Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet EmptyMer 14 Avr 2010, 07:20

salamaleikoum

besoin de conseil a ce sujet

Lorsqu'un couple est dans l'islam, prie, évoque toujours Allah, pense et n'adore q'Allah, que ce monde matériel ne l'intéresse pas, que ce couple est en harmonie, mais que régulièrement des membres très proches (qui pour les femmes sortent dans des lieux interdits, ne portent pas le hijab, aiment l'argent, prient pas ou pas depuis longtemps, mentent, rient lorsque pendant les discussions, les conflits, des rappels leur sont fait, puis après dans des messages ils utilisent ces rappels à l'encontre de ce couple, il ne faut pas juger car Allah sait tout...) viennent pour créer des conflits mais que ça ne marche pas car hamdullah ce couple s'aime pour Dieu et sait que tout cela vient de sheytan. Mais que dans le passé ces personnes ont tout tenté afin d'entraîner un des membres du couple à sa perte à tel point qu'il ne priait plus, sortait dans des lieux interdits, effectuait des actes blâmables par Le Très Haut. Hamdullah Allah aime Ses Serviteurs et tout le mal est parti pour laisser place à la piété et l'autre membre du couple lui à tout pardonner pour Dieu et Dieu l'a récompenser car cette personne est pieuse maintenant hamdullah. Mais ses proches reviennent toujours à la charge pour trouver la faille qui pourra enfin entrainer une séparation du couple.

Le pardon leur a été accordé à 5 reprises.
A présent l'éloignement est la meilleure solution trouvée après avoir invoqué Dieu
il est difficile de tout présenter car ce sont plusieurs années et beaucoup d'épreuves, mais un soutien peut etre bénéfique merci
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: Re: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet EmptyMer 14 Avr 2010, 09:04

aa

010 leila ,cette histoire et celle de nombreux couple,lorsque des element exterieur rentre au sein du couple et que ces personnes sont mal intentionnée ,alors il y a danger ,parfois cela marche et parfois non
Quand dans le couple il y a la base solide de l'amour ,alors tout peut etre surmonté 1648 ,mais parfois cela ne suffit pas .
Si les deux sont conscient ,que l'entourage est nefaste pour eux ,alors le mieux c'est de mettre une barrière entre eux ,La jalousie de certaine personne quand ils voient un couple heureux et maladive
ils ne seront heureux que quand ils auront obtenue ce qu'ils veulent
donc l'éloignement est une bonne chose
Et il faut que vous vous concerter pour être en accord devant ces gens
c'est a dire quand l'un deux essaye de vous éloigner de votre conjoint ,toujours vous tenir au courant de ce qui se dit ,pour faire front il faut être unie contre eux
Inchallah tout ces problémes se résoudront
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: Re: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet EmptyMer 14 Avr 2010, 09:55

OH Merci ma soeur

j'ai peu de soeur autour de moi et ces paroles me font du bien
Hamdullah mon mari a craint Allah suite à un évènement et hamdullah maintenant sa foi s'est agrandie et est devenue belle machalla.
A présent on se dit tout, ce que moi hamdullah j'ai toujours fait et lorsqu'ils nous appellent comme hier soir encore mon mari met le haut parleur et leur dit qu'on se cache rien. ON prie toujours 2 raka'at avant de leur parler et hamdullah on reste solidaire et calme mais ils nous provoquent en riant lorsqu'on parle d'islam, et quelques heures plus tard ils réutilisent nos rappels contre nous par texto...

Lorsque je suis triste ou que je pleure, je prie et j'invoque Allah et ça me fait un grand bien mais je tiens à souligner que cet échange me fait un grand bien aussi.
Je pense qu'il faut que je change de pseudo pour me protéger car Sheytan peut les diriger vers ce site meme sils vont pas trop sur des sites sur l'islam mais plutôt sur facebook que je n'aime pas comme tout comme site, après chacun ses gout et ses choix
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: Re: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet EmptyMer 14 Avr 2010, 14:13

Ce que je lit ,me fait plaisir de savoir que toi et ton mari faite front a deux
1648 continuer comme ça ,ils se fatigueront vite inchallah
Le mieux a mon avis c'est de ne pas rentrer dans leurs jeux ,ne plus leurs répondre ,changer meme de numéro de tel pour avoir la paix
faite des douhas et tu verras un jours tout cela sera derrière vous avec l'aide d'ALLAH,la meilleur arme contre ce genre de personne c'est de les ignorer totalement
Juste un exemple le prophète ('sws) ont c'est moquer de lui ,ont la frapper et insulter ,et nous savons tous qui a gagner,je prend en exemple son oncle abi lahab

rassure toi ma soeur nous sommes la pour te soutenir :sasaz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: Re: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet EmptyMer 14 Avr 2010, 16:03

aa
Cher soeur ,j'ai pris le temps de lire ton message qui ma toucher vraiment et je souhaite Qu'ALLAH apporte a votre couple ,le bonheur,la confiance, la sérénité ...
tous ce que je peux vous dire c'est La patience ,les dou'aas et la persévérance sont les actes qui pourront vous aides insallah. Et le sacrifice que vous faite pour vos enfants ,seras récompenser insallah.Qu' Allah vous donne la force de patienter afin que vous aboutissiez à une vie conjugale remplit de bonheur et de joie.
Parfois les gens les plus proches"frère, sœur,ami.." a qui vous faites confiance qui sont la source des problèmes et je connais un couple qui est séparé a cause de ces problèmes extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: Re: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet EmptyMer 14 Avr 2010, 16:30

MERCI ma soeur et mon frère pour ces belles paroles. Grâce a Dieu je partage avec des personnes machaallah...

C'est pas possible de couper les liens car il s'agit des soeurs et mère de mon mari. Mais mon mari souhaite s'éloigner d'eux car il sait de quoi elles sont capables...et lorsque je lui ai dit ce que vous m'avez conseillé,et dit, il a trouvé que ces paroles étaient véridiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: Re: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet EmptyMer 14 Avr 2010, 16:53

ayoub a écrit:
aa
Cher soeur ,j'ai pris le temps de lire ton message qui ma toucher vraiment et je souhaite Qu'ALLAH apporte a votre couple ,le bonheur,la confiance, la sérénité ...
tous ce que je peux vous dire c'est La patience ,les dou'aas et la persévérance sont les actes qui pourront vous aides insallah. Et le sacrifice que vous faite pour vos enfants ,seras récompenser insallah.Qu' Allah vous donne la force de patienter afin que vous aboutissiez à une vie conjugale remplit de bonheur et de joie.
Parfois les gens les plus proches"frère, sœur,ami.." a qui vous faites confiance qui sont la source des problèmes et je connais un couple qui est séparé a cause de ces problèmes extérieurs.
1) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Il y a des gens qui ouvrent les portes du bien et ferment l’accès au mal, et il y en a qui ouvrent les portes du mal et ferment l’accès au bien. Bonheur à celui à qui Allah donna les clefs des portes du bien et malheur à celui à qui il donna les clefs des portes du mal. » Rapporté par Ibn Mâjah et considéré comme bon par Albâny.
1) Le Messager d’Allah 886 a dit : « Souhaitez-vous savoir qui d’entre vous est le meilleur et qui est le pire ? Le meilleur d’entre vous est celui en qui nous espérons le bien et de qui nous ne redoutons pas le mal et le pire d’entre vous est celui en qui nous n’espérons pas le bien et de qui nous redoutons le mal. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: Re: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet EmptyMer 14 Avr 2010, 17:45

l-bayyina a écrit:
MERCI ma soeur et mon frère pour ces belles paroles. Grâce a Dieu je partage avec des personnes machaallah...

C'est pas possible de couper les liens car il s'agit des soeurs et mère de mon mari. Mais mon mari souhaite s'éloigner d'eux car il sait de quoi elles sont capables...et lorsque je lui ai dit ce que vous m'avez conseillé,et dit, il a trouvé que ces paroles étaient véridiques

De rien ma soeur ,franchement c'est consternant de voir ça ,surtout quand ce sont des gens aussi proches ,je me doute que ce ne doit pas etre évident de gérer tout les jours la seule choses a dire ,Q"ALLAh les guide ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty
MessageSujet: Re: sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet   sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sheytan et les couples, éclairez moi à ce sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sheytan et la prière
» sheytan et le hijab
» La corne de sheytan : regardez jusqu'à la fin c'est dur mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: