Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le Kamiss, l'habit préféré du Prophète saw

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le Kamiss, l'habit préféré du Prophète saw Empty
MessageSujet: le Kamiss, l'habit préféré du Prophète saw   le Kamiss, l'habit préféré du Prophète saw EmptyDim 25 Jan 2009, 14:15

*
SON HABILLEMENT SAW:


*
D'après Oum Salama : ” L'habit préféré du Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - qu'il portait, était la tunique qamîç V (valide)



*
D'après Asmâ', fille de Yezîd : ” Les manches du qamîç du Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - lui arrivaient jusqu'au poignet. “

*
Qorra ben lyyês (al-Mouzani) a relaté : ” Je me rendis avec un groupe de Mouzayna auprès de l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - pour lui faire allégeance. Sa tunique qamîç était déboutonnée ; je passai alors ma main dans l'encolure de son qamîç et pus toucher le sceau (entre ses épaules). ” (valide)

*
Abou Sa'ïd al-Kboudri a relaté : “ Lorsque le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - portait un nouveau vêtement, il le nommait par son nom, qu'il fût un turban, une tunique ou un manteau, puis disait : ” Ô mon Dieu ! à Toi revient la louange, car c'est Toi qui m'en as vêtu. Je te demande ce qui est bénéfique en lui et en ce pour quoi il a été confectionné. Je prends refuge auprès de Toi contre son mal et le mal qui a été destiné pour sa confection. ” (valide)

*
D'après Anas ben Mâlik : “ Les habits préférés du Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - qu'il portait, étaient les (manteaux) bibara . ” (valide)

*
Abou Jouheyfa a dit : “ J'ai vu le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - porter une houlla 2 rouge. Il me semble voir (encore) la brillance de ses jambes 1. ” Soufyân (al-Thawri, un des transmetteurs dans la chaîne) précise: “Je pense que c'était une hibara ” (valide)

*
D'après Abou Rimtha : ” J'ai vu le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - porter deux bourd 3 verts. ” (valide)

*
D'après Qayla, fille de Makhrama : ” J'ai vu le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - porter deux petits draps usés dont la teinture au safran s'était décolorée. ” Ce hadith comporte aussi un récit assez long '.

*
Ibn 'Abbâs relate que le Messager de Dieu -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit : ” Choisissez les habits blancs ! Les vivants parmi vous les porteront et vous en ferez les linceuls pour vos morts. Ils sont parmi les meilleurs habits. ” (valide)

*
D'après Samora benjondob : ” Le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit : ” Habillez-vous de blanc ! Cela est plus pur et meilleur. Utilisez-le aussi pour les linceuls de vos morts. ” (valide)

*
'Aïcba a relaté : “ Le Messager de Dieu - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - sortit un matin en portant un mirt2 en poil noir. ” (valide)

*
D'après al-Moughîra ben Cho'ba, le Prophète -que Dieu lui accorde la grâce et la paix - porta une tunique (joubba ) romaine aux manches étroites, (valide)

*
D'après Boureyda, le Négus offrit au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - une paire de chaussures montantes (khouff) noires, simples. Il les porta, fit ses ablutions et passa alors les mains dessus, (valide)

*
D'après al-Cha'bi, al-Moughîra ben Cbo'ba a dit : “ Dihya * fit présent au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - d'une paire de chaussures montantes (khouff) qu'il porta alors. “(valide)

*
Isrâïl (ben Yoûnas) le rapporte d'après Jâber (ben Yezîd) qui tient le propos de 'Âmir (al-Cha'bi, qui a relaté aussi) : ” …et (fit présent) aussi d'une tunique joubba. Il les porta alors tous deux jusqu'à ce qu'ils se déchirèrent. (Ajoutons à cela que) le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix -ne savait si tou(te)s (les) deux (chaussures) étaient issu(e)s d'une peau d'un animal qui avait été immolé canoniquement ou non. ” (faible)
Revenir en haut Aller en bas
 
le Kamiss, l'habit préféré du Prophète saw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prophéte shu 'aib
» le prophète sws et l'humour
» Le prophète Idris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: L'homme et ce qui lui est specifique-
Sauter vers: