Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les conflits familiaux et le pardon

Aller en bas 
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

les conflits familiaux et le pardon Empty
MessageSujet: les conflits familiaux et le pardon   les conflits familiaux et le pardon EmptyVen 23 Avr 2010, 19:25

salamaleikoum

je souhaite vous faire partager la prêche de ce jour qui traitait des conflits au sein des familles et qui englobe donc les thèmes de l'orgueil et du pardon.

L'imam a évoqué la semaine dernière l'orgueil dont fait preuve l'etre humain et de son absence de reconnaissance vis à vis des personnes qui ont pu lui apporter du soutien.
A présent, il a parlé des conflits au sein des familles qui peuvent amener chacun à faire preuve d'orgueil, de rancune et donc à ne plus parler à sa famille ou à ne pas la saluer.

Il a pris un magnifique exemple :
Le prophète (sws) a dit, un jour, à ses compagnons (radiouanoune) "cet homme qui va entrer dans la mosquée, Allah lui réserve le Paradis".
Il n'ajouta rien de plus, alors un de compagnons décida de demander à cet homme s'il pouvait passer quelques jours chez lui sans rien lui dire sur les motifs de son désir de s'installer chez lui.
Il observa l'homme chaque jour, et constata qu'il réalisait les mêmes actes que lui, lorsqu'il effectuait ses ablutions, priait...
Il décida donc de lui demander ce qu'il avait de plus : "le prophète sws nous a dit que Dieu te réserve le Paradis, donc j'ai voulu venir chez toi afin d'observer et d'apprendre, mais qu'as tu de plus?"
L'homme lui répondit " je m'efforce de vider toute la rancune que j'ai en moi auprès d'Allah, chaque soir avant de m'endormir"

Il est également dit qu'Allah aime celui qui suite à un conflit, salue en premier son adversaire, celui qui la blesser

L'imam a ajouté qu'Allah aime ceux qui tentent de réconcilier ses frères suite à un conflit ou lors d'un conflit

Que Dieu nous préserve de l'orgueil, de la rancune...
Revenir en haut Aller en bas
 
les conflits familiaux et le pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les-conflits-dans-le-couple
» le pardon général
» comment demandez vous pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La famille musulmane-
Sauter vers: