Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Infiniment Absoluteur Al Ghafûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 35
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: L'Infiniment Absoluteur Al Ghafûr   Mer 21 Avr 2010, 18:45

"Et parmi les hommes, les animaux et le bétail, il en est de même et ils ont différentes couleurs. Parmi les serviteurs de Dieu, seuls les Le craignent. Dieu est Puissant et infiniment Absoluteur"

L'attibut Al-Ghafûr dénote le pardon des péchés et l'aide accordée aux serviteurs pour qu'ils ne demeurent pas sans cesse rongés par le sentiment de remord ancré dans le coeur. Cet attribut est la clé du salut. Dieu, Exalté soit-Il, agrée la gratitude et nourrit de l'affection pour ses créatures. Il est Très Miséricordieux vis à vis de ses humbles serviteurs.

Nous devons nous souvenir de nos innombrables fautes et implorer Dieu pour qu'Il nous pardonne en étant bien convaincusqu'Il est le Tout Miséricordieux et qu'Il pourra noos purifier de nos péchés.

Il faut toutefois être bien conscient que cet attribut n'est pas du tout une invitation à recommencer les mêmes erreurs, au contraire, nous devons avoir honte de nos mauvaises actions et veiller à ne pas commettre les mêmes fautes. Dieu est le Pardonneur par excellence. Même lorsque nous sommes dans l'adversité. C'est pour notre bien, et nul ne peut soulager si ce n'est Lui, et IL lève les épreuves au moment opportun.

D'autre part, personne ne peut empêcher que Ses bénédictions ou Ses bienfaits ne s'accomplissent sur Ses créatures, et Sa générosité s'exprime sans limite lorsque nous la méritons, et souvent Il se montre Clément à notre égard même lorsque nous ne le méritons pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Infiniment Absoluteur Al Ghafûr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Allah et ses miracles-
Sauter vers: