Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La foi est dans le coeur!C'est insuffisant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La foi est dans le coeur!C'est insuffisant. Empty
MessageSujet: La foi est dans le coeur!C'est insuffisant.   La foi est dans le coeur!C'est insuffisant. EmptyMer 06 Jan 2010, 19:31

Assalam Aleykoum


C'est une parole vraie recherchant par elle une chose fausse car celui qui la prononce recherche par elle à se justifier des péchés qu'il commet. Il prétend que cette foi qu'il a dans le coeur lui suffit (auprès d'Allah) et qu'il n'a pas besoin d'accomplir les actes obligatoires ou de délaisser les actes interdits.

Ceci est un sophisme dévoilé car la foi n'est pas seulement dans le coeur, mais la foi, comme l'ont définis les gens de la sunna , est caractérisée par la parole avec la langue, la croyance par le coeur et les actes avec les membres du corps.

L'imâm Hassan El-Basri a dit : "la foi n'est pas une parure (par laquelle la personne peut se montrer aux gens) ni ne s’acquiert par des souhaits (ou des voeux) mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent véridiques."

Commettre des actes de désobéissance ou bien délaisser des actes obligatoires prouve la non-existence de la foi dans le coeur ou bien une faiblesse dans celle-ci.

Allah a dit « O les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital » ( Al-`Imr ân / 130).


Allah a dit « Ceux qui ont la foi et qui ont fait de bonnes oeuvres... » ( Al-Baqara / 277).

Allah dit aussi « quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et a accompli de bonnes oeuvres... » ( Al-Baqara / 62).

Ainsi, la foi n'est considérée comme parfaite que si elle est suivie de l'accomplissement de bonnes oeuvres et du délaissement des actes de désobéissance.

Allah dit : « par le Temps, l'homme est certes en perdition sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres s'enjoignant mutuellement la vérité et s'enjoignant mutuellement l'endurance » ( Al-`Asr / 1 à 3).

Donc, les actes apparents ne seraient suffisants sans y adjoindre la foi dans la coeur,car sinon, ceci constituerait une caractéristique propre aux hypocrites, ceux la même qui finiront au plus bas fond du feu (de l'enfer). La foi par le coeur n'est suffisante que si elle est accompagnée de la parole par la langue, et des actes par les membres du corps.

Il est donc nécessaire d'avoir la foi dans le coeur suivi par la parole de la langue et des actes du corps. De plus, l'accomplissement d'actes de désobéissance est une preuve de la faiblesse de la foi qui est dans le coeur car la foi augmente avec l'accomplissement des actes obligatoires et diminue avec les actes de désobéissances.

`Sheikh Abdillah Al-Fawzân
Revenir en haut Aller en bas
 
La foi est dans le coeur!C'est insuffisant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O toi qui porte le Coran dans ton coeur
» L’union dans l’accord et l’excuse dans le désaccord
» avoir des doutes dans sa foi ou dans sa religion !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Apprentissage de la religion-
Sauter vers: