Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mettre en application ses commandements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mettre en application ses commandements Empty
MessageSujet: Mettre en application ses commandements   Mettre en application ses commandements EmptyLun 26 Jan 2009, 14:51

bismillah
Le but du Coran est non seulement de nourrir nos besoins spirituels et intellectuels, mais aussi de guider, concrètement, nos pas dans cette vie. Ce ne sont pas quelques règles éparses qui nous sont communiquées dans le Coran. C'est tout un mode de vie qui y est exposé. De là, Dieu ne se contente pas de notre part qu'on y croit théoriquement, sans donner suite à notre adhésion et notre foi.
Ceci est certes évident. Mais c'est ce qui ressort également de l'étude de l'attitude qu'avait les compagnons devant la Parole de Dieu. En voici un exemple :
"Abu Talhâ fut l'un des plus grands propriétaires de palmiers de Médine. Parmi ses palmerais, il y en avait une qu'il préférait le plus. Elle était du nom de -Bayruha-, et était située en face de la mosquée. Le Messager de Dieu (Mettre en application ses commandements Lg_saws30b) avait l'habitude de venir boire de l'eau douce qui s'y trouvait. Quand fut révélé le verset où il est dit (Vous n'atteindrez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez) Abu Talhâ vint trouver le Prophète (Mettre en application ses commandements Lg_saws30b) et dit : " O Messager de Dieu ! Dieu (qu'Il soit Exalté) dit :(Vous n'atteindrez la (vraie) piété que si vous faites largesse de ce que vous chérissez). Mon bien qui est le plus cher est -Bayruha- et je la donne en aumône dans le sentier de Dieu, dans l'espoir d'en obtenir la récompense auprès de Dieu le Très-Haut. Fais-en donc, ô Messager de Dieu ce que Dieu te demande d'en faire ". Le Messager de Dieu (Mettre en application ses commandements Lg_saws30b) dit : " Félicitations ! c'est un commerce fructueux ! " (Source : Boukhari et Muslim)
Quand ce verset fut révélé : " Quiconque prête à Dieu de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois ". (Cor. 2/ 245) Abou ad-Dahdah s'écria : " O Envoyé de Dieu, Dieu à Lui la puissance et la gloire veut qu'on lui prête ?"
- Oui, Abou ad-Dahdah, répondit-il.

- Abou ad-Dahdah répliqua "donne moi ta main ô Envoyé de Dieu." Après qu'il l'ait prise, il dit : "je fais à mon Dieu un prêt de mon jardin", à savoir que ce jardin renfermait 600 dattiers et où sa femme Oum ad-Dahdah se trouvait avec ses enfants. Abou ad-Dahdah se rendit chez lui, appela sa femme et lui dit : "Quitte ce jardin car j'en ai fais un prêt à Dieu" (Source : Ibn abî Hâtim)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en application ses commandements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observe les commandements d'Allah, Il te protègera
» Mettre une veste au dessus du jilbeb ?
» mettre de l'huile d'olive sur le visage est une sounnah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le saint coran-
Sauter vers: