Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Très Miséricordieux Ar Rahmân

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Très Miséricordieux    Ar Rahmân Empty
MessageSujet: Le Très Miséricordieux Ar Rahmân   Le Très Miséricordieux    Ar Rahmân EmptyMer 21 Avr 2010, 08:10

"Votre Dieu est un seul et même Dieu. Point d'autre divinité que Lui, le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux"

Le mot Rahmân est une forme dérivée du substantif Rahma (Miséricorde).
Le terme Rahma en arabe est utilisé pour caractériser une bonté qui pousse l'homme à faire preuve de bienveillance envers les autres. Sa signification est suffisamment large pour couvrir les qualités d'amour, de compassion, de bienveillance et de générosité.
Ar-Rahmân désigne l'Etre débordant de miséricorde car Il est Celui Qui la répand en abondance sur Sa création.
Dieu es Rahmân car I l dispense bienfaits et prospérité à toutes les créatures sans distinction.

Abdurrahmân Ibn Awf (das) a dit : "j'ai entendu l'Envoyé de Dieu (sbdl) dire : "Dieu a dit "Je suis Le Très Miséricordieux (Râhman). J'ai crée les liens de parenté (Rahim) et J'ai fait dériver leur nom de Mon propre Nom ; celui qui le préservera, Je le préserverai et celui qui le rompra, Je romprai avec lui"

D'après Aïcha (ra), un jour, le prophète (sws) a dit : "O Aïcha, sias tu que Dieu m'a enseigné le nom par lequel Il agrée l'invocation de celui qui L'invoque?"
Aïcha (ra) lui dit : "O envoyé de Dieu, puissé-je sacrifier pour toi mon père et ma mère, enseigne moi."
Il lui répondit : "O Aïcha, il ne convient pas que tu l'apprennes."
Aïcha ajouta "je méloignai de lui et m'assis pendant un long moment, puis je levai et posai un baiser sur la tête de l'envoyé de Dieu et lui dit :
"indique le moi O envoyé de Dieu."
Le prophète (sws) rétorqua : "il ne convient pas que tu l'apprennes O Aïcha! il ne convient pas que tu invoques Dieu avec ce nom pour obtenir les choses de ce bas monde".
Aïcha dit : "je fis alors mes ablutions, accomplis deux unités de prière, puis je dis "Mon Dieu, je T'appelle Allah! je T'appelle le Très Miséricordieux, le Bienveillant et le Tout Miséricordieux! je T'appelle par Tes plus beaux noms, aussi bien ceux que je connais que ceux que je ne connais pas, afin que Tu me pardonnes et que Tu me fasses miséricorde"
L'envoyé de Dieu (sws) se mit à rire et dit "O Aïcha, le Nom dont je t'ai parlé se trouve parmi les noms que tu as cité."
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Le Très Miséricordieux    Ar Rahmân Empty
MessageSujet: Re: Le Très Miséricordieux Ar Rahmân   Le Très Miséricordieux    Ar Rahmân EmptySam 24 Avr 2010, 15:50

aa


Le Très Miséricordieux    Ar Rahmân 805847 010
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Très Miséricordieux Ar Rahmân
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juhayni.Sourate Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)
» sheikh al jouhaynni sourate Ar rahman
» Le Très Vigilant Al-Muqît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Allah et ses miracles-
Sauter vers: