Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contracter un deuxième nikaah sans la permission de sa femme ou sans la prévenir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Contracter un deuxième nikaah sans la permission de sa femme ou sans la prévenir ? Empty
MessageSujet: Contracter un deuxième nikaah sans la permission de sa femme ou sans la prévenir ?   Contracter un deuxième nikaah sans la permission de sa femme ou sans la prévenir ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:17

aa



Question


Une femme musulmane m'a demandé si un homme a le droit de contracter un deuxième nikaah sans la permission de sa femme ou sans la prévenir ? Elle poursuit pour dire qu'Allah en sachant le caractère des femmes, ne peut pas mettre une loi pour faire souffrir les femmes. Elle dit que beaucoup de femmes souffrent énormément parce que leurs maris ont contracté un deuxième nikaah sans qu'elles le sachent. Elle demande quelles sont les raisons islamiques pour qu'un homme contracte un deuxième nikaah ?

Answered by

Le comité scientifique du site

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Oui, le mari a le droit de se marier avec une deuxième, une troisième et une quatrième femme, s’il sent qu’il est capable d’être juste envers elles ; et il n’est pas obligé de convaincre sa femme, ni de l’informer de cela avant qu’il ne se marie avec une deuxième femme.


Et sache que la polygamie n’a pas été inventée par l’Islam, mais elle est présente dans le judaïsme et certaines nations précédentes, les prophètes d’Allah (que la paix soit sur eux) se sont mariés avec plusieurs femmes, et il n’est pas permis de comparer la femme à l’homme en ce qui concerne la polygamie, parce qu’ils ne sont pas semblables, car la femme a ses règles, sa capacité à la procréation est courte dans le temps, elle tombe enceinte, elle accouche, elle reste en période de lochies après l’accouchement, alors que rien de cela n’arrive à l’homme ; et nous remarquons ce qui suit :



1) La polygamie préserve la stabilité des familles, la polygamie est meilleure que le divorce de la femme qui est malade ou stérile.




2) Les conditions de beaucoup d’hommes font que la polygamie est une chose nécessaire pour eux, comme ceux qui voyagent souvent, ou ceux qui ont un besoin des femmes [qui ont des envies sexuelles] qu’une seule femme est incapable d’assouvir compte tenu des conditions de la femme comme les règles tous les mois, la grossesse, l’accouchement, ou la maladie qui peut atteindre l’épouse et d’autres choses encore ; donc, la polygamie est meilleure que l’adultère qui s’est répandu en Occident ou le divorce.




3) La polygamie va dans l’intérêt des femmes, car la deuxième épouse est celle qui a accepté la polygamie et c’est dans son intérêt, étant donné que ce mariage est meilleur pour elle que le célibat féminin, c’est la raison pour laquelle elle l’a acceptée et elle n’a pas été forcée à le faire.



4) La polygamie est la solution au célibat féminin étant donné que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elles sont beaucoup plus nombreuses que les hommes, et les hommes sont beaucoup plus exposés à la mort que les femmes.



5) Lorsque l’Islam a permis la polygamie, il a mis des conditions et des règles pour la polygamie qui garantissent le droit de la femme ; ces conditions et ces règles sont les suivantes :
- Il ne doit pas dépasser quatre femmes.
- La justice et l’équité entre les femmes en ce qui concerne les dépenses, les nuits passées avec elles, et les choses que l’homme est capable de faire.



Et l’Islam a interdit à celui qui est incapable d’être juste entre les femmes de se marier avec plusieurs femmes : {mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule} [Les femmes : 3].



Et nous, en tant que musulmans, nous croyons que ce qu’Allah (qu'Il soit exalté) a légiféré est la sagesse et la justice, et il y a en cela le bien pour l’humanité, que nous connaissions la sagesse ou que nous ne la connaissions pas ; et Allah (le Puissant et le Haut) n’a même pas imposé et rendu obligatoire le mariage avec la première femme, mais Il a exhorté au mariage, tout comme Il a permis la polygamie pour celui qui est capable d’être juste et équitable.


http://fr.islamtoday.net/node/10644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Contracter un deuxième nikaah sans la permission de sa femme ou sans la prévenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage de la femme sans Mahram
» Le mariage sans tuteur de la femme divorcée ou veuve
» Est-ce que la femme peut faire roqiya sans mahram ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La famille musulmane :: La polygamie et ses règles.-
Sauter vers: