Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pardonnez vous la trahison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fitra

Fitra


Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : terre musulmane
Religion : Islam
Humeur : Al hamdoulilah
Date d'inscription : 08/04/2010

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyLun 12 Avr 2010, 21:07

salam

vous pardonnez la trahison pardonnez vous la trahison 111888 pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 10:38

salam

Le mot trahison est synonyme de beaucoup d'actes
il y a certes la trahison de l'adultère ,mais aussi celle de la confiance que l'autre met en vous ,comme le mensonge,ou faire des choses derrière le dos de son conjoint qui peu le blesser est une forme de trahison

Mais je doit dire que certain sont souple quand il s'agit de leur actes
mais le son moins quand il s'agit de l'autre
ils interdissent tout a l'autre,
Comme il est si bien dit
Ne fait pas aux autres ,ce que tu n'aimerai pas que l'ont te fasse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 10:55

aa
Je suis tout a fait d'accord avec vous ma sœur a propos de la trahison .
bon mais il y a la trahison pardonnable et non pardonnable.
juste une question une femme mariée qui fait un enfant mais pas avec son mari mais avec un autre qu'est ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 11:35

salam alaykoum

pour moi , il n 'y a as pire que la trahison


apres il faut avoir des preuves de ce que tu avance , bien des fois ce sont des racontars


pour toi ayoub a tu des preuves formelles de ce que tu dit

tu dit une chose grave , il y a le test de paternité a faire inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 11:54

aa
la meilleure preuve c'est l'aveu ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 12:25

salamaleikoum

je pense en effet que la trahison est le pire car elle peut englober de nombreux traits qui ne sont pas ceux d'un bon croyant comme le mensonge, l'abus de confiance, l'infidélité, ou adultère.
Le pêché est souvent commis lors d'une trahison car la personne est souvent guidée par shetan.

Pour répondre à Kawtar, oui j'ai pardonné la trahison car je sais qu'il faut savoir pardonner.
J'avais fait une prière de consultation suite à une trahison qui m'a été faite et qui m'a énormément fait souffrir. Elhamdulillah toute épreuve vient d'Allah.
Puis après m'être couchée soubhannallah j'ai fait un rêve dans lequel j'ai vu cette cette personne...
La journée qui a suivie ce rêve, je me suis entretenue avec elle, même disputée, je lui ai montré que je craignais Dieu et même pour cette personne car je savais que Dieu réserve un lourd châtiment à ceux qui trahissent les siens, les musulmans. Lorsque je parlais, on entendait le Coran derrière et soubhannallah depuis cet évènement cette personne est entrée dans l'islam et cela par la crainte d'Allah et cette beauté que j'avais vu dans ce rêve est maintenant bien réelle.
Après ce n'est pas toujours comme ca car il m'est arrivé de ne pas revoir une soeur car elle m'a trahie et n'éprouvait aucun remord mais il ne faut pas la juger car Dieu Seul sait...

Une petite vidéo témoignage sur ce sujet
https://www.dailymotion.com/video/xclomf_amour-deboires-et-cruaute-8-menaces_webcam
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 15:40

ayoub a écrit:
aa
la meilleure preuve c'est l'aveu ma soeur



aa


Alors il faut s'estimer heureux ,car combien d'homme élève des enfants qui ne sont pas d'eux ,et ne l'apprenne qu'a leurs majorité :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 15:41

ayoub a écrit:
aa
Je suis tout a fait d'accord avec vous ma sœur a propos de la trahison .
bon mais il y a la trahison pardonnable et non pardonnable.
juste une question une femme mariée qui fait un enfant mais pas avec son mari mais avec un autre qu'est ce que vous en pensez

C'est quoi pour toi la trahison pardonnable?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 17:21

aa
voici un sujet de amr khaled et je voudrai le partager avec vous inchallah
Quels sont les problèmes qu’on trouve au sein des foyers ?

Les foyers souffrent de froideur. Les époux sont devenus étrangers l’un pour l’autre, ils ne se parlent plus, et à part les relations conjugales et le suivi des enfants, ils ne se parleraient peut être pas!

Ce sujet m’a longuement intrigué, parce que si l’amour existe entre les époux, la stabilité s’installera et les enfants seront bien éduqués et deviendront des personnes stables sur le plan psychologique et contribueront à la réussite de l’Islam.

Mais qu’est ce qui a détruit ainsi les foyers ?

1. Les péchés,
2. La mauvaise influence des chaînes de télévision,
3. L’argent illicite,
4. Lorsque aucun effort n’est fourni par les époux pour se rapprocher l’un de l’autre.

Existe-t-il une recette pour que la relation entre époux soit idéale et semblable aux relations décrites par les romanciers ?

Effectivement, il en existe une qui pourra rendre l’amour aux foyers et qui se compose de quatre points, un pour la femme, un autre concerne le mari et les deux qui restent concernent les deux époux à la fois.

Cette recette n’est pas seulement théorique, elle a été positivement prouvée. En effet, un homme est venu me voir et m’a dit qu’il ne supportait plus sa femme et qu’il ne voulait plus vivre avec elle et qu’il a décidé de la quitter. Je lui est conseillé d’essayer d’abord cette recette pendant un mois et que si cela ne marchait pas, il pouvait toujours faire ce que bon lui semblait.
Après un mois, il est revenu en me disant je l’aime très fort, je ne comprends plus pourquoi j’ai voulu la quitter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 17:24


Le premier point : la bonté et le pardon :

Tout d’abord, je conseille aux hommes de se conduire avec leurs épouses avec bienveillance. La femme respecte l’homme qui la traite avec bonté et indulgence. Elle récompensera cette bonté naturellement en étant plus douce avec son mari et plus obéissante. Certains hommes traitent leurs femmes avec dureté parce qu’ils ont peur qu’elle considère toute complaisance venant de leur part comme une sorte de faiblesse. Mais cela n’est pas vrai, la femme est très perspicace et sait faire la différence entre la faiblesse du caractère et la noblesse des sentiments.

Je recommande aux maris d’être patients. Il y a certains hommes qui se disputent avec leurs femmes pour des raisons futiles, telles que le manque du sel dans la nourriture ou l’augmentation du volume de la télé lorsqu’ils dorment ou l’absence d’un bouton sur une chemise, etc. Ils croient que la gérance du foyer se réalise en élevant la voix, mais il existe des hommes qui gèrent leurs foyers à 100% sans être obligés d’élever leurs voix devant leurs femmes ou à les humilier.

La première raison qui détruit les foyers est le manque de respect entre les époux, il détruit tout ce qu’il y a de bon entre eux.
Le pardon est une qualité très importante que le mari doit utiliser assez souvent pour maintenir la continuation d’une bonne entente. Il faut bien entendu faire preuve de fermeté sans que cela annule le pardon. D’ailleurs, le pardon et la fermeté vont parfaitement ensemble. En voici un bel exemple :

Un jour notre mère Hafsa que Dieu l’agrée, eut l’idée de préparer un festin pour le prophète. Elle fit des économies et put préparer une écuelle bien remplie de nourriture. Le prophète ravi, alla chercher quelques compagnons et les invita à manger avec lui. Au moment où ils allaient commencer à manger, notre mère Aicha, jalouse de Hafsa, heurta volontairement l’écuelle qui se brisa en morceaux.

Avant de vous décrire la réaction de notre prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés), je voudrais poser cette question aux hommes présents ici : Si un jour par jalousie, votre femme déchire votre plus beau costume, que ferez-vous ?

J’ai bien peur que le plus modéré d’entre nous commette l’irréparable ! Mais voyons quelle a été la réaction du prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés).

Le prophète s’accroupit, et commença à rassembler les débris de l’écuelle et y remettre la nourriture renversée. Ensuite, il regarda ses invités et dit en souriant : « Votre mère est jalouse! »
Il fit exprès de rappeler à ses compagnons que Aicha que Dieu l’agrée était leur mère, pour adoucir leurs cœurs afin qu’il leur soit facile de lui pardonner. Le prophète lui, n’avait pas de problème à pardonner à Aicha. Mais il lui dit fermement qu’elle devait remplacer l’écuelle qu’elle a endommagée. Notre mère Aicha, touchée par l’indulgence du prophète avoua son erreur et lui dit : «Ô Messager d’Allah, implore le pardon d’Allah pour moi ».

Par contre si l’homme ne pardonne pas et humilie sa femme à cause d’une erreur qu’elle aurait commise même involontairement, sa femme gardera pour lui un ressentiment et ne lui pardonnera jamais son offense. Le prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés) nous enseigne pourtant que les meilleurs d’entre nous ne sont pas ceux qui prient toute la nuit, ou ceux qui jeûnent fréquemment mais il dit : « Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille. »

Le deuxième point : Le soutien moral.

L’homme quel que soit le domaine dans lequel il travaille, est perpétuellement confronté aux soucis et aux problèmes. Il a donc besoin de soutien moral et d’encouragement. En se confiant à sa femme, il s’attend surtout à ce qu’elle le rassure et dissipe ses craintes. La femme qui remplit ce rôle critique réussit à instaurer une ambiance de sûreté et de sérénité au sein de son foyer, en plus de s’approprier l’attachement inconditionnel de son mari.

La femme qui au contraire, critique son mari lorsqu’il lui confie ses difficultés, lui reproche son incompétence, le rend responsable de tous les problèmes, déplore sans cesse ses décisions, court le risque de le perdre.
En effet, l’homme sans cesse rebuté par des reproches et des lamentations ne se confira plus à sa femme, et comme il ne pourra pas garder ses craintes sans en parler, il recherchera du réconfort auprès de quelqu’un d’autre. Il s’en suivra immanquablement une ambiance de froideur et d’indifférence au sein du foyer.

Pour vous simplifier cette idée, prenons l’exemple de l’homme qui perd son travail, revient chez lui, abattu, découragé et raconte à sa femme ce qui s’est passé. Soit:

1. Elle le lui reproche très sévèrement et pleure et lui baisse le moral.
2. Elle le soutient et l’appuie et même si au fond elle a peur, elle lui dit : la richesse est entre les mains d’Allah et Allah sera avec nous.

Cette deuxième réaction est parfaitement illustrée par l’exemple de notre mère Khadîdja que Dieu l’agrée.
Son mari le messager d’Allah que la paix et le salut soient sur lui, avait l’habitude de s’absenter pendant des périodes fréquentes et longues. Bien entendu, son mari était entrain de devenir messager d’Allah, mais elle n’en savait encore rien. Pourtant elle lui préparait du ravitaillement, quelques fois même, le lui emportait à l’endroit où il s’était isolé et jamais elle ne lui posait des questions et jamais elle ne lui reprochait son étrange attitude.
Un jour il revint tremblant de peur et s’écria : couvrez-moi …. Couvrez-moi …puis il dit : « J’ai eu peur d’avoir été touché par les démons ». Mais Khadîdja le rassura tout de suite avec ses mots : « Dieu n'abandonne pas l'homme qui n'a jamais menti, qui assiste l'orphelin et secourt le faible, Dieu ne l'abandonne pas à la dérision des démons " puis elle le prit par la main et l’emmena chez son cousin Ouaraka Ibn Noufal pour lui demander conseil.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 17:25

Le troisième point : Ayez un but au sein de votre famille.

Avoir un objectif commun est un bon prétexte pour se parler et discuter : Le mari et la femme qui ont un but commun, seront naturellement très proches l’un de l’autre et il régnera au sein de leur foyer chaleur et vie. Mais si les deux époux n’ont rien en commun, rien à réaliser ensemble, au fil des années, ils n’auront plus rien à se dire et s’éloigneront de plus en plus l’un de l’autre.

Je connais un homme et sa femme qui se sont fixés un grand objectif qui consistait à faire connaître la religion à tout le quartier. Il y avait donc un mouvement et des activités religieuses à la maison, telles que l’invitation des voisins à des repas, des visites pour les orphelins, des débats quotidiens entre les membres de la famille concernant les préparatifs nécessaires à ces activités. Après trente années, leur maison est toujours mouvementée, et il y règne une atmosphère d’amour et de chaleur digne de nouveaux mariés.

Si la femme rencontre des difficultés avec son mari, elle doit prier pour lui, et essayer de lui faire écouter une leçon ou assister à une conférence. Elle peut lui proposer un projet tel que :

1. Education des enfants et leur préparation à devenir comme Mohamed Al-Fateh et à soutenir la religion.

2. Exploiter ses dons.

3. Faire partie d’une association.

Chacun de vous connaît ses circonstances et ses spécifications et sera capable de déterminer le projet adéquat, l’essentiel est que ces activités et projets soient liés à la religion et dans l’intérêt du pays et de la nation.

Et pour celle qui ne s’est pas encore mariée, je lui conseille de bien faire son choix.
Un ami à moi m’a dit que le jour de son mariage il s’est réuni avec sa femme et lui a dit : " écrivons nos objectifs dans la vie". Mes frères, le but n’est pas du tout avoir des enfants et les éduquer, chacun des deux a écrit ses objectifs sur une feuille, puis chacun a lu ce qu’il a écrit.

L’homme a écrit :
1. Je transmets le message de l’Islam dans le quartier dans lequel nous vivrons ;
2. Je m’emploierai au bonheur de ma femme ;
3. Je réaliserai mon bonheur.

La femme a écrit :
1. Je servirai l’Islam ;
2. Je réaliserai mon bonheur ;
3. Je ferai le bonheur de mon mari.

Le quatrième point : Adorez Allah ensemble.

C’est le point le plus important de cette recette. Son effet est immédiat. Rappelez-vous le cas de l’homme qui voulait quitter sa femme. Il m’a dit que la première chose qu’il a faite c’est d’effectuer la prière régulièrement avec sa femme, en plus d’invoquer Allah, toutes les fois qu’ils se trouvaient ensemble. Et comme je vous ai dit, après un mois il est revenu me dire que sa femme redevenait très chère pour lui. C’est Allah qui contrôle nos cœurs et les unifie.

Quand j’avais vingt ans, je pensais que l’amour ne durait entre les époux que pendant les trois premiers mois du mariage. J’en étais convaincu. Quand je regardais ma grand-mère et mon grand-père, je constatais qu’ils étaient encore ensemble par simple familiarité.

Mais il y a quelques années, j’ai été témoin d’un incident qui bouleversa toutes mes idées sur le mariage. Pendant que je suivais mes études en Angleterre, j’ai fait la connaissance d’un professeur d’Al-Azhar qui était venu donner quelques conférences. Le professeur n’était pas venu seul, il avait accompagné sa femme. Au cours de son séjour, je lui faisais office de guide.

Un jour il est venu me voir très tôt le matin et me demanda de l’accompagner pour acheter un cadeau à sa femme. Stupéfait, je lui ai demandé la raison de son empressement, il me répondit qu’il tenait à offrir le cadeau à sa femme au moment de son réveil ! J’avais beau cherché une explication à ce cas de mariage uni et amoureux sans résultat. J’en ai déduit que c’était là un cas exceptionnel qui confirmait la règle !

A mon retour en Egypte, je suis allé rendre visite au professeur. Il me reçut avec chaleur mais je remarquai qu’il était quelque peu embarrassé par ma visite surprise. Mais il sentit mon malaise et me dit : « Excuses-moi, c’est l’heure de notre lecture quotidienne du Coran ma femme et moi, nous y tenons depuis 40 ans »
Alors seulement je compris la raison de son attitude à Londres et l’amour qu’il gardait pour sa femme après plusieurs années de mariage : ils adoraient Allah ensemble !

Cela ne se limite pas bien sûr à la lecture du Coran, mais peut concerner toutes les autres formes d’adoration. En voici quelques unes:

1. Evocation d’Allah ensemble à n’importe quel moment pendant cinq minutes par exemple, Au moment de monter dans la voiture,
2. Faire la prière à deux avant de dormir,
3. Rendre visite aux parents en ayant l’intention de préserver les liens du sang et non pas l’intention de faire un devoir.

Juste un dernier conseil à la femme avant que je finisse : Si ton mari n’est pas convaincu par toutes ses idées, essaye de l’en persuader le plus gentiment possible, n’aie pas l’air de l’orienter, cela ne lui plaira pas. Sois patiente et aimable et sache qu’en faisant cela, tu obtiendras la miséricorde d’Allah. Le Messager d’Allah que le salut et la paix soient sur lui a dit : « Allah fait miséricorde à l’homme qui s’éveille la nuit et réveille sa femme, pour prier, si elle refuse, il asperge l’eau sur son visage. Dieu fait miséricorde à une femme qui s’éveille la nuit pour prier et réveille son mari, s’il refuse, elle asperge l’eau sur son visage ».
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 18:11

j'ai juste un mot à dire la tendresse est un sentiment plus for que l'amour.
Le prophète sws a dit que la tendresses est un sentiment profond et nous permet d'imaginer ce que sera le Paradis inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 18:55

nessa a écrit:
ayoub a écrit:
aa
Je suis tout a fait d'accord avec vous ma sœur a propos de la trahison .
bon mais il y a la trahison pardonnable et non pardonnable.
juste une question une femme mariée qui fait un enfant mais pas avec son mari mais avec un autre qu'est ce que vous en pensez

C'est quoi pour toi la trahison pardonnable?? :scratch:
:lol!: :lol!:
je vous laisse répondre ma sœur si vous aviez une idée après je vous donnerai mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 20:49

Comme je l'ai dit plus haut la trahison a plusieurs aspect
mais bon si ont a pas de conscience ,ont se donne toujours raison , même si on fait du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 20:55

aa
jaza 010
oui j'ai lu mais la on parle la de la trahison pardonnable et non pardonnable a votre avis laquelle que vous pouvez pardonnez et celle que vous pouvez pas slmaa
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 21:15

Il y en a plusieurs que je ne pardonne pas
que l'ont trahisse ma confiance
le mensonge ,et l'adultère.
voila j'espère avoir répondu a la question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 21:19

nessa a écrit:
Il y en a plusieurs que je ne pardonne pas
que l'ont trahisse ma confiance
le mensonge ,et l'adultère.
voila j'espère avoir répondu a la question .
jaza 010
je suis d'un avis contraire tout peut être pardonné tous sauf l'adultère
mais je respecte votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 21:23

ok chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 21:26

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :

4. Ceux qui accuseront d'adultère une femme vertueuse, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet ; au surplus, vous n'admettrez jamais leur témoignage en quoi que ce soit, car ils sont pervers.
5. A moins qu'ils ne se repentent de leur méfait et ne se conduisent exemplairement ; car Dieu est indulgent et miséricordieux.
6. Ceux qui accuseront leurs femmes et qui n'auront d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes jureront quatre fois devant Dieu qu'ils disent la vérité,
7. Et la cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur eux s'ils ont menti.
8. On n'infligera aucune peine à la femme si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
9. Et la cinquième fois, en invoquant la malédiction de Dieu sur elle si ce que le mari a avancé est vrai.

On dit parfois qu'il est très difficile de prouver qu'il y a eut adultère, mais il faut bien noter que c'est seulement si on ne peut pas produire quatre témoins qu'il faut jurer qu'il y eut adultère et que alors l'accusé peut lui se défendre et s'aquitter en jurant à son tour son innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 21:32

Colère et pardon

« Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Dieu aime les bienfaisants » (Coran III, 134)

« La bonne action et la mauvaise n’ont pas la même valeur. Repousse de la plus belle manière et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Cela n’est le lot que de ceux qui ont patienté. Cela n’est le lot que de quelqu’un à la chance énorme. » (Coran XLI, 34 et 35)


Selon Abou Hourayra (DAS), un homme dit au Messager de Dieu (saws) : « Fais-moi une recommandation ! » Il lui dit : « Ne te met pas en colère » L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait : « Ne te mets pas en colère » (Rapporté par Al Bohkhari)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu a dit : « Le fort n’est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère » (URA)


"On demanda à Jésus (sur lui la paix !) : « O esprit de Dieu, quelle est la chose la plus grande et la plus difficile ici-bas et dans l’autre monde ? » Il répondit : « la colère de Dieu (qu’Il soit exalté et glorifié !). On demanda : « Et qu’est-ce qui peut l’éviter ? » Il répondit : « Que tu brises ta colère et que tu étouffes ta rage. »

[…] Notre grand maître Bahâ-ud-Dîn (que Dieu sanctifie son sirr !) a dit : « Se plaindre de la créature, c’est se plaindre du Créateur » ; et il a dit aussi : « L’hostilité et la colère dans ta nature te restent cachées, à l’instar du feu caché dans le fer et dans la pierre : lorsque tu vois briller une étincelle, éteins-la vite, et renvoie-la vers l’inexistence d’où elle était venue. Si tu l’aides avec le soufre (de la réponse et des paroles) et l’huile et que tu lui ajoutes du bois, elle se fortifie ; et il serait difficile de la renvoyer de nouveau à l’inexistence. « Chasse-le par ce qui est le meilleur » (Coran XXIII, 96) afin que tu puisses dominer l’ennemi. […] l’ennemi est la pensée hostile qui existe en toi ; pour chasser l’ennemi, il suffit de chasser cette pensée en rendant des actions de grâce :… Une fois chassée, cette pensée ne trouve plus de penchants en toi.

Des enfants donnent un sobriquet à quelqu’un. Celui-ci les injurie. Voyant que leur mot a porté, ils se trouvent inévitablement encouragés. Si leur parole n’avait produit aucune réaction, ils s’en seraient désintéressés et l’auraient abandonnée.

Lorsque l’attribut du pardon se manifeste en toi, les reproches de ton ennemi s’avèrent à l’évidence mensongers ; il t’avait jugé de façon erronée, et se comportait à ton égard sans te connaître ; il est alors clair que c’est lui qui est à blâmer et non pas toi ; et aucun argument ne cause à l’adversaire plus de honte que le mensonge dont il t’accable. Donc, par tes louanges et ton action de grâce, tu lui administres du poison, car il prétend que tu es en faute, alors que tu montres ta perfection : tu es le bien-aimé de Dieu. Comme dit le Coran : « -et ceux qui pardonnent aux hommes ; et Dieu aime les bienfaisants » (Coran III, 134) Le bien-aimé de Dieu ne peut être fautif. Rend tant d’hommages à ton ennemi que ses amis aient cette pensée : « Peut-être est-il en désaccord avec nous, puisqu’il a une si grande amitié pour lui. "
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 21:40

Si les gens appliquer ce qu'il lisent dans les hadiths je pense que y aurai moins de problèmes au sein du couple .


Cela équivaut a dire ,fait ce que je dit ,mais ne fait pas ce que je fait :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison EmptyMar 13 Avr 2010, 21:44

:lol!: :lol!: :lol!:
c'est vrai ce que vous dites ma sœur .mais personne n'est parfait et en plus parfois jusqu'à ce que on tombe dans l'erreur et on se rend compte .moi personnellement en cherchant et en lisant j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardonnez vous la trahison Empty
MessageSujet: Re: pardonnez vous la trahison   pardonnez vous la trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pardonnez vous la trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seisme en islam réveiller vous et repentez vous avant qu'il ne soit trop tard
» combien de temps passez vous a
» lisez vous en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: