Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand utiliser le siwak ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Quand utiliser le siwak ? Empty
MessageSujet: Quand utiliser le siwak ?   Quand utiliser le siwak ? EmptyVen 18 Sep 2009, 22:01

Quand utiliser le siwak ? 933593



Quand utiliser le siwak ?

d'après l'œuvre "Al Wadjiz" de Cheikh 'Abdeladhim al Badawi

Traduction : Abu Talha al Djazairi


بسم الله الرحمن الرحيم

Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,



Le siwak est conseillé à tout moment, mais plus encore aux moments suivants

Lors des ablutions :
D'après Abu Hureïra, le Prophète a dit :

لَوْ لاَ أَنْ أَشُقَّ عَلَى أُمَّتِي لأَمَرْتُهُمْ بِالسِّوَاكِ مَعَ كُلِّ وُضُوءٍ

"Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je leur aurai ordonné d'utiliser le Siwak lors des ablutions." Authentique, Albani, Sahîh Ibn Mâjah, n°5316.

v Avant la prière :
D'après Abu Hureïra, le Prophète a dit :

لَوْ لاَ أَنْ أَشُقَّ عَلَى أُمَّتِي لأَمَرْتُهُمْ بِالسِّوَاكِ عِنْدَ كُلِّ صَلاَةٍ


"Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je leur aurai ordonné d'utiliser le Siwak avant chaque prière." Authentique, Bukhârî et Muslim.
v Lors de la lecture du Qur'an :

D'après Ali Ibn Abi Talib : le Prophète nous a ordonné d'utiliser le Siwak et a dit :

إِنَّ الْعَبْدَ إِذَا قَامَ يُصَلِّي أَتَاهُ مَلَكٌ فَقَامَ خَلْفَهُ يَسْتَمِعُ الْقُرْآنَ وَ يَدْنُو، فَلاَ يَزَالَ يَسْتَمِعُ وَ يَدْنُو حَتَّى يَضَعَ فَاهُ عَلَى فِيهِ، فَلاَ يَقْرَأُ آيَةً إِلاَّ كَانَتْ فِي جَوْفِ الْمَلَكِ

"Lorsqu'une personne se lève pour prier, un ange se place derrière elle pour écouter le Coran et se rapproche. Puis il ne cesse d'écouter et de se rapprocher, jusqu'à poser sa bouche sur celle de la personne. Ainsi, il n'est pas un verset qu'elle lit sans qu'il ne soit dans le corps de l'ange." Authentique par d'autres voies (Sahih li Ghayrihi), Albani, Silsila Sahiha, n°1213.

v Avant d'entrer chez soi :

El-Miqdam Ibn Churayh rapporte de son père qu'il a posé la question suivante à Aïcha :

بِأَىِّ شَيْءٍ كَانَ يَبْدَأُ النَّبِيُ إِذَا دَخَلَ بَيْتَهُ ؟ قَالَتْ : بِالسِّوَاكِ


"Quelle était la première chose que le Prophète faisait lorsqu'il entrait chez lui ?" Elle lui répondit : "Il utilisait le Siwak." Authentique, Muslim.


v Lorsqu'on se lève la nuit :

D'après Hudheyfa :

كَانَ رَسُولُ اللَّهِ إِ ذَا قَامَ لِيَتَهَّجَدَ يَشُوصُ فَاهُ بِالسِّوَاكِ

"Le Prophète lorsqu'il se levait pour prier la nuit, se nettoyer la bouche à l'aide du Siwak." Authentique, Bukhârî et Muslim. La version de Bukhârî indique: "Lorsqu'il se levait pour prier la nuit".

As salamou'aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Quand utiliser le siwak ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mérites du Siwak
» Est-il permis d’utiliser des parfums alcoolisés ?
» L'époux a-t-il le droit d'utiliser les biens de son épouse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Médecine prophétique-
Sauter vers: