Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 premiére génération des femmes musulmanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

premiére génération des femmes musulmanes Empty
MessageSujet: premiére génération des femmes musulmanes   premiére génération des femmes musulmanes EmptyVen 13 Fév 2009, 20:56

884



Quant aux Musulmanes de la première génération, que faisaient-elles quand elles sortaient de leur demeure ?


Voici Asmâ' Bint Abî Bakr , celle que le Prophète a appelée Dhât al-Nitâqayn (celle aux deux jupes), car elle déchira sa jupe en deux parties afin de faciliter le transport et la discrétion de ce qu'elle apportait jusqu'à la grotte comme nourriture et boisson au Prophète et à son père, Abu Bakr , le jour de leur émigration.


D'ailleurs, elle dit elle-même que, quand al-Zubayr l'épousa, alors qu'il n'avait rien si ce n'est un cheval, c'est elle qui s'en occupait et lui donnait à manger, elle allait chercher de l'eau et faisait du pain * .


Quant à Um Kalthûm, fille de 'Alî Ibn Abî Talib, lorsque son époux le prince des croyants 'Umar Ibn al-Khattâb lui annonça une bonne nouvelle en lui disant: « Es-tu intéressée par une récompense qu'Allah t'a octroyée? » Elle lui demanda, folle de joie qu'elle était suite à cette annonce : « Quel est donc ce bien et cette récompense 'Umar ? » Il l'informa qu'il trouva un Bédouin dont la femme allait accoucher et qu'il n'y avait personne pour l'assister. C'est alors que cette Musulmane s'empressa de lui apporter tout ce que l'enfantement requiert, qu'elle sortit de sa demeure en compagnie de son mari et aida cette femme dans une telle situation jusqu'à ce qu'un enfant lui soit octroyé * .


Dans les moments difficiles qu'a connus l'État islamique au début, il en était autrement pour les femmes. Elles sortaient et quittaient leur demeure pour combattre pour la cause d'Allah . Il convient ici de comparer celles-ci avec les femmes d'aujourd'hui, de même que leurs buts et ceux des femmes de nos jours.


Durant la bataille d'Uhud, quatorze femmes sortirent avec les Musulmans, elles transportaient la nourriture et la boisson sur leur dos, donnaient à boire aux blessés et les soignaient. Parmi elles se trouvaient Fâtima al-Zahrâ' 'Âisha, Hamna Bintjahsh, Um Ayman, Um 'Amâra et Um Sulaym, qu'Allah les agrée toutes.

On rapporte d'après Hafsa Bint Sîrîn qu'Um Atiyya al-Ansâriyya a dit : « J'ai participé avec le Prophète à sept batailles durant lesquelles je restais dans les tentes et leur préparais la nourriture, je m'occupais des malades et soignais les blessés * ».

Asmâ' Bint Yazîd Ibn al-Sukn, quant à elle, sortit en direction de la région du Shâm pour se joindre à l'armée des Musulmans durant la bataille d'al-Yarmûk afin de donner à boire aux assoiffés et soigner les blessés. Son travail ne se limita pas uniquement à cela, elle se faufila dans les rangs et tua ce jour neuf Romains avec le bâton qui soutenait sa tente * .


Est-ce que la femme à cette époque sortait afin de se divertir ou combler le vide de son temps ? Non, par Allah, ces femmes sont loin de cela. Elles ne sortaient que pour satisfaire Allah et uniquement en conformité avec les règles religieuses.




*Nisâ Hawla Al-Rassûl
*Nisâ'Hawla al-Rasûl. Citation résumée.
* Sifat al-Sajwa.
* Suwar min hayât al-Sahâbiyyât
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




premiére génération des femmes musulmanes Empty
MessageSujet: Re: premiére génération des femmes musulmanes   premiére génération des femmes musulmanes EmptyVen 09 Oct 2009, 21:23

assalam

up
Revenir en haut Aller en bas
 
premiére génération des femmes musulmanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attitudes vestimentaire des femmes musulmanes
» Les fêtes non musulmanes (abou chayma)
» La femme musulmane qui montre sa chevelure devant des non musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les femmes pieuses , attitude et comportement-
Sauter vers: