Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La personne touchée par un mal occulte

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La personne touchée par un mal occulte Empty
MessageSujet: La personne touchée par un mal occulte   La personne touchée par un mal occulte EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:20

La personne touché par un mal occulte traversera des crises,il viendra un momentou elle doutera de tout, d'elle meme, de la guérison, du coran, en faite le démon lui fera croire qu'elle ne guérira jamais et lui fera douter du remède , de la guérison cela est son objectif que la personne reste loin de la roquiyah.

La lecture des versets du coran sur l'eau les boison ou autre, est une sounnah que les compagons du prophète pratiquaient, que les savants on autorisé voici un apreçu :


Les enseignements véhiculés par la Sunnah complètent le Coran. Aussi la Sunnah et Coran constituent les deux principales sources de législation pour les Musulmans.


Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.(s 59 v7)


le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a mis en place un remède pour toute maladie qu’Il a créée » (rapporté par Al-Boukhari (5678).


Le miel et la hijama

Dans le sahih al –boukhari est cité d’après Said ben jabir rapportant lui-même d’après ibn abbass qui a raconté d’après le Prophète :

La guérison s’obtient par trois moyens la potion du miel, l’incision de la peau (hijama) et la cautérisation, j’interdit à ma nation de pratiquer la cautérisation.


«De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.» (Coran, 16 : 69).


Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

« S’agissant de son enseignement relatif à la boisson, il reste le plus parfait puisqu’il permet de préserver la santé ; il (le Prophète) buvait du miel mélangé avec de l’eau fraîche. Or une telle boisson apporte à la préservation de la santé une contribution que seules les sommités médicales connaissent. Boire cette boisson ou sucer ses traces fondues dans la salive constitue un moyen de dissoudre la pituite, de nettoyer l’estomac, de le débarrasser des matières ( superflu) qui s’y accrochent, d’en écarter les parasites, de le chauffer légèrement et de le décongestionner…


D'après 'Abû Buhayna (qu'Allah soit satisfait de lui),
sur la route de La Mecque, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit une saignée au milieu de sa tête, alors qu'il était en état de sacralisation.


Ibn al-qayyim dit :

Il est mentionné dans le sounan de Ibn Majah d’après les paroles de joubara ben al-Moughaless, alors qu’il etéit souffrants, rapportant d’après Kathir ben salim :

j’ai entendu Anass ben Malek dire : le prophète, a dit : la nuit ou je fit le voyage nocturne, je ne rencontrai une peuplade sans qu’elle me dise : O mouhammad, ordonne ta nation de recouirir aux ventouses.


At-tirmidhi a relaté dans son al-jami’ ce hadith rapporté par Ibn Abbas : tu dois recourir aux ventouses, Mouhammad.


Dans les deux sahihs est cité d’aprés Taous que ibn Abass a rapporté : que le prophète, a eu recours aux ventouses et a donné à l’homme son salaire.


Récit rapporté d'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui):
'Anas ibn Mâlik, interrogé au sujet du salaire des ventouses, répondit:

"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) se fit mettre des ventouses par 'Abû Tayba et lui donna (pour salaire) deux sâ` de nourriture, ordonna à ses maîtres de diminuer la redevance qu'ils exigeaient de lui et dit: "Le remède le plus approprié, c'est l'application des ventouses, ou c'est votre meilleur remède".
Sahîh de Muslim


Dans les deux sahihs Anas a rapporté que le prophète s’appliquait trois ventouses une sur le haut du dos et deux autres sur ses deux artères occipales.


Il existe beaucoup de hadiths concernant la hijama et ses vertus contre les maladies.


L'huile d'olive

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d' un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l' huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Coran, 24 : 35) et : «ainsi qu' un arbre (l' olivier) qui pousse au Mont Sinaï, en produisant l' huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain. » (Coran, 23 : 20).


D’après Abou Assid, le Prophète a dit :

« Consommez de l’huile (d’olive) et frottez-vous en le visage, car elle provient d’un arbre béni » (rapporté par at-Tarmidhi, 1775 et cité dans le Sahih al-Djami).



habbah sawda

Le prophète a dit :

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».



l’eau

Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (s/2 v164)


Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent . Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. (s6/v99)

D'après Sahl Ibn Hanîf : "Le Prophète sorti de Médine pour aller à la Mecque accompagné par un certain nombre de musulmans dont Sahl Ibn Hanîf. Lorsqu'ils arrivèrent aux bancs de rocher d'Al-Kharâr à Al-Juhfa, Sahl Ibn Hanîf, qui fut un homme d'une peau très blanche et très douce, se mit à se laver. 'âmir Ibn Rabî'a de la famille de 'Uday Ibn Ka'b, passant à côté de Sahl Ibn Hanîf qui se lavait alors, dit : "Je n'ai jamais vu avant aujourd'hui une peau cachée [du soleil] aussi blanche !", Sahl s'évanouit aussitôt. On le ramena au Prophète , en lui demandant : "Pourrais-tu aider Sahl? Il n'arrive pas à lever la tête".

Il leur demanda alors : "Qui accusez-vous ?".
Ils répondirent : "'âmir Ibn Rabî'a".
Le Prophète appela 'âmir et lui reprocha son acte et dit alors : "Pour quelle raison quelqu'un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plaît, qu'il invoque pour lui la bénédiction d'Allah"
Puis il demanda à 'âmir de se laver pour Sahl, c'est-à-dire de faire ses ablutions dans un grand récipient en se lavant le visage, les mains jusqu'aux coudes, les genoux, les pieds et en s'aspergeant à l'intérieur de ses habits; et il ordonna que l'on verse le reste de l'eau utilisée par 'âmir sur la tête de Sahl et sur son dos et de renverser le récipient sur lui. 'âmir fit ce que le Prophète lui demanda et Sahl fut guéri aussitôt, par la grâce d'Allah.

(Ahmad 3/486, Mâlik 2/938, An-Nasâ'î et ibn Hibbân qui l'a authentifie, Ibn Mâja n°2509, Al-Haytham dit : les hommes d'Ahmad sont les rapporteurs du Sahih, Al-Madjma' 5/107)


'Aicha (رضي الله عنها) a dit : "On avait l'habitude de demander à l'envieux de se laver et de verser le reste de l'eau utilisée par lui sur la personne atteinte". (Abû Dâwûd n°3880)



Le Prophète avait récité (le Coran) dans de l'eau pour Thabit Ibn Qays Ibn Chammas et avait versé l'eau sur lui. (Abou Dâwoud)

Mouhamad Ibn Ibrahim (رحمه الله) a dit : "Moujahid a dit qu'il n'y avait aucun mal dans le fait d'écrire des versets du Coran, de les mélanger à de l'eau et de la boire". (Fatawa wa rasâil cheikh Muhamad Ibn Ibrahim)

Ibn Al-Qayyim tomba malade à la Mecque mais n'ayant trouvé aucun médecin, il se soigna avec la sourate Al Fatiha. Il raconta que ceci avait une influence étonnante sur sa maladie. Ainsi, il lut cette sourate sur une quantité d'eau et en but jusqu'à que sa guérison soit complète. Il est dit aussi qu'il se mit à employer cette méthode pour toutes sortes de douleurs.


Eau de zemzem

Dans une Tradition (dont les maillons de la chaîne de transmission ont été qualifiés de "dignes de confiance" par Hâfidh Al Moundhiri r.a.) rapportée de Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou), les propos suivants sont attribués au Prophète Mouhammad :

"La meilleure eau sur la surface de la terre est celle de Zam-zam. Elle suffit comme subsistance et constitue un (moyen de) guérison pour la maladie."

(Tabrâni et Ibn Hibbân - Qualifié de "Hassan" (bon) par Al Albâni r.a. dans "As Silsilat ous Sahîhah")


Ibn Mâdja - Authentifié par Al Albâni r.a. dans "Irwâ oul ghalîl", "Sahîh Ibn Mâdja" et "Sahîh oul Djâmi'")

On rapporte, au sujet de Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou), qu'il faisait l'invocation suivante en buvant l'eau de Zam-zam: "Ô Allah ! Je te demande une science utile (et profitable), une large portion (subsistance -"rizq") et une guérison contre toute maladie" ("Allâhoumma inny as'alouka 'ilmân nâfiâ wa rizqan wâsi'â wa chifâ'am min koulli dâ".)

(Réf: "Fiqh ous Sounnah" - Volume 1 / Page 720)




Le soufflement

D'après 'Awf Ibn Malik al-Ashjal : "Nous avions pour habitude de souffler pour guérir des maladies. Nous avons demandé au Saint Prophète son opinion à ce sujet. Il dit : "Dites moi quels mots vous utilisez pour souffler sur les gens. Il n'y a pas de mal à souffler tant que ça ne fleure le polythéisme"". (Mouslim)


D'après Jabir Ibn Abdullah, disant :

"Le Saint Prophètenous avait interdit de souffler pour guérir des maladies. Alors les gens du clan de 'Amr Ibn Hazm vinrent et dire : "Nous avions une formule avec laquelle on soufflait sur les gens pour les guérir des piqûres de scorpions (ou des morsures de serpents). Mais vous nous avez interdit cette pratique". Alors ils récitèrent devant lui les mots qu'ils utilisaient.

Sur ce le Saint Prophète dit : "Je n'y vois aucun mal, aussi que celui qui peut faire du bien à son frère, lui fasse du bien"". (Mouslim, Ahmad et Ibn Mâja)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
La personne touchée par un mal occulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde occulte intrigue et attire beaucoup de curieux
» recitation de plusieurs personne
» La personne qui fera revivre la religion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: Conseil , aide , orientation-
Sauter vers: