par Allah dans le Coran :

{Parmi les Indices: la nuit et le jour, le soleil et la lune. Ne vous prosternez pas devant le soleil ni devant la lune. Prosternez-vous plutôt devant Allah qui les créés, si c'est LUI SEUL que vous adorez} [41-Les versets détaillés, v. 37].

Et voici une autre Evidence d'Allah dans le Coran :

{Oui, votre Seigneur Allah c'est Allah Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis Il S'est établi sur le Trône. Il fait que la nuit excitée à poursuivre le jour, le couvre. Et le soleil et la lune et les étoiles (les astres) sont sujets à Ses Ordres. N'est-ce pas à LUI SEUL qu'appartient la création et le Commandement? Béni soit Allah, Seigneur de tous les Mondes} [7-Al-Araf, v. 54].


puce Le Seigneur ALLAH, c'est l'ADORE :

Voici, dans le Coran, l'Evidence prescrite par ALLAH :

{O êtres humains, adorez votre Seigneur-Allah Qui vous a créés ainsi que ceux qui vous ont précédés; peut-être serez-vous pieux?. Lui qui a créé la Terre pour votre habitation, et le Ciel d'une structure bien construite. Il fait tomber l'eau du ciel, puis par elle Il fait sortir des fruits pour votre subsistance. Ansi donc, ne donnez pas de rivaux à ALLAH, maintenant que vous êtes au courant} [2-Al-Baqara, v. 21, 22].

Ibn Kathir (savant théologien arabe) -Que Dieu lui soit Clément- a dit :

"Le Créateur de toutes ces choses est Le Seul Digne d'Adoration".

Parmi les différentes façons (ou manières) d'adoration prescrites par Allah, tel que l'Islam (la soumission à Allah), la Foi, et la Charité, il y a entre autres: l'Invocation dans la prière, la Peur, l'Esperance, la Confiance, l'Aspiration, la Crainte, la Révérence, l'Appréhension, le Repentir, la Supplication, l'Appel de Refuge ou de Secours, le Sacrifice, le Voeu, et toutes autres sortes d'adoration prescrite par Allah en exaltation pour LUI et Son Divin NOM.

Voici l'Evidence d'Allah Le Très Haut, dans le Coran :

{Les Mosquées sont pour Allah; n'invoquez donc pas dans vos prières personne d'autre avec Allah} [72-Les Djinns, v. 18].

Celui donc qui dévie de cela offre ses prières à d'autres qu'Allah est polythéiste et mécréant.


puce L'INVOCATION dans la prière :

Voici l'Evidence d'Allah (que Son Nom soit loué) :

{Quiconque invoque un autre dieu avec Allah, sans en posséder une preuve évidente, son compte lui sera réglé par Allah son Seigneur-Allah, car les mécréants ne prospèrent jamais} [23-Al-Mominoun, v. 117].

Et dans le Hadith (ensemble des paroles, citations & actes du Prophète Mohammed) il est mentionné :

«L'Invocation est le cerveau (l'essence même) de l'Adoration».

Voici l'Evidence divine dans le Saint Coran :

{Et votre Seigneur a dit: Invoquez-Moi (appelez-Moi), Je vous répondrais (exaucerais); Ceux qui refuseront par orgueil de M'adorer entreront bientôt en Enfer avec humiliation} [40-Le pardonneur, v. 60].


puce LA PEUR :

L'Evidence prescrite par Allah dans le Coran concernant la Peur, est la suivante :

{Ne les redoutez pas, et ayez peur de Moi si vous êtes réellement croyants}[3-La Famille d'Imran, v. 175].


puce L'ESPERANCE :

L'Evidence prescrite par Allah dans le Coran concernant l'Espérance, est la suivante :

{Quiconque donc espère rencontrer son Seigneur-Allah, qu'il fasse œuvre bonne, et que, dans son adoration, il n'associe personne avec son ALLAH» [18-La Caverne, v. 110].


puce LA CONFIANCE EN ALLAH :

L'Evidence concernant la confiance prescrite par Allah dans le Saint Coran, est la suivante :

{Faites confiance donc à Allah, si vous êtes croyants} [5-La Table Servie, v. 23).

Voici une autre Evidence :

{Quiconque fait confiance à Allah, Il lui suffira} [65-Le Divorce, v. 3].


puce L'ASPIRATION, LA CRAINTE & LA REVERENCE (LA VENERATION) :

Voici l'Evidence concernant ces trois façons d'adoration, citée par Allah dans le Saint Coran :

{Ils étaient prompts dans la bienfaisance, et NOUS appelaient et NOUS rendaient révérence avec résignation et humilité} [21-Les Prophètes, v. 90].


puce L'APPREHENSION :

L'Evidence citée par Allah dans le Coran, concernant l'Appréhension est la suivante :

{N'ayez aucune appréhension d'eux (des infidèles), mais redoutez-Moi. JE vous complèterai Mes Bienfaits, pour que vous puissiez êtres bien guidés (bien orientés)} [2-Al-Baqara, v. 150).


puce LE REPENTIR :

L'Evidence dans le Coran concernant le Répentir, est :

{Offrez votre repentir à votre Seigneur-Allah et LUI soyez soumis avant que ne vous vienne le châtiment, car alors vous ne serez pas secourus} [39-Az-Zumar, v. 54).


puce LA SUPPLICATION DE L'AIDE D'ALLAH :

L'Evidence de la Supplication est ainsi mentionnée par Allah dans le Coran :

{C'est Toi seul que nous adorons, et c'est Toi seul que nous supplions} [1-L'Ouverture, v. 5).

Et dans le Hadith :

«Si tu supplie un aide, adresse ta supplication à Allah».


puce L'APPEL DU REFUGE :

L'Evidence de cet Appel est ainsi citée par Allah dans le Coran :

{Dis, je cherche refuge auprès du Seigneur des humains, du ROI-SOUVERAIN des hommes} [114-Les hommes, v. 1 & 2].


puce L'APPEL AU SECOURS :

L'Evidence de cet Appel au Secours citée par Allah dans le Coran est la suivante :

{Et quand vous appeliez votre SEIGNEUR-ALLAH à votre secours, Il répondit à votre appel: Je vous munirais d'un renfort de mille anges un derrière l'autre} [8-Al-Anfal, v. 9].


puce LE SACRIFICE (L'IMMOLATION) :

L'Evidence du Sacrifice est ainsi mentionnée par Allah dans le Coran :

{Dis: ma prière, mes rîtes de sacrifice, ma vie & ma mort sont tous en offrande à Allah, Seigneur-Allah de tous les mondes, sans aucun associé. C'est ainsi qu'il m'a été commandé et je suis le premier des musulmans (des soumis à l'Islam & à Allah)} [6-Al-Anam, v. 162 & 163].

Et dans la Sounna ou Hadith :
«Allah maudit celui qui offre son sacrifice à un autre qu'Allah».


puce LE VOEU :

L'Evidence concernant le Voeu citée dans le Coran est :

{Ils accomplissent le voeu et redoutent un Jour dont le mal est toujours menaçant} [76-L'Homme, v. 7].


Auteur : L'Erudit Mohammad Ibn Abdelwahhab.
Source : Les trois Sources et leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
La connaissance d' ALLAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conditions de : « la ilaha il la Allah » [Nulle divinité n’est en droit d’être adorée (Véritablement) à part Allah]
» La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah
» qui est ALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Allah et ses miracles-
Sauter vers: