Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mohamed Moussaoui, revient sur l’affaire de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Mohamed Moussaoui, revient sur l’affaire de Nantes   Dim 02 Mai 2010, 13:56

salam

que pensez vous des affirmations de moussaoui ?

lisez bien ,que est ce qui vous choque ?


_________________________________________


Pourquoi vous êtes-vous rendu à la mosquée d’Istres vendredi?


A ma connaissance, c’est la première fois qu’un lieu de culte est criblé d’une trentaine de balles réelles. Le même jour, à Marseille, une boucherie musulmane était mitraillée par une arme de guerre. C’est pour ces raisons qu’il fallait se rassembler et prononcer des paroles d’apaisement. Pour éviter que l’inquiétude des musulmans de France se transforme en sentiment de persécution.

Les femmes musulmanes doivent-elles porter le voile intégral?
Surtout pas. Celles qui le portent disent qu’elles sont ainsi vêtues comme les femmes du Prophète : c’est une offense à l’Histoire. D’autres avancent une obligation religieuse : c’est mensonger. Au contraire, dans la période du pèlerinage, les femmes ont l’obligation de découvrir leur visage ! J’ajoute que ce vêtement ne permet pas à une femme d’avoir une vie sociale normale. Le porter, c’est s’exclure de la société. Ce n’est pas rendre service à la religion dont on se réclame.

Pourtant vous êtes opposé à une loi qui l’interdirait. Pourquoi?
Parce que cette loi serait fragile politiquement et juridiquement. Si elle est promulguée puis censurée - par le Conseil constitutionnel ou la Cour européenne des droits de l’Homme - l’Etat sortira affaibli et les extrémistes qui veulent imposer cette tenue en tireront parti.

Les femmes intégralement voilées mettent en avant leur liberté individuelle. Qu’est-ce qui doit primer : la défense de la dignité ou l’autonomie de jugement?
Juger de la dignité n’est pas mon propos. Mais bien souvent, ces femmes sont conditionnées par leur entourage ou leur histoire. La liberté qu’elles invoquent est illusoire.
Hortefeux "aurait pu faire autrement"

Sur l’affaire de Nantes, l’automobiliste au niqab a-t-elle eu raison de contester son amende?
N’importe quel citoyen a le droit de contester une amende. Mais cette femme a choisi de mettre l’affaire sur la place publique en convoquant une conférence de presse. ça ne me paraît pas raisonnable, elle savait très bien que ce serait ressenti comme une provocation.

Comment jugez-vous l’attitude de Liès Hebbadj pendant toute cette séquence?
Nous avons assisté à une provocation honteuse émanant d’un irresponsable. Il s’est donné une tribune. Et il a multiplié les offenses contre l’islam, notamment en affirmant qu’il n’était pas interdit d’avoir des maîtresses. Il dit n’importe quoi! La fidélité est une valeur aussi importante dans la religion musulmane que dans le christianisme.

Ses amis le présentent comme un homme pieux, qui a enseigné l’islam et veut construire des mosquées…
Son comportement est préjudiciable à l’islam et aux musulmans.

Comment jugez-vous le comportement du ministre des cultes, Brice Hortefeux?
Lui aussi a été excessif. Le ministre a répondu à la provocation, il a voulu marquer l’autorité de l’Etat face à ceux qui cherchaient à la tester. Il aurait pu faire autrement: laisser la justice faire son travail sereinement.

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Mohamed Moussaoui, revient sur l’affaire de Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: