Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne soyez pas trop exigeant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Ne soyez pas trop exigeant. Empty
MessageSujet: Ne soyez pas trop exigeant.   Ne soyez pas trop exigeant. EmptyLun 09 Fév 2009, 21:41

aa





Ne soyez pas trop exigeant.


Ibn ul-Djawzi -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:

"On demanda à Abou Uthmann Annissâbouri: Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense?

Il répondit: Quand j'était jeune ma famille voulait me marier mais moi je refusais.

Un jour une femme vint me dire: Ô Abou Uthmann! Je t'aime et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu' à ce qu'elle meure.
La meilleure action que j'ai donc fait c'était de ne pas la blesser dans son coeur".
[Sayyid ul-khatir, pages: 635-636].


Ibn ul-Qayyim -qu'Allah lui fasse miséricorde- dit:

"On raconta : Un homme s'est marié avec une femme, le jour du mariage il a vu qu'elle avait la variole. Il faisait semblant d'avoir du mal aux yeux puis il a prétendu être aveugle.

Après vingt ans elle est morte mais sans savoir qu'il voyait. On lui a demandé pour quelle raison il avait fait cela, il a répondu : Pour ne pas l'attrister par l'idée, je la regardais avec ce qu'elle avait.

On lui a répondu : Tu as certainement devancé en cela les jeunes (c'est-à-dire: tu as devancé toute âme noble par ton attitude)"


(Madâridj us-saalikeen: 2/326)

source;soeur tajdid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Ne soyez pas trop exigeant. Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas trop exigeant.   Ne soyez pas trop exigeant. EmptyMar 10 Fév 2009, 08:08

aa

C'est rare de trouver une personne qui va aimais l'intérieur et non l'extérieur de nos jours ,en fait si t'es pas une belle femme et bien personne ne fait attention a toi ect ect et surtout pour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Ne soyez pas trop exigeant. Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas trop exigeant.   Ne soyez pas trop exigeant. EmptyMar 10 Fév 2009, 13:12

wa salam alaykoum

exactement il n y en a pas beaucoup qui regarde la piété

meme si c est le cas au moment meme le physique l emporte sans soucie

bref
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





Ne soyez pas trop exigeant. Empty
MessageSujet: Re: Ne soyez pas trop exigeant.   Ne soyez pas trop exigeant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne soyez pas trop exigeant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne soyez pas fanatique
» craignez la ou que vous soyez !!!!!
» soyez frères et soeurs : j'ai vraiment aimé mach'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le comportement du musulman-
Sauter vers: