Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Son père lui interdit de se marier sous prétexte de

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Son père lui interdit de se marier sous prétexte de Empty
MessageSujet: Son père lui interdit de se marier sous prétexte de   Son père lui interdit de se marier sous prétexte de EmptySam 30 Oct 2010, 08:53

883


Son père lui interdit de se marier sous prétexte de la nécessité de parfaire son instruction



Un homme désireux de se marier avec moi a frappé à notre porte. Mes parents ont refusé d'accueillir sa demande sous prétexte que je dois d'abord terminer mes études. J'ai essayé avec insistance de les convaincre de répondre favorablement à mon désir de me marier. Je leur ai expliqué que mon mariage ne serait pas incompatible avec la poursuite de mes études. Ils n'en sont moins persévéré dans leur attitude. M'est il permis de marier sans leur consentement? Sinon , que faudrait il faire?

Louanges à Allah

«Nul doute que l'attitude de votre père consistant à vous interdire de vous marier avec un prétendant convenable est illégale. Le mariage est plus important que les études et il ne leur est pas incompatible puisqu'on peut les concilier.

Dans votre cas, vous avez le droit de porter l'affaire devant un tribunal musulman pour qu'il l'examine et prononce le dernier mot.»

Son éminence Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)


Fatawa al-mar'a al-mouslima,2/704 classé par Ashraf
ibn Abdoul Maqsoud



http://www.islam-qa.com/fr/ref/111863
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Son père lui interdit de se marier sous prétexte de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas porter le sitar sous prétexte de vivre en terre de mécréance ?
» JE N'ARRIVE PAS A ME MARIER -
» marier vous avec ce genre de femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa :: relation homme , femme .-
Sauter vers: