Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite à Allah ta'ala

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Visite à Allah ta'ala  Empty
MessageSujet: Visite à Allah ta'ala    Visite à Allah ta'ala  EmptyMar 30 Nov 2010, 18:16

aa



Dans le Mesned de Esh Shafi'î, Anas Ibn Malek dit : "L'Ange Jibril est venu avec miroir blanc et écrira pour le Prophète salla allahou aleyhi wa salam, qui lui dira : "Qu'est-ce que c'est ?" Il répondra : "Le vendredi, tu as été favorisé, toi et ta communauté, les autres suivront : les Juifs et les Chrétiens (le samedi pour les Juifs et le dimanche pour les Chrétiens). Effectivement le jour du vendredi est suivi par le samedi et ensuite, vient le dimanche.) Vous serez comblés de bienfaits. Il y a une heure où le Musulman invoquera avec bon office Allah, Il lui répondra :

C'est un jour pour nous (anges) de surplus. Le Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Ô Jibril ! Quel est ce jour de surplus ?" Il lui répondit : "Allah a créé dans le Firdaous une rivière entourée de dunes d'où se répandra l'odeur du musc. Le jour du Jugement dernier, Il fera descendre une cohorte d'Anges autour de Lui. Il y aura des chaires de lumière, où seront présentés les sièges des Prophètes. Ils seront cernés d'autres fauteuils en or ciselés d'émeraudes et de rubis pour recevoir les Martyrs (Chouhada) et les Véridiques. Ces derniers viendront s'asseoir derrières les Prophètes."


Allah ta'ala dira : "Je suis votre Seigneur, Vous avez cru en Mon engagement. Demandez-Moi, Je vous donnerai" Ils diront : "O Allah ! Nous Te demandons Ton agrément." Il dira : "Je suis satisfait de vous, et vous aurez tout ce que vous espériez, avec un surplus." Ils aimeront le jour du vendredi, pour ce qu'Allah leur donnera ce jour comme bienfaits. C'est le jour où Allah s'installa sur le Trône, et où Il cré Adam aleyhi wa salam, c'est le jour où la fin du monde arrivera."


Selon Abi Barza El Aslami, l'Envoyé d'Allah salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Les habitants du Paradis partiront bien habillés et reviendront avec une tenue bien habillés et reviendront avec une tenue encore plus belle. Comme quelqu'un parmi vous se rendant chez un roi, de son vivant. Ainsi, ils iront et reviendront de la visite à Allah azawajel. Ils auront un emploi du temps des heure de visite à Allah ta'ala."


Source :
Le Paradis
Ibn Qayyim Al-Jawziyya
Editions Universel
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
Visite à Allah ta'ala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'Allah soubhanou wa taâla nous pardonne tous nos péchés
» une histoire macha'Allah :a celui qui s'en remet qu'à Allah; apprend
» Qu'as-tu fait du message d'Allah ? bien dit mach'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le monde invisible :: le paradis-
Sauter vers: