Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

 juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Empty
MessageSujet: juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?    juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? EmptyDim 31 Oct 2010, 08:01

883


Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?



Question : Comment juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ? Mon cycle dure chaque mois 9 jours. Mais au cours de certains mois, je suis confrontée à des menstrues en dehors des jours de mon cycle habituel. Ces menstrues, du reste très faibles, durent un jour ou deux... Dois-je observer la prière et le jeûne pendant ce temps ou les cesser quitte à les rattraper ultérieurement ?

Réponse

Louange à Allah

Le sang qui s’écoule en dehors du cycle ordinaire résulte d’une hémorragie à ne pas confondre avec les menstrues. Si la dame connaît précisément le temps de son cycle, elle doit s’abstenir pendant ce temps de la prière, du jeûne, du contact physique avec le Coran et de l’acte sexuel normal. Si elle redevient propre après l’écoulement de son cycle, elle prend un bain rituel et elle est dès lors jugée propre même si elle constatait des traces de sang ou d’un liquide jaunâtre ou rouge foncé car ce n’est alors qu’un saignement qui ne doit pas la détourner de la prière et des autres (actes rituels).


Avis de Cheik
h Ibn Baz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
juger le sang qui s’écoule en dehors du cycle menstruel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dispositions relatives au cycle menstruel
» Son mari lui impose les rapports sexuels pendant le cycle menstruel
» Le retour du sang des couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La femme et ce qui lui est specifique :: menstruation , sang , lochies-
Sauter vers: