Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ALLAH le Tout-Puissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ALLAH le Tout-Puissant   Ven 02 Avr 2010, 07:05

Qui est Allah


L’origine du mot (Allah)

Le mot Allah Tout Puissant est d’origine arabe. Avant l’Islam, les arabes ont cru en Allah Le Tout Puissant, Le Haut et L’Unique. Mais certains ont été égarés et ils avaient pris des idoles et des satues qu’ils vénéraient.


L’existence d’Allah et ses attributs divins :

Tout le monde est d'accord – que ce soit les croyants ou les athées – que l'interprétation scientifique fondé est le seul moyen de prouver l’existence d’Allah et Ses attributs. Nul ne doute que pour chaque acte il y a un acteur et pour chaque chose il y a une cause. Aucune exception ne pourrait être faite à cela, rien ne vient du vide ou du néant et rien ne se concrétise sans raison et sans cause, et comme tout le monde le sait, les exemples qui appuient ce raisonnement sont inépuisables. L’univers entier avec tout ce qu’il comporte, vivant ou non vivant, mobile ou immobile, ont été découverts ultérieurement. Donc, la science et la logique confirment qu’il ya bel et bien un Créateur à cet univers, soit qu’Il soit Allah le Créateur (celui qui conçoit et détermine), ou Al Moubdi’ (Celui qui produit sans modèle, Celui qui donne l’origine). Cela ne remet pas en question l’existence du Créateur.

La connaissance des caractéristiques du Créateur se fait par l’étude et la contemplation des missions qu'Il accompli et des créatures qu'Il engendre. Par exemple un livre souligne la science, l’expérience et la culture de son auteur ; il reflète aussi ses idées, ses pensées et son pouvoir de créer et d’analyser. Ainsi toutes les fabrications démontrent bien les qualités du fabricant. Si les gens adopteraient cette logique scientifique en ce qui concerne l'univers et ce qu'il englobe comme créatures, ils y trouveront les caractéristiques du Créateur. La beauté des océans, l'équilibre de l'univers et son système de mobilité, tout ce que l'être humain a appris comme science de la nature, perfectionnisme des cellules qui sont détaillées avec sagesse tout cela démontre le pouvoir, le savoir et la sagesse du Créateur.

Soit que les gens s'intéressent à la notion et le but de l’existence, qu’ils se mettent d'accord sur le fait de l’existence du mal ou les défis de la vie soit qu'ils ne se mettent pas d'accord, cela ne changera rien au fait que la logique scientifique confirme l’existence d’Al Khaliq, (Le Créateur, Le Determinant, Celui qui donne la mesure de toute chose), Al A’zim (l’Immense, le Magnifique, le Considérable), Al A’lim (Le très-Savant, l’Omniscient), Al Hakim (L’Infiniment Sage) et dont les croyants s'entendent pour le nommer ’Allah’ Le Tout-Puissant.


http://www.knowingallah.com/Main_fo.asp?lang=fr

http://www.rasoulallah.net/fl_list_fr_all.asp?parent_id=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ALLAH le Tout-Puissant   Ven 02 Avr 2010, 17:54

Salam aleykoum,

"Tout le monde est d'accord – que ce soit les croyants ou les athées – que l'interprétation scientifique fondé est le seul moyen de prouver l’existence d’Allah et Ses attributs".

Je ne partage pas cet avis, car vouloir prouver l'existence d'Allah échappe à toute forme d'investigation scientifique, laquelle n'est qu'une forme élaborée de la pensée profane.

Pour nous croyant(es), Allah, c'est le SACRE, c'est une Vérité salvatrice pour l'être humain.

Cette "modernité" tente de nous tromper en nous faisant croire que grâce au progrès et au développement de la science, à la disparition des derniers "préjugés" qui permettaient à l'homme de s'élever spirituellement, nous parviendrons à "demontrer l'existence divine".

Ces tentatives seront vaines et inefficaces, car l'être humain au fond de lui-même, consciemment ou inconsciemment, sait que l'Absolu est présent, Allah soubhanou, l'Omniscient et l'Omnipotent.

Je terminerai par cette citation du scientifique Einstein, le père de la "Relativité" : "La Science ne peut prouver que Dieu n'existe pas, car il y a quelque chose qui lui échappe par nature".

Et si elle ne peut pas prouver sa non-existence, c'est QU'IL EXISTE et de cela nous en sommes pleinement conscient(es) et convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
soumeya



Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: ALLAH le Tout-Puissant   Ven 02 Avr 2010, 19:07

wa alaykoum essalam,

la science et la logique confirment qu’il ya bel et bien un Créateur à cet univers, soit qu’Il soit Allah le Créateur, Cela ne remet pas en question l’existence du Créateur. le coran en lui meme est un miracle car on y trouve des verests qui parlent de beaucoup de faits qui font l'objet de decouvertes scientifiques recentes, ou bien sues bien apres la révelation du coran. et cela a demontre que les paroles du coran sont bien de Dieu et non pas du prophete qui etait analphabete et ou à l'epoque il n'y avait pas les moyens pour decouvrir ce que les scientifiques ont decouvert bien apres.

Toutes les preuves rationnelles ou religieuses témoignent de l'existence d'Allah le Très Haut. Ces preuves se résument en deux argumentations essentielles : l'une dans le Coran et l'autre apparente et visible dans l'univers autour de nous.

Quant à la première preuve, elle comprend tout ce qu'Allah le Très Haut a fait descendre comme versets clairs dans Son précieux Livre et dont nous citerons ce qui suit : Allah le Très Haut dit : - "Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !". (Sourate 3/Verset 18).

Quant à la seconde preuve, elle se trouve dans tout ce qu’Allah créa dans les cieux, sur terre et elle se trouve en nous-mêmes. Car toute chose dans l'univers est elle-même un indice manifeste de l'existence de son Créateur, Allah, de Ses nobles Attributs et de Ses Noms sublimes. En méditant sur ce vaste univers et en circulant dans tous ces confins, l'homme raisonnable ne peut s'empêcher d'admettre l'existence de son Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ALLAH le Tout-Puissant   Ven 02 Avr 2010, 21:52

Salam aleykoum,

Tout d'abord je pense qu'il est utile de préciser, bien que tout le monde le sache, qu'Allah est Dieu et il est le Roi de l'Univers, lle Seigneur Tout-Puissant de toutes les créatures, musulman(es) ou autres.

Ce qui avait suscité ma curiosité et la réponse qui en est suivie, concernait une phrase bien précise que j'avais reprise, le fait que les croyants puissent être associés aux athées, lesquels estiment que l'interpretation scientifique fondée peut ou devra être le moyen de prouver l'existence de Dieu.

cette interpretation, à leurs yeux, doit se "materialiser" par du concret, du visible, de l'apparent.

Indéniablement, notre qualité de musulman(es), notre foi en Allah le Tout-Puissant et notre lecture du Livre sacré qu'est le Coran, renforcent notre degré de piété et notre determination à croire que Toute la Création a un Maitre : Allah soubhanou aâza wa djala !

Mais la question ne se situe pas à notre niveau, mais à celui de ceux et celles qui nient l'existence divine et qu'Allah a cité dans le Coran :

"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point" (Sourate "Al-Baqarah" - verset 171).

Certes, plusieurs découvertes scientifiques ont été faites, embryon humain, big-bang, expansion de l'univers, orbites dans lesquelles voguent les deux planetes vitales pour notre environnement (soleil et lune), etc... mais cela ne suffit pas à ces égarés qui demeurent aveugles devant la réalité.

Nous n'avons pas besoin de preuves, nous le clamons hautement et avec fermeté : Allah est Notre Seigneur et le Créateur de toutes choses, gloire à lui !
Revenir en haut Aller en bas
soumeya



Féminin Nombre de messages : 45
Religion : islam
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: ALLAH le Tout-Puissant   Sam 03 Avr 2010, 10:47

message passe frere ayman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALLAH le Tout-Puissant   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLAH le Tout-Puissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Allah et ses miracles-
Sauter vers: