Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame... Empty
MessageSujet: Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame...   Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame... EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:20

aa


Question


Bismillah, As-Salamou alaykoum, Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame dont j'ai acceptée toutes les conditions mais pendant tout le temps de notre union(8 mois) il ne m'a jamais donné mes droits et je ne l'ai vu que 4 fois, après avoir patientée ne pouvant plus supporter son comportement, je lui ai demandé de me répudier ce qu'il a fait, mais pendant qu'il était avec moi il mentait à sa femme et quand il était avec elle, il me mentait ; après avoir eu une discution avec sa première épouse, nous nous sommes rendue compte elle et moi, qu'ils nous avaient menti abusément.


Quinze jours après notre "divorce", il s'est remarié avec une troisième femme, en continuant à mentir à sa première épouse, 25 jours après, il a répudié cette co-épouse. Est-ce que son comportement est juste vis-à-vis de sa première épouse, de moi, et de l'autre ?

Mon mariage était-il valable sachant que ce n'était que des mariages de jouissances pour lui ? Est-ce un péché qu'il a commis en mentant sans cesse et en se mariant sans cesse ?


Ai-je le droit finalement de me remarier avec le père de mon fils mon premier époux ? Ai-je commis un péché ? Barakallahou fikoum. As-Salamou alaykoum.
Answered by


Cheikh Dr. Muhammad Ibn Abdullah Al-Qunâç



Et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous ! Ce que ton mari a fait en ne te donnant pas tes droits, et en vous mentant - à toi et à sa première femme - est une injustice à propos de laquelle il sera jugé ; c'est un comportement qui indique que sa foi est faible, et qu'il n'a pas les qualités du croyant dont la foi est complète (Je demande à Allah de le guider).



Et parmi les buts du mariage, le fait que les deux époux prennent du plaisir l'un avec l'autre (ensemble), mais ce n'est pas le but le plus important ; et plus exactement, le plus important est le fait qu'il y ait l'amour, la miséricorde et la tranquillité entre eux, et la formation de la maison [de la famille] pieuse ; donc, le mariage mentionné est valable, mais ce n'est pas le mariage le plus parfait.



Et en ce qui concerne le fait de retourner avec ton premier mari, après que celui-ci t'ait répudiée, ceci est alors permis. Et c'est Allah qui accorde le succès !

http://fr.islamtoday.net/node/2484
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame...   Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame... EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:41

asalam alaykum

barak'Allah oufik pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame...   Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame... EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:15

wa alaykoum salam

wa fiki barakaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame...   Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis remariée il y a quelques mois avec un homme polygame...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un homme s’est mariée avec une fille vierge et découvre
» Rencontre de l'Imam Rachid abou Houdeyfa avec Cheikh Al-Arif : quelques rappels
» Le polygame nantais mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La famille musulmane :: La polygamie et ses règles.-
Sauter vers: