Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les boissons de l'Enfer

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Les boissons de l'Enfer Empty
MessageSujet: Les boissons de l'Enfer   Les boissons de l'Enfer EmptyMar 24 Fév 2009, 20:58

883


Les boissons de l'Enfer


{L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente qu'il tentera d'avaler à petites gorgées. Mais c'est à peine s'il peut l'avaler.} (14/16-17)

".... Sils implorent à boire, on les secourra avec de l'eau semblable au cuivre fondu (Muhl), qui rôtira les visages. Quelle détestable boisson ! Quel détestable lit de repos avec coussins pour s'accouder ." ( 18 : 29 )

"..... Lui et tous ceux de sa compagnie recevront à boire une eau bouillante qui déchirera leur intestin. " ( 47 : 15 )

Abu Sa'id al-Khudri (Que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (le Très-Haut) a dit : "Comme le marc de l'huile quand il l'approchera de son visage, un morceau de chair tombera dedans".

D'après Ibn 'Abbas : "Le muhl est l'eau bouillante comme le marc de l'huile".

D'après Mujahid : "c'est le sang et le pus".

D'après 'Ikrima : "C'est toute chose qui a perdu son énergie".

D'après ad-Dahhak : "L'eau de la Géhenne est noire, elle-même est noire et ses habitants sont noirs".

Ibn Kathîr, après avoir avancé toutes ces explications, a écrit : "Le terme muhl englobe toutes les mauvaises descriptions. Il est noir, pourri, lourd, chaud. C'est pour cela que Dieu a dît qu'il "rôtira les visages", à cause de la chaleur. Quand le mécréant désire en boire et l'approche de son visage, il le brûle à tel point que la peau de son visage se décolle".

D'après Abou Umama (Que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu (salut et bénédiction sur lui) a dit pour expliquer ce verset, "... ne peut boire que d'une eau de pus, qu'il ingurgite sans même pouvoir l'avaler" : "On l'approchera vers lui, mais elle le répugnera. Une fois près de lui, elle lui rôtira le visage et son cuir chevelu se décollera. S'il en boit, elle lui déchirera les boyaux".

Sa'id Ibn Jubayr a dît : "Quand les habitants de la Géhenne demanderont secours, on leur offrira l'arbre az-Zaqqum. Dès qu'ils en mangeront, leur peau et leur visage se détérioreront. Si quelqu'un les connaissait et passait à ce moment, il verrait la peur sur leur visage. Puis ils auront soif et demanderont de l'eau, mais ne recevront qu'une eau comme le muhl qui attendra d'avoir atteint son degré de chaleur le plus élevé, lorsqu'on l'approchera de leur bouche, elle grillera leur visage, qui aura déjà perdu sa peau. C'est pour cela que Dieu a donné un aspect répugnant à cette boisson. Quelle détestable boisson !"

Abu Sa'id al-Khudari (Que Dieu soit satisfait de lui) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (salut et bénédiction sur lui) a dit : "Si un seau de cet aliment fétide se déversait sur ce monde-ci, tous ses habitants sentiraient mauvais" (al-Hakim).

Dieu (le Très-Haut) dit :

"Aux mécréants on taillera des vêtements de feu, sur leurs tètes une eau bouillante sera versée de quoi dissoudre leurs entrailles et leur peau, et pour eux des fouets de fer" (22 :19-21).

Pour expliquer ces versets voici quelques récits :

Abu Hourayra (Que Dieu soit satisfait de lui} a rapporté que l'Envoyé de Dieu (salut et bénédiction sur lui) a dit : "L'eau bouillante se déversera sur leurs têtes et s'infiltrera jusqu'à leur abdomen. Elle déchirera tout ce qui s'y trouvera et sortira par leurs pieds, toujours brûlante. Puis ils retrouveront leur état initial" (At-Tirmidhi).

Al Hakim a rapporté dans son musnad que d'après Abdallah Ibn as-Sirri : "L'ange ramènera le récipient qu'il tient avec des tennailles à cause de la chaleur; quand il le rapprochera de lui, cela le répugnera. L'Ange lèvera son fouet et le frappera sur la tête. Il versera son récipient sur son cerveau et atteindra son abdomen. Dieu dît : "de quoi dissoudre leurs entrailles et leur peau, et pour eux des fouets de fer"
source:soeur tajdid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Les boissons de l'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fleuves, arbres, et boissons du Paradis
» Attention de l'alcool dans les boissons coca cola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le monde invisible :: l 'enfer-
Sauter vers: