Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le musulman et le célibat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le musulman et le célibat   Mer 06 Jan 2010, 21:39

Assalam Aleykoum

Une question que pourra se poser le musulman,est-ce que un musulman pourra vivre en célibataire!.Est-ce-que une femme pourra vivre en célibataire !.C'est une question qui demande réponse du point de vue Islam et en puisant dans les sources en Arabe l'avis des savants est tout le contraire.

Celui qui contemple le hadith suivant où le prophète :"Parmi les signes de la fin du temps que la science (religieuse) sera enlevée,apparaitra l'ignorance,la fornication se répandra,les boissons alcoolisées seront bu à flot,les hommes disparaitront jusqu'à ne rester un seul homme pour cinquante femmes".(Bukhari,Muslim).

Dans un autre hadith il est dit:On verra un homme seul suivi par quarante femmes attirer par lui du fait de la faible quantité des hommes et le grand nombre de femmes".(Bukhari,Muslim).

Le mot employer dans ce hadith "Attirer" a fait dire à certains savants que la femme ne peut s'en passer de l'homme,comme c'est le cas de l'homme que chacun complète l'autre.Allah dit:"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent".(30/21).

Dans un autre verset :"Et il est de signes d'avoir créé de vous pour vous des épouses...."."C'est lui qui vous a créés d'un individu unique,et qui a fait de lui pour lui son épouse près de qui il pût habiter"(Araf/189).

Et cette cohabitation ne se trouve pas seulement chez les humains mais aussi chez les djinns,chez les mamifères,les volatils,insectes,etc...Que la femme peut etre une mère,une soeur,une épouse,une fille,etc...Que l'homme peut etre un père,un mari,un frère,etc...

Imam Baghaoui écrit en commentant le verset :"Et elles sont un vetement pour vous".Que les époux sont un abri l'un pour l'autre.Que chacun constitue un abri et une protection pour l'autre.

Par contre pour ce qui est de dire que certains savants ne se sont pas mariés et ainsi que la femme qui a demandé les droits de l'époux sur son épouse et après cela elle a dit qu'elle ne se mariera pas cela rappelle ce qui a été demandé à Imam Ahmed lorsqu'il a été questionné sur le mariage,Il a incité la personne au mariage en l'encourageant à le faire.

Que notre guide n'est pas tel savant ou tel savant mais le prophète .Que le mariage est une tradition des prophètes.
D’après Al-Hassan qui rapporte d’après Saad Ibn Hichâm qui a dit à Aïcha : « j’aimerais te questionner au sujet de rester vivre dans la chasteté. » Elle répondit : « Ne le fais pas. N’as-tu point entendu lorsqu’Allah dit : « Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. » (Le tonnerre, v.38). Donc, rester chaste toute sa vie n’a pas lieu d’être.

Al-Bukhâry rapporte d’après Sa’id Ibn Jubaïr qui a dit : Ibn Abâss a dit : « Es-tu marié ? J’ai répondu : « non ». Il dit : « Marie-toi car le meilleur(prophète) de cette communauté était celui qui avait le plus de femmes. »

Donc la priorité ne revient pas à au Célibat mais au mariage et demander un abri qui se fera par la femme pieuse.Que le mariage est la cause permettant d’avoir des enfants, et ceci est considéré comme un rapprochement d’Allah et une obéissance. Aussi, c’est le moyen d’accroître le nombre de ceux qui croient en Allah.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le musulman et le célibat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La famille musulmane-
Sauter vers: