Le sentier des croyants

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

insufflations de shaytan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam

MessageSujet: insufflations de shaytan   Sam 16 Jan 2010, 18:27

Voici encore autre chose n'oublions pas aussi que c'est shaytan qui nous détourne de notre prière.

Voici les conseils de Notre

Prophète Bien aimé (sallallahou alahi salam )

Si une personne prie et que les insufflations de shaytan envahissent ses pensées dans ses prières lui causant desa salam) problèmes dans la récitation du Coran et lui font douter des raka’ats accomplies que doit il faire ? :

C’est arrivé à un des compagnons du Prophète dont le nom est Uthman Bin Abi Al-Aas (radiya lahou 'anhou), il est donc venu se plaindre au Prophète (sallallahou alayhi wa salam ) et il lui dit

« Le shaytan vient entre moi et ma prière et me cause des problèmes avec ma récitation ».

Le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa salam) a dit :

« C'est un shaitan appelé Khanzab, ainsi si vous sentez sa présence, cherchez le refuge auprès d'Allah (soubhânahou wata'âlâ) et soufflez une brume à votre gauche trois fois. » Il a dit : « J'ai appliqué ce conseil et Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) m'a débarrassé de lui. »

Ce hadith inclut deux façons de se débarrasser du shaytan de la prière: - Premièrement il faut chercher refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) contre le mal du shaytan en prononçant ces mots de refuge: « Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé » « A'oudhou billahi minach-chai'tanirajim ».

- Deuxièmement : en soufflant une brume à gauche trois fois. Ce souffle est essentiellement de l'air semblable acrachement, mais avec une brume infime de salive, à condition que cela ne dérange pas la personne à côté de lui, ni rende le masjid (la mosquée) sale.

salam alykoum

source islamuslim.

3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH

Féminin Nombre de messages : 221
Religion : ISLAM

MessageSujet: Re: insufflations de shaytan   Jeu 21 Jan 2010, 18:39

Salam Alaikom wa rahmatullah wa barakatuh, aussi dés fois soubhanAllah nous perdons la concontration dans la priere car nous penson bco a cki nous est arrivé dans la journée..ou d soucy ou otre...kAllah nous presreve de tte tentaion de shaytane afin davoir le khouchou3 dans no prieres. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin Nombre de messages : 771
Religion : musulmane

MessageSujet: Re: insufflations de shaytan   Ven 19 Mar 2010, 14:04

883 merci pour ce rappel c'est vrai soubhanallah j'ai remarqué aussi que le shaytan vient à nous que dans la prière pour nous faire pensée à nos problème par contre quand ce n'est pas le moment de la prière et bien rien les problèmes auquelles on à pensée dans la prière ils ont disparu

qu'allah swt nous préserve des tentations de shaytan et nous guide dans le droit chemin 125
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam

MessageSujet: Re: insufflations de shaytan   Ven 19 Mar 2010, 16:20

wa alaykoum salam

amine a ta dou3a

c 'est claire , mais ce chaytan a été crée pour sa justement

rien que quand vient la priere , il distrait les musulman(e)s