Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être Empty
MessageSujet: Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être   Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être EmptyDim 28 Nov 2010, 16:49

aa


Ils n'ont pas estimé Allah soubhanahou wa ta'ala comme Il devrait l'être.

L’Imam Muhammed Ibn Abdelwahhâb




A propos de la parole d’Allah le très haut :

وَمَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ وَالْأَرْضُ جَمِيعاً قَبْضَتُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ

« Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée…» (Sourate 39, Verset 67)




Ibn Masou’d -Qu’Allah l’agrée - a dit : « Un rabbin vint trouver le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam et lui dit : « Ô Muhammed ! Nous lisons (dans la Torah) qu’Allah placera les cieux sur un doigt, l’eau sur un doigt, la terre sur un doigt, et le reste de la création sur un doigt. Il dira ensuite : Je suis le Roi ! » Approuvant les propos du rabbin, le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam se mit à rire au point où ses dents se découvrirent, puis le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam récita :

وَمَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ وَالْأَرْضُ جَمِيعاً قَبْضَتُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ « Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée…»

Dans une version de Muslim, on trouve : « (Allah placera) les montagnes et les arbres sur un doigt qu’il soulèvera en disant : je suis le Roi, je suis Allah. »
Dans une version d’Al-Bukhâri, on trouve : « Il placera les cieux sur un doigt, et l’eau et la terre sur un doigt. » Ce hadith a été rapporté par Al Bukhâri et Muslim.
Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar cette parole attribuée au Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam : « Allah pliera les cieux le jour de la résurrection puis les prendra de sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, les prendra dans sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? »
On rapporte Ibn ‘Abbas qu’il a dit : « les sept cieux et les sept terres dans la main du très miséricordieux sont comme une graine dans la main de l’un d’entre vous. »
Ibn Jarir a dit : « Yûnus m’a rapport », d’après Ibn Wahb qui l’a informé, qu’Ibn Zayd lui a dit : « Mon père m’a dit que le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam a déclaré : « Comparés au repose-pied (Kursiy), les sept cieux sont comme sept pièces d’argent jetées sur un bouclier (ou sur un lopin de terre désert). » Abû Dharr a dit : « j’ai entendu le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam dire : « Comparé au trône, le repose-pied est comme un anneau de fer jeté sur une terre déserte ». (Rapporté par al Bayhaqî)
Ibn Mas’ûd a dit : « La distance séparant le premier ciel du deuxième ciel est de cinq cents ans (de cheminement), et entre chaque ciel et le suivant, il y a cinq cents ans. La distance séparant le septième ciel du repose-pied (al kursiy) est de cinq cents ans. La distance séparant le repose-pied de l’eau est de cinq cents ans. Le trône est au-dessus de l’eau, et Allah est au-dessus du trône et aucune de vos actions ne lui échappe. » Rapporté par Ibn Mahdî, d’après Hammâd Ibn Salamah, d’après ‘Âsim, d’après Zirr, d’après ‘Abdullah (ibn Mas’ûd). Ces propos ont aussi été rapportés par Al-Mas’ûdî sous une forme légèrement différente, d’après ‘Âsim, d’après Abû Wa’il, d’après ‘Abdullah. C’est ce qu’a déclaré Al-Hâfizh Adh-Dhahabî-qu’Allah le très haut lui fasse miséricorde- en ajoutant : ces propos ont aussi été rapportés selon d’autres voies.
Al ‘Abbas Ibn Al-Muttalib – Qu’Allah l’agrée – a dit : « Le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam a dit : « Connaissez-vous la distance séparant le ciel de la terre ? » Nous répondîmes : « Allah et son Prophète sont les plus savants. » Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam dit alors : « La distance les séparants est de cinq cent ans de cheminement, et entre chaque ciel et le suivant, il y a cinq cents ans, et l’épaisseur de chaque ciel est l’équivalent de cinq cents ans de cheminement. Entre le septième ciel et le trône se trouve une mer dont la distance séparant la surface du fond est équivalente à la distance séparant le ciel de la terre. Et Allah ta’ala est au-dessus de tout cela, et aucune des actions des fils d’Adam (les êtres humains) ne lui échappe. » (Rapporté par Abû Dâwoud et d’autres.)


Source : Kitab Tawhid
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être   Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être EmptyDim 28 Nov 2010, 17:51

aa


Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être 805847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'Allah soubhanou wa taâla nous pardonne tous nos péchés
»  Allah possède t-il une âme comme celle des anges ?
» Les conditions de : « la ilaha il la Allah » [Nulle divinité n’est en droit d’être adorée (Véritablement) à part Allah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Allah et ses miracles-
Sauter vers: