Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 hadiths sur le destin,la prophétie et la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: hadiths sur le destin,la prophétie et la science   Lun 12 Avr 2010, 11:34

bismillah
Le destin
6) Le Messager d’Allah 886 a dit : « OEuvrez ! Car on facilitera à chacun la voie pour laquelle il a été créé. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.
7) Le Messager d’Allah 886 a dit : « La recherche de la subsistance alors qu’elle est lui déjà prédestinée occupe plus la personne que la recherche d’une bonne vie (en appliquant les bonnes oeuvres). » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.
8) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. Empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis ». Rapporté par ibn ‘Assâkir et authentifié par Albâny.
9) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Peu s'en faut que les gens s’interrogent entre eux jusqu’à ce que l’un d’eux s’écrie : Allah a créé les créatures, mais qui a créé Allah ? S’ils disent cela, dites donc : Allah est unique, il est le seul à être imploré pour ce que nous désirons, il n’a jamais engendré, ni n’a été engendré et nul ne lui est égal. Puis, qu’il crachouille trois fois à sa gauche et qu’il demande protection contre le diable. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
La prophétie
10) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » Rapporté par Boukhâry.
11) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Nous les prophètes, nos yeux s’endorment, mais pas nos coeurs. » Rapporté par Ibn Saad et authentifié par Albâny.
La science
12) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Allah ne m’a point envoyé aux gens pour leur rendre la vie difficile ou pour souhaiter leur perte ; Allah m’a plutôt envoyé en tant
qu’enseignant et pour rendre la vie facile aux gens. » Rapporté par Mouslim.
13) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Celui qui emprunte un chemin menant à l’apprentissage d’une science, Allah lui facilite l’accès au paradis. » Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.
14) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Albâny.
15) Le Messager d’Allah 886 a dit : « La supériorité entre le savant et le dévot, est come celle de la pleine lune sur le reste des astres. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths sur le destin,la prophétie et la science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les enseignements prophétique-
Sauter vers: