Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le récit de la calomnie contre Aïcha

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le récit de la calomnie contre Aïcha Empty
MessageSujet: Le récit de la calomnie contre Aïcha   Le récit de la calomnie contre Aïcha EmptyDim 11 Avr 2010, 17:18

aa


Seul ALLAh(swt) sais ce qu'il y a dans nos coeurs ,et de sa (swt)part aucune injustice .....



Le Prophète (saw) me déclara en présence de mes parents en ayant au préalable prononcé la chahada : "Telle rumeur m'est parvenu te concernant, si tu es innocente, Dieu ne manquera pas de t'innocenter, si tu es coupable, repents toi et implore le pardon de Dieu."


"Mes yeux étaient secs, tellement que j'avais pleuré de cette situation, et voyant que mes parents ne disaient rien je leur déclarais : "Je vois que vous aussi, croyez à ces rumeurs, si je revendique mon innocence, vous ne me croirez pas et si j'avoue mon péché et Dieu Seul sait que je suis innocente, vous me croiriez, je ne trouve pour nous tous que l'exemple de Jacob le père de Joseph qui affirme : "C'est à Dieu qu'il faut demander secours contre ce que vous racontez" (verset 18/12), sur ce, je regagnais ma couchette.


Après plus d'un mois de souffrance et de calomnies mensongères, le Messager d'Allah reçut la révélation de Son Seigneur. Soulagé, il s'empressa de me communiquer la nouvelle en me disant : "O Aîcha, Dieu t'as innocenté, va et répands la bonne nouvelle"


Ma mère me dit : "Remercie le Prophète (saw)". Je lui répondis "C'est Dieu Seul que je dois remercier car c'est Lui qui m'a innocenté par la révélation suivante : "Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24).


L'un des proches de mon père qui vivait dans la misère, Mistah avait tenu des propos calomnieux à mon égard, mon père (Abou Bakr Siddiq -raa-) décida de ne plus l'aider matériellement. Dieu révéla par la suite ce verset : "Ceux qui parmi vous, jouissent de Sa Faveur et de l'aisance ne négligent pas de donner à leurs proches. N'aimez vous pas que Dieu vous pardonne ? Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux" (verset 22/24). Mon père Abou Bakr ayant besoin du pardon de Dieu se mis de nouveau à entretenir Mistah."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de la calomnie contre Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Le récit de la calomnie contre Aïcha   Le récit de la calomnie contre Aïcha EmptyDim 11 Avr 2010, 17:31

jaza 010
très bon sujet je veux juste ajouté que parmi ceux qui accusé aicha c'est Abd-Allâh Ibn 'Ubayy Ibn Salûl qui s'était chargé de la plus lourde part de la calomnie. slmaa
Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit de la calomnie contre Aïcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aicha (raa)
» Concernant les "corbeaux" voici le haddith de Aïcha radhi Allahou 'anha:
» que faire contre la colere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les femmes pieuses , attitude et comportement-
Sauter vers: