Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
habiba.marie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2010

AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE   AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:12

SALAM ALAIKUM voila je sauhaiterai vous posez kelke kestion au sujet de la confiance en Allah et sur le qadar.une perssonne ki s'en remet a allah allah va t'il lui accorder sa protection sachant que c'est une perssonne ordinaire qui pratique mai san plus?pourkoi dit t'on ke le tawakul fait partie du tawhid?Allah aime ceux qui s'en remete en lui donc si une persn kelkonke s'en remet a Allah allah va l'aimer et donc il sobhanaoyuh wa ta ala va la proteger?le fait d'avoir tout peur k'un malheur nous arrive est un manke de confiance en Allah n'est ce pas ?maintenant concernant le qadar esk'on peut repousser le destin?est ce que tout ce ke Allah nous predestine est un bien pour nous meme si en aparence c'est un mal?jazakaoum Allah le firdaws de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE   AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:05

aa


du moment que tu as la crainte d ALLAH est que tu te pose ses questions c est qu 'il y a du bien en toi .

le destin peut être changés avec des invocations , si il y a une sagesse derrière bien sur

ce qui nous arrive de bien et de mal est ecrit ,apres l 'etre humain fait des choix dans sa vie

le manque de confiance en ALLAH est du a quoi ?

ALLAH nous protège tous ma sœur , personne n 'est lasser a l 'abandon par notre créateur il sait tout et vois tout


les malheur qui t 'arrive ne sont pas punitions pour ton manque de confiance cela peut etre une épreuve de la part d ALLAH pour savoir comment tu vas te comporté .


tout le monde est éprouvé après ceux qui ont la foi savent bien que se sont des épreuves est patiente

tandis que les gens qui ont un manque de foi se rebelle ont appelle ça des hypocrites , non pas par ce que ce sont des non musulmans mais par ce que quand tout va bien ils aiment ALLAH

mais des que un soucis les touchent ils disent :

qu 'est ce que j 'ai fait a ALLAH , pourquoi il me fait ça a moi etc


tu n 'a qu ' avoir les prophètes touchés dans leur famille dans leur bien , ils n 'ont jamais dit cela ou se sont rebellés ...j 'espère que je t ' ai aide si non dit le moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE   AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:13

aleikoumsalam ma soeur

Notre soeur Assia a déjà dit le principal.
Allah éprouve tous ceux qu'Il aime et dans chaque épreuve il y a un bien et c'est ce que le prophète sws nous a enseigné
il faut remettre totalement sa confiance en Lui en pensant profondément (et c'est la vérité) qu'IL est le Seul a pouvoir nous aider, Il est le Meilleur Guide, Le Tout Sachant

j'ai cette facon de voir :
le manque de confiance en Allah peut venir de deux choses : soit d'un manque de confiance individuel ; ce qui fait que vu que la personne n'a pas confiance en elle, elle n'a confiance en personne ni même en Allah
Parce que le manque de confiance en soi peut égarer
Soit c'est un manque dans sa foi (et c'est souvent lié au manque de confiance en soi)
et pour cela il faut augmenter les prières surérogatoires, invoquer au maximum Dieu

Tout musulman est éprouvé et les épreuves augmentent notre foi, il y a dans les histoires des prophètes des exemples pour ceux doués d'intelligence. Regardes chaque prophète a été éprouvé et les épreuves que l'on peut vivre sont de petites épreuves à comparé et ils n'ont cessé d'invoquer et de placer leur confiance en Dieu

Allah aide celui qui L'aime et L'invoque

n'hésites pas a apprendre toujours plus, a lire le Coran, a L'invoquer

que Dieu te préserve
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE   AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:58

salamaleikoum

voici de belles paroles du site d'Harun yahya

La patience dont faisait preuve le Prophète Mohammed (pbsl) face aux difficultés


Tout au long de sa mission, le Prophète Mohammad (pbsl) a dû faire face à toutes sortes de difficultés. Opposants et polythéistes, issus de son propre peuple, l’injuriaient copieusement, allant jusqu’à le traiter de fou ou de magicien. D’autres voulaient le tuer et ourdirent d’ailleurs des complots à cette fin. Malgré tout, le Prophète essayait d’enseigner les leçons du Coran à des individus issus de milieux variés et de leur inculquer ainsi une morale et un comportement vertueux.

Comme le montrent les versets du Coran, certaines personnes n’avaient aucun rudiment de bonnes manières, pour la simple raison qu’il n’avait jamais traversé leurs esprits qu’ils pourraient avoir affaire à quelqu’un qui possédait une morale hors du commun. Le Prophète affichait la plus grande patience dans ces cas-là, se tournant vers Allah et implorant Son secours en toutes circonstances, et encourageant les croyants à la patience et à la soumission. Dans maints versets du Coran, Allah conseille la patience au Prophète en dépit des propos tenus par les mécréants:


Endure donc ce qu’ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher. (Sourate Qaf, 39)

Que ce qu’ils disent ne t’afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C’est Lui Qui est l’Audiant, l’Omniscient. (Sourate Yunus, 65)

Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu’ils disent. (Sourate al-Hijr, 97)

Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t’est révélé, et que ta poitrine s’en sente compressée ; parce qu’ils disent : “Que n’a-t-on fait descendre sur lui un trésor?” Ou bien: “Que n’est-il venu un ange en sa compagnie ?” – Tu n’es qu’un avertisseur. Et Allah est le Protecteur de toute chose. (Sourate Hud, 12)


Les croyants doivent se rappeler les situations face auxquelles le Messager d’Allah se montrait patient et prendre exemple sur lui quand ils sont confrontés à leurs propres difficultés. Ceux qui se mettent à désespérer face au moindre problème, se montrant incapables de supporter la plus petite objection, arrêtant de prêcher la religion d’Allah et perdant espoir quand leurs affaires vont mal, doivent prendre conscience qu’un tel comportement est incompatible avec le Livre saint d’Allah ainsi qu’avec les dires et les actes du Prophète. Les croyants doivent toujours être patients, prendre Allah comme secoureur et Le remercier et adopter la morale sublime du Prophète, et espérer la miséricorde, la compassion et le paradis de notre Seigneur.



Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. (Sourate al-Kahf, 55)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE   AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ MOI A COMPRENDRE JAZAKOUM ALLAH RAYRANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP Aidez moi .
» une histoire macha'Allah :a celui qui s'en remet qu'à Allah; apprend
» Qu'as-tu fait du message d'Allah ? bien dit mach'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: