Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants Empty
MessageSujet: infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants   infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:58

assalam alykoum

cette femme sera juger par ALLAH (swt) attention au jugement mes freres et soeurs demander le paradis pour ses enfants innocents amine


Un infanticide au couteau de boucher jugé en Belgique


NIVELLES (AFP) — La première journée du procès d'une mère de famille belge de 42 ans accusée d'avoir d'avoir tué ses cinq enfants l'an dernier a été marquée lundi par le récit glaçant d'une femme folle d'amour et capable d'une violence inouïe.

"C'est avec beaucoup de violence que j'ai fait cela, avec beaucoup de cruauté. Ils ont dû avoir mal, ils ont dû avoir peur", a reconnu Geneviève Lhermitte devant la cour d'assises de Nivelles, une petite ville située à une trentaine de kilomètres de Bruxelles.

En cette fin d'après-midi, après une première partie de journée consacrée à la constitution du jury et à la lecture de l'acte d'accusation, cette professeur de français à la personnalité fragile, dépressive depuis des années, laisse finalement percer son émotion.

Auparavant, elle a raconté son enfance un peu terne, ses déboires amoureux à l'adolescence et sa rencontre au début des années 1990 avec Bouchaïb Moqadem, un jeune Marocain qui deviendra rapidement son mari, et avec le médecin belge Michel Schaar, que son fiancé lui présente comme son "père adoptif".

Elle a aussi longuement expliqué comment la cohabitation avec le médecin, un homme aujourd'hui sexagénaire, qui subvenait aux besoins financiers de la famille, avait fini par lui paraître insupportable. D'autant plus qu'elle le soupçonne d'entretenir un amour platonique pour son mari.

Quand le président du tribunal, Luc Maes, lui demande de raconter ce mercredi après-midi tragique du 28 février 2007 au cours duquel elle a tué ses enfants âgés de 3 à 14 ans, c'est d'une voix hachée par les sanglots, mais sans omettre de détails, que Geneviève Lhermitte s'exécute.

"Je déballe les deux couteaux. Je mets une cassette vidéo aux enfants, dans le salon, puis je remonte dans la chambre avec Mina, 7 ans. Je lui dit +Je t'aime très fort+, puis je l'embrasse. Je commence à l'étrangler. Je la relâche, j'entends que ça fait du bruit, alors je prends le couteau et je lui coupe son cou", explique-t-elle.

Pour le petit Medhi, 3 ans, qu'elle décrit comme son "petit spiderman", elle procède de la même manière, lui disant des mots d'amour avant de l'étrangler et de l'égorger.

Elle appellera ensuite à l'étage Myriam, 9 ans, lui fracasse une tablette de marbre sur la tête et lui tranche la gorge. "C'était affreux, il y avait du sang partout, sur les mur, au plafond", raconte-t-elle.

Geneviève Lhermitte continuera néanmoins le massacre avec son couteau de boucher, attirant les deux derniers enfants, Nora, 12 ans, et la préférée, Yasmine, 14 ans, en leur promettant une "surprise" à l'étage.

Elle explique avoir ensuite tenté de se suicider, pour se rendre compte alors qu'elle "devait être punie" et qu'elle devait appeler la police.

Dans le jury, trois femmes écrasent leurs larmes. Le père, Bouchaïb Moqadem, et Michel Schaar, présents à l'ouverture, ne sont plus là.

De ce procès, Geneviève Lhermitte dit espérer trouver une "explication" à ses actes. "Je voulais juste être quelque part avec eux, où l'on soit bien", parvient-elle tout juste à avancer.

Devant le tribunal, elle a aussi accusé son mari de violences envers elle, lui reprochant d'avoir été sourd à sa détresse. Elle a également eu des mots très durs envers le docteur Schaar, qu'elle juge "dégoûtant".

"Je ressens de la violence chez vous" à propos de l'"ami de la famille", relève le président de la cour en lui demandant si elle avait déjà "analysé" ce trait de caractère. Geneviève Lhermitte lui répond par la négative.

Son procès devrait durer deux semaines. Elle risque la prison à perpétuité.

source :islamuslim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
mokhtaria
BismiALLAH
BismiALLAH
mokhtaria


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Nimes
Religion : l'Islam
Humeur : Al Hemdulilah
Date d'inscription : 09/12/2008

infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants Empty
MessageSujet: Re: infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants   infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants EmptyVen 12 Déc 2008, 19:13

salam

allah i stare c'est une folle cette femme.

Allah i rahamhoum (pour ses enfants) et ben tu parles d'une surprise!!!! allah i hdihoum. amine


Dernière édition par mokhtaria le Ven 12 Déc 2008, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants Empty
MessageSujet: Re: infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants   infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants EmptyVen 12 Déc 2008, 19:22

salam alaykoum

amine amine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants Empty
MessageSujet: Re: infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants   infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infanticide en belgique elle tue ses 5 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle veut se convertir à l'Islam. Ses deux enfants doivent ils
» Nicole le matin elle lui fait répéter la chahada et le soir elle meurt
» Elle s'est mise à jeûner alors qu'elle éprouvait des doutes à propos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Divers-
Sauter vers: