Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon mari est allé voir une voyante

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon mari est allé voir une voyante  Empty
MessageSujet: Mon mari est allé voir une voyante    Mon mari est allé voir une voyante  EmptyDim 08 Mai 2011, 10:54


aa





Question



Mon mari est allé voir une voyante, cela fait des années que je lui explique que s'est haram mais il n'accepte pas de m'écouter, cette voyante est tombé amoureuse de lui.

Cela fait neuf mois qu'il me ment en me disant qu'il n'y a rien et je trouve des messages des deux, des photos ; des lettres, a moi il me dit qu'il ne veut pas se marier et a elle le contraire.

Je déteste le monde de ses gens la ; les charlatans. Je ne veux pas partager mon mari avec cette personne la, que dois je faire et ais-je tort ?
Answered by

Cheikh Soulayman Ibn Abdullah Al-Madjid



Louange à Allah seul et que la Miséricorde et la Salut soient accordés à celui après qui il n’y aura pas de prophète ainsi qu’à sa famille et ses compagnons : C’est très bien ce que vous avez fait, chère sœoeur, quand vous avez défendu à votre époux d’aller chez cette devineresse [voyante] et quand vous l’avez informé que c’est interdit. C’est même un des péchés majeurs [kabâ’ir].


Le Prophète, qu’Allah lui accorde Miséricorde et Salut, a dit : « N’allez pas chez les devins [sorciers] », hadith rapporté par Muslim(537), d’après Mu`âwiya bnu al-Hakam as-Sulamy, qu’Allah l’agrée, et d’après `A’icha, qu’Allah l’agrée, qui a dit : « Des gens ont questionné le Prophète , qu’Allah lui accorde Miséricorde et Salut, à propos des devins et le Prophète, qu’Allah lui accorde Miséricorde et Salut, leur a répondu : « [ce qu’ils disent], ça ne vaut rien » , rapporté par Bukhârî sous le numéro (5762) et Muslim sous le numéro (2228)


et d’après certaines femmes du Prophète, qu’Allah lui accorde Miséricorde et Salut, le Prophète, qu’Allah lui accorde Miséricorde et Salut , a dit :

« Celui qui se rend chez un devin et lui demande quelque chose, aucune de ses prières n’est acceptée pendant quarante nuits », rapporté par Muslim sous le numéro (2230). De plus, il est rapporté que le fait de croire aux paroles du devin est une mécréance [kufr], qu’Allah nous en préserve. `arrâf [voyant, devin] et kâhin [sorcier, devin], c’est la même chose.


Vous avez aussi bien fait en détestant le monde des sorciers et en refusant que cette femme partage avec vous votre mari de cette façon répréhensible puisqu’il n’est pas permis à votre époux qu’il entre en relation avec cette femme et qu’il noue avec elle une amitié d’amour au point d’échanger des photos alors qu’elle lui est étrangère car cela compte parmi les causes les plus à même de mener à la turpitude [actes honteux et abjects, fornication] et parmi les tentations les plus préjudiciables.



Le Prophète, qu’Allah lui accorde Miséricorde et Salut, a dit : « Je n’ai pas laissé après moi de tentation plus préjudiciable à l’homme que la tentation des femmes », hadith rapporté par al-Bukhârî sous le numéro (5096) et Muslim sous le numéro (2740) d’après ‘Usâma bnu Zayd, qu’Allah les agrée tous les deux [lui et son père].


Le Prophète, qu’Allah lui accorde Miséricorde et Salut, a dit aussi: « Prenez garde à la tentation de ce monde et prenez garde à la tentation des femmes car la première tentation des fils d’Israël résidait dans les femmes », hadith rapporté par Muslim sous le numéro (2742) d’après Abû Sa`îd al-Khudrî, qu’Allah l’agrée.


Restez sur votre position car vous n’êtes pas dans l’erreur. Soyez patiente et choisissez les meilleures méthodes pour convaincre votre époux de cesser ce qu’il fait. Si vous êtes comme cela, vous êtes dans le bien et dans la récompense [divine] par la permission d’Allah.


Qu’Allah vous fasse réussir [tawfîq],et qu’IL guide votre mari vers le bien et Allah est bien plus savant. Qu’Allah accorde Miséricorde et Salut à notre prophète Muhammad et à sa famille.




http://fr.islamtoday.net/node/1254
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Mon mari est allé voir une voyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allé hop une autre belle histoire
»  voir devant soi de la lumière
» le corps se refroidie a voir inchaALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: Conseil , aide , orientation-
Sauter vers: