Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'amour du père envers son enfant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeeneZ

avatar

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: L'amour du père envers son enfant...   Mar 29 Sep 2009, 12:14

Prenons le modèle prophétique, et ce qu’il nous enseigne. Il nous suffit de lire la Tradition, la Sounna, pour être convaincu de la place imminente du père, de découvrir le comportement de notre Noble prophète (PBDSL) avec ses filles et ses petits -fils. Il considérait que le rôle de l’homme était essentiel, et il lui donnait une charge affective et éducative, avec tout ce qu’elle comporte, aussi bien pour la mère que l’enfant. C’est un des aspects de sa nature, al qiwama tel qu’il a été crée (Sourate An Nissa, V.34). Cette qualité fait de lui « l’enveloppe de l’enveloppe » par le soutien, la compréhension, la protection et l’admiration qu’il offre à son épouse. Il apporte sa confiance, sa sérénité, sa quiétude à la mère de son enfant. Il est le garant de la relation mère/enfant.

La présence du père est nécessaire dans sa réalité physique, dans sa force d’homme, quand il est reconnu et accepté par la mère. L’enfant apprend alors, par les sentiments de sa mère, que la moitié de lui-même est aussi importante que ce lien avec sa mère. Les parents doivent reconnaître que chaque partie qui forment l’enfant sont d’égale valeur : celle qui vient du père et celle qui vient de la mère.

Au travers de l’Histoire des Musulmans, al qiwama, était comprise et interprétée comme étant « l’autorité suprême de l’homme sur la femme », lui octroyant le droit de s’ériger et de s’autoproclamer pharaon des temps modernes. Alors qu’il n’en est rien: le noble et merveilleux comportement du prophète à l’égard de toutes les femmes, empreint de douceur, d’amour, de compassion, de compréhension en est la preuve. Voilà ce à quoi il exhortait ses compagnons : rester le pilier solide malgré les problèmes que les pères peuvent endurer ; donner confiance et encourager ; jouer avec son enfant et l’ouvrir à la Foi et au monde. Il dit dans un hadith : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa famille…. » Parole rapportée par Al Bokhari.

L’éducation est un projet construit avec comme ciment l’amour « L’enfant est un être à part entière, il est le devenir de l’homme, s’en préoccuper c’est se préoccuper de son devenir ».

Le prophète Mohammed (psl), le meilleur des hommes, le meilleur des pères, le meilleur éducateur, nous a recommandé de montrer de l’affection envers nos enfants, d’être tendre avec nos enfants. L’enfance est porteuse de toute la personnalité future, de tout le développement. Si le foyer repose sur de solides fondations, sur l’amour , ce dernier n’a rien à craindre, l’image selon laquelle l’enfant se développe dépend de l’image que les parents reflètent. Si nous avons conscience de cela tout au long du processus éducatif, notre travail de parent sera plus aisé. Les liens affectifs que nous nouons avec nos enfants depuis la naissance leurs permettront d’acquérir les qualités humaines essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 26
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: L'amour du père envers son enfant...   Ven 16 Oct 2009, 20:13

MashaAllah mes parent c ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1654 1654 1654 1654 kAllah ta ala les preserve et leur accorde Janat Al Fedaous.Oua lil jami3 al mouslimine .
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour du père envers son enfant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: L'homme et ce qui lui est specifique-
Sauter vers: