Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La musique en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 39
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: La musique en islam   Jeu 06 Mai 2010, 14:32

884
Voici les preuves (hadiths) qui interdisent la musique dans la sunnah :

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance. ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." Ibné Ghaylân

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants.

* * * * * * * *

Seul le douff est autorisé pour les fêtes seulement.

Il faut que le chant soit motivé par une raison valable (et que personne avec qui le mariage esr permis n'ententent) : comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis. Il également permis d'accompagner ces chants par le "douff" (qui, rappelons-le, n'est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les occasions joyeuses, les jours de fête etc…

Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit :

Les quatre écoles juridiques sont d'accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.)



i
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Dignity
BismiALLAH
BismiALLAH
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: La musique en islam   Ven 04 Juin 2010, 10:32

selem

mais dans le cerveau il y a une partie consacré à la musique, c'est donc un besoin chez l'homme. et une fois uns soeur m'a dit: " en islam il n'y a rien d'illogique ou contre nature". donc là je ne comprend pas.
De plus actuellement il y a plein de nashid avec des instru electronique donc pas réel, est-ce que ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: La musique en islam   Ven 04 Juin 2010, 12:43

salamalaykoum

ça ne passe pas car c 'est de la musique aussi , les chanteurs ont compris qu 'ils doivent vendre, alors si ils font une entorse sa change quoi

c 'est haram la musique avec des instrument sauf avec le petit tambourin appelé dawof

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Ummu Malek
BismiALLAH
BismiALLAH
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : seine st denis
Religion : ISLAM
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: La musique en islam   Jeu 24 Juin 2010, 12:08

salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou


pas convaincu que la musique est un instrument du diable...???

un peu de reflexion: le qur'an qui est le mieu pour nous, ecoute une sourate une petite 3 fois de suite... est ce que tu l'a connais par coeur ou presque?? ecoute une musique idem 3 fois... admet que tu l'a garde dans ta tete plus facilement...

il est plus facile de se détourner du bien que de s'accrocher a sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La musique en islam   

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique en islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Licite ou illicite /hallal ou haram-
Sauter vers: