Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le 12 Rabii alawal , naissance prophète sayidouna Mohammed saws(khotba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: le 12 Rabii alawal , naissance prophète sayidouna Mohammed saws(khotba)   Sam 27 Fév 2010, 18:01

salam alaykoum


Le jour de 12 Rabii alawal, est connu dans l’Histoire du monde musulman comme un jour de la naissance du notre éminent prophète sayidouna Mohammed saws, mais si on cherche dans la Sirah on trouve aussi que c’est le même jour où le prophète (saws) a immigré à El Madinah. Aussi le 12 Rabii I, est le jour même de la mort de notre prophète

Une jour qui rassemble trois événements de la Sirah du Prophète (saws), cela mérite qu’on attire un peu d’attention sur cette journée , sur le cheminement de sa vie, sur sa naissance, sur son émigration et sur la fin de sa mission.

Entre sa naissance et son émigration il y a deux étapes qui marquent sa vie à sa ville natale, une période de préparation à la prophétie qui durait 40 ans et sa vie après la révélation du Coran qui durait 13 ans à la Mecque, dans l’appel à la religion de l’Islam.

Au début, il (saws) ne demandait que de croire en Allah, adorer Allah, il ordonnais l’unicité, appela aux mœurs et aux bonnes manières d’agir et de se comporter, appela aux dogmes de l’islam, comme la croyance au jour du jugement dernier.

il y a avait peu de pratiques cultuelle et d’adoration, comme les prières qui étaient au début deux Rakaat le matin et deux le soir, car l’essentielle c’etait de faire enraciner la foi dans les cœurs des compagnons, de jour à l’autre, il y avaient des nouveaux convertis à l’Islam, se sont les premier porteur de message, les premiers à apporter le soutien au prophète Mohammed (saws), Ammar ibn Yasser, Bilal ibn Rabah, Omar ibn Al-khattab, et tout les compagnons étaient des nouveaux convertis qui devenaient après des piliers de l’Islam.

Ses convertis ont beaucoup souffert pour garder leur foi, jusqu’au moment ou Allah (swt) leur trouva une issu, c’est l’événement de l’émigration à Yathreb, appelée par suite Madinat Ar-rassoul.

Dix ans à Médine étaient suffisants pour consolider les piliers de la religion de l’Islam, pour établir les lois Islamique, pour bâtir une société musulmane, une nation à l’Islam.

Allah a achevé sa religion, le prophète Mohammed (saws) a fini sa mission, Allah l’a choisi en sa compagnie, c’est le moment de la mort de notre prophète Mohammed (saws).

Pourtant, le jour de la mort de notre prophète Mohammed (saws) était la naissance de la oumma de l’Islam, car il donna la succession du message après lui à ses adeptes, aux musulmans, c’est lui qui dit : je laisser à vous deux choses si vous en attachez, vous égarez jamais après moi, le livre d’Allah et ma Sounna » c’est-à-dire ma tradition, et mes hadiths.

Trois événements en un même jour, lundi 12 Rabi I, marque tout l’Histoire de la prophétie du Mohammed (saws

[url=Le jour de 12 Rabii alawal, est connu dans l’Histoire du monde musulman comme un jour de naissance du notre éminent prophète sayidouna Mohammed saws, mais si on cherche dans la Sirah on trouve aussi que c’est le même jour où le prophète (saws) a immigré à El Madinah. Aussi le 12 Rabii I, est le jour même de la mort de notre prophète Une jour qui rassemble trois événements de la Sirah du Prophète (saws), cela mérite qu’on attire un peu d’attention sur cette journée , sur le cheminement de sa vie, sur sa naissance, sur son émigration et sur la fin de sa mission. Entre sa naissance et son émigration il y a deux étapes qui marquent sa vie à sa ville natale, une période de préparation à la prophétie qui durait 40 ans et sa vie après la révélation du Coran qui durait 13 ans à la Mecque, dans l’appel à la religion de l’Islam. Au début, il (saws) ne demandait que de croire en Allah, adorer Allah, il ordonnais l’unicité, appela aux mœurs et aux bonnes manières d’agir et de se comporter, appela aux dogmes de l’islam, comme la croyance au jour du jugement dernier. il y a avait peu de pratiques cultuelle et d’adoration, comme les prières qui étaient au début deux Rakaat le matin et deux le soir, car l’essentielle c’etait de faire enraciner la foi dans les cœurs des compagnons, de jour à l’autre, il y avaient des nouveaux convertis à l’Islam, se sont les premier porteur de message, les premiers à apporter le soutien au prophète Mohammed (saws), Ammar ibn Yasser, Bilal ibn Rabah, Omar ibn Al-khattab, et tout les compagnons étaient des nouveaux convertis qui devenaient après des piliers de l’Islam. Ses convertis ont beaucoup souffert pour garder leur foi, jusqu’au moment ou Allah (swt) leur trouva une issu, c’est l’événement de l’émigration à Yathreb, appelée par suite Madinat Ar-rassoul. Dix ans à Médine étaient suffisants pour consolider les piliers de la religion de l’Islam, pour établir les lois Islamique, pour bâtir une société musulmane, une nation à l’Islam. Allah a achevé sa religion, le prophète Mohammed (saws) a fini sa mission, Allah l’a choisi en sa compagnie, c’est le moment de la mort de notre prophète Mohammed (saws). Pourtant, le jour de la mort de notre prophète Mohammed (saws) était la naissance de la oumma de l’Islam, car il donna la succession du message après lui à ses adeptes, aux musulmans, c’est lui qui dit : je laisser à vous deux choses si vous en attachez, vous égarez jamais après moi, le livre d’Allah et ma Sounna » c’est-à-dire ma tradition, et mes hadiths. Trois événements en un même jour, lundi 12 Rabi I, marque tout l’Histoire de la prophétie du Mohammed (saw)





source

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
le 12 Rabii alawal , naissance prophète sayidouna Mohammed saws(khotba)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: sermon du vendredi par notre imam mohamed-
Sauter vers: