Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le remède de la peur , de l'angoisse, de la ruse .

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le remède de la peur , de l'angoisse, de la ruse .  Empty
MessageSujet: Le remède de la peur , de l'angoisse, de la ruse .    Le remède de la peur , de l'angoisse, de la ruse .  EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:50

883

Le remède de la peur , de l'angoisse, de la ruse .


Celui qui récite le Coran doit être certain qu'Allah lui parle et qu'il doit se réfugier auprès d'Allah quelque soit la situation.

Ces paroles doivent être apprises par chacun et chacune et dites en toutes sincérités, elles renferment des grand bienfaits et un remède.

La peur :

Contre ceux qui te font peur et dont tu craint leur méfaits qu'il soit humains ou djinns dit :

Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant .

Certes ceux auxquels l'on disait : «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les» -cela accrut leur foi -

A tout ceux et celles qui sont pris de peur, de crainte, qu'ils se réfugier auprés d'Allah et disent :

et ils dirent : «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant».



Voilà le bienfait de cette parole et ses fruits , Allah répond a ceux et celles qui prononcent cette parole :

Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d'Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense. (3/173/174)


L'angoise:

Si tu est pris d'angoisse dit cette parole : Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes.

Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici :

Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes.

Voilà le bienfait de cette parole et ses fruits , Allah répond a ceux et celles qui prononcent cette parole :

Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. (21/87/88)

la ruse :

Contre ceux qui ruse contre toi qu'il soit humains ou djinns dit cette parole :

(je confie mon sort à Allah )


je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.

je confie mon sort à Allah !

Voilà le bienfait de cette parole et ses fruits , Allah répond a ceux et celles qui prononcent cette parole :

Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses (40/44/45

http://www.ach-chifa.net/forum/viewtopic.php?f=72&t=2026
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Le remède de la peur , de l'angoisse, de la ruse .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maladie du coeur et son remède
» Le remède du doute dans la purification.
» Celui qui a peur des démons et des djinns.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: les règles de la roquia légal-
Sauter vers: