Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le serviteur appartient entièrement à Allah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Le serviteur appartient entièrement à Allah   Jeu 15 Oct 2009, 20:13






Le serviteur appartient entièrement à Allah

Que possède pour lui même, celui dont le toupet et l'âme sont dans la Main d'Allah ta'ala, dont le coeur est entre deux de Ses Doigts et qu'Il tourne comme Il veut et dont la vie, la mort, le succès et la perte sont dans Sa Main ?

Celui dont les mouvements, l'immobilité, les paroles et les actes dépendent de Sa permission et de sa Volonté ? Ainsi il ne bouge qu'avec Sa permission et n'oeuvre que par Sa volonté.



Si Allah ta'ala l'abandonne à son sort, Il l'abandonne à l'impuissance, la faiblesse, la négligence, le péché et l'erreur. Et s'Il le confie à un autre, Il le confie à qui ne détient pour lui-mêmeni nuisance, ni profit, ni mort, ni vie, ni résurrection. S' Il l'abandonne totalement, Il le soumet à son ennemi et en fait son prisonnier.



Le serviteur ne peut donc se passer de Lui, serait-ce le temps d'un clin d'oeil, mais il éprouve le plus grand besoin à Son égard à chaque inspiration, pour chaque parcelle de son corps, intérieurement et extérieurement. Il est dans le besoin le plus complet vis à vis de Lui.



Malgré tout, il s'oppose à Lui, s'en détourne, suscite Son inimitié en Lui désobéissant, et ce malgré le grand besoin qu'il éprouve à Son égard de tout point de vue. Il a oublié Son rappel et lui a tourné le dos alors que c'est vers Lui qu'il reviendra et devant Lui qu'il se tiendra.



Ibn Al Qayyim dans Al Fawaid, point 36 "Le serviteur appartient entièrement à Allah"

source: saliha inchaALLAH

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Le serviteur appartient entièrement à Allah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Allah et ses miracles-
Sauter vers: