Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'exemple du prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'exemple du prophète   Dim 25 Avr 2010, 20:53

Lors de son vivant le prophète Muhammad 886 fut insulté, injurié, menacé et frappé. Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux :

Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188:
'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète 886 et dirent : " O messager de Dieu ! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle". Le gens dirent : « La tribu de Daus est ruinée ». Le prophète 886 dit : « O Dieu ! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam »".

Le prophète Muhammad 886 a toujours recommendé la bonne action et les bonnes manières malgré les insultes.
A l'époque, certains Juifs le détestaient et le saluaient en disant : « Que le mort soit avec vous ! ». Voici un exemple :

Hadith Sahih Muslim Livre 026, No 5384:
'Aisha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au prophète 886, lui demanda audience, et dit : « Que la mort soit avec vous ! (As-Samu 'Alikum en arabe) ». Aisha leur répondit : « Que le mort soit avec vous et la malédiction aussi ! ». Le prophète 886 dit alors : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. » Elle répondit : « Tu as pu supporté ce qu'ils ont dit ? ». Il dit : « N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit ? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe) ».

Malgré l'insulte, le prophète 886 est resté calme. Il n'a pas ordonné que l'on fasse du mal à ces gens. D'ailleurs, lorsqu'Aisha s'est emportée, il l'a exhortée de se calmer en disant : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. ». Il a simplement rendu leur salutation en disant « Et avec vous » tel que nous l'indique le verset suivant :

Le Coran [Sourate 4:verset 86]
"Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout".

Bien sûr, si on nous fait une belle salutation, on doit la rendre. Le prophète Muhammad 886 ne s'est jamais vengé pour son orgueil personnel. Il a toujours mis en garde les musulmans contre le péché d'orgueil. Voici ce qu'il a déclaré dans une tradition authentique :

Hadith Sahih Muslim Livre 001, No 0165:

[...] "Nul n'entrera dans le Feu (de l'Enfer) si son coeur contient aussi peu de foi que le poids d'une graine de moutarde et nul n'entrera au Paradis si son coeur contient aussi peu d'orgueil que le poids d'une graine de moutarde
Revenir en haut Aller en bas
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 39
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Re: L'exemple du prophète   Ven 28 Mai 2010, 16:28

883


pour ce sujet

voici les habitudes du prophète sws pour boire et manger

Si tu manges ou bois, il t'est obligatoire [3] de dire : " Au nom de Dieu (Bism‘illâh) " et de manger avec ta droite. Lorsque tu termineras, tu diras : " Louange à Dieu (al-hamdou li'Lâh) ".

Il est bon (après avoir mangé) de sucer sa main avant de l'essuyer. Parmi les bonnes manières dans la nourriture, il y a de faire en sorte que le ventre soit destiné pour un tiers à la nourriture, pour un tiers à la boisson et pour un tiers à la respiration [4]. De même, si tu manges avec d'autres personnes, tu mangeras ce qui est juste devant toi et tu ne prendras une bouchée qu'après avoir fini la précédente.

Tu ne respireras pas dans le récipient au moment de boire, mais tu porteras alors le verre à l'écart de ta bouche. Ensuite, tu boiras de nouveau, si tu le désires. Tu ne boiras pas l'eau en l'avalant d'un seul coup, mais en l'aspirant petit à petit.

Tu mâcheras bien ta nourriture et l'a rendra ainsi tendre, avant de l'avaler.

On se nettoiera la bouche après avoir mangé. Si tu laves ta main pour en ôter la graisse ou le lait, cela sera excellent. Tu cureras tes dents pour en débarrasser les restes d'aliments.

Le Prophète a interdit de manger ou de boire avec la main gauche. Après avoir bu, on passera le récipient à qui est à droite. Souffler sur la nourriture, la boisson ou ce qui est écrit, est interdit, de même que le fait de boire dans des récipients en or ou en argent.

Il n'y a pas d'inconvénient à boire debout.

Il ne convient pas pour qui a consommé du poireau, de l'ail ou de l'oignon crus d'entrer dans une mosquée. Il n'est pas souhaitable de manger en se reposant sur un flanc ou de manger du centre du plat de (therîd) [5].

La réunion de deux dattes en une seule bouchée n'est pas permise. On a dit que cette défense concernait les associés propriétaires de ces dattes. Il n'y a pas d'inconvénient en cela avec la famille ou en présence de gens à qui on a offert cette nourriture. Il n'y a pas de mal à ce que ta main aille ici et là dans un plat (commun) pour te servir, lorsque celui-ci contient des dattes ou ce qui est comparable.

Le lavage de la [5] main avant de manger n'est pas une sounna, sauf si elle contient ce qui est sale. On se lavera la main et la bouche, après le manger, pour nettoyer ce qui est gras. On se rincera la bouche suite à la consommation du lait. Il n'est pas souhaitable de se nettoyer la main avec de la farine de froment, du blé qatâni [6] ou du son, mais il y a divergence en fait sur tout cela.

Tu dois répondre à l'invitation au repas de noces, en t'y rendant, s'il n'y a pas de la musique manifestement interdite ou de péché apparent. Tu es libre au cours de la noce de manger ou pas. Mâlik [7] a permis de s'abstenir de répondre à l'invitation, s'il y a une grande foule présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
chaima04

avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : toulouse
Religion : islam el hamdoullilah
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: L'exemple du prophète   Sam 05 Juin 2010, 22:14




mes soeurettes


bousssssssssssssssa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'exemple du prophète   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exemple du prophète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les enseignements prophétique-
Sauter vers: