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 L'AMOUR ENVERS LE MESSAGER D'ALLAH (saws)

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Assia-Nadia
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MessageSujet: L'AMOUR ENVERS LE MESSAGER D'ALLAH (saws)   Sam 07 Nov 2009, 19:38



L'AMOUR ENVERS LE MESSAGER D'ALLAH (saws)


Ceci est un essai de traduction d'une partie du livre kitab tawhid de Cheikh el fawzan .


Après avoir lu dans Qawl Moufid de Sheykh El Waçaby le sujet sur ce qu' implique l' attestation du messager d'Allah , le Sheykh nous invite à lire le passage de kitab tawhid qui parle sur l' attestation du messager d'Allah , et c'est un sujet très interressant, wa lillahil hamd.

Avant tout, il est obligatoire au serviteur d' aimer Allah , et ce genre d' adoration (l'amour) est une des plus importantes catégories de l' adoration.

Allah a dit :

" ... Or, les croyants sont les plus ardents en l' amour d' Allah... (el baqarah: 165).
Car c' est le Seigneur, Celui qui est honoré, par Ses serviteurs, pour tous Ses bienfaits apparents ou cachés."





Ensuite, après l' amour pour Allah, vient obligatoirement l' amour de Son messager Mohammed , car c' est lui qui a appelé au sentier d' Allah, qui a instruit et propagé Sa législation, et qui a montré clairement Ses règles (ahkam).

Donc, tout ce qui arrivent comme bien aux croyants, que se soit dans la dounya ou el akhirah, provient de la part du messager , et une personne n' entrera au paradis qu' en l' écoutant et en le suivant, et dans le hadith:


Selon Anas, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

"3 choses, s' ils sont réunies chez une personne goûtera à la douceur de la foi :

-qu' Allah et Son messager leur soit plus chers que tous
-qu' il n' aime une personne que pour Allah
- qu' il détesterait retourner dans le koufr, une fois qu' il en a été sauve, comme il détesterait retourner dans le feu. "
(Boukhari Muslim)


Donc, l' amour pour le messager est rattaché à l' amour d' Allah (...). Et parmi les particularités de l' amour envers lui, il y a l' obligation de le faire prévaloir à n' importe quel autre personne qu' on aime, sauf Allah, d' après le hadith:

Nous tenons une tradition d’après Abû ‘Alî al-Ghassânî al-Hâfidh [...] selon Anas
(radhiallâhu ‘anhu) que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Aucun d’entre vous n’est vraiment croyant tant qu’il ne m’aime pas plus que ses enfants, son père et tous les gens. »
(Boukhari Muslim)


Donc,
il convient au croyant que le messager soit encore plus cher que sa propre personne,
comme il a été relaté dans le hadith suivant:

‘Oumar Ibn Khattâb (radhiallâhu ‘anhu) a dit
au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) :

« Tu m’es plus cher que tout, sauf mon âme se trouvant entre mes deux côtes ! »
Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) de lui répondre : « Aucun d’entre vous n’est vraiment croyant tant qu’il ne m’aime pas plus que sa propre personne. »
Et ‘Oumar dit : « Par Celui qui a fait descendre le Livre sur toi, Tu m’es plus cher que mon âme se trouvant entre mes deux côtes ! »
Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) de lui dire : « Maintenant ‘Oumar tu dis vrai. »
(Boukhari Muslim)


Donc, à travers ce texte, il apparaît que l' amour envers le messager doit devancer l' amour sur toutes choses, sauf l' amour pour Allah , car l' amour pour le messager est rattaché à celui d' Allah, car on l' aime en Allah, et pour Allah.


L' amour pour lui augmente, dans le coeur du croyant, quand l' amour pour Allah augmente, et elle diminue lorsque l' amour pour Allah diminue.

Donc, toute personne aimant Allah, aime en Allah et pour Allah.

Et l' amour pour le messager implique aussi le fait de l' admirer, l' honorer, le suivre, de faire devancer sa parole à n' importe quelle parole de toute personne de la création, et d' honorer sa sunnah.

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